Guillaume C Posté(e) le 9 octobre 2018 Posté(e) le 9 octobre 2018 Bonsoir Mr Blondeau, Avec l’hiver, j’ai ressorti mon hometrainer. Modele sans roue arrière, où on pose le velo sur une cassette qui entraine le volant d inertie. Je realise des seances comprises entre 1h et 1h30. Je suis gêné par un engourdissement a l'entre jambe. J’ai tout de suite pensé à l horizontalité de la selle, en effet la pointe remontait. Velo sur le hometrainer, je l’ai remise de niveau. Pas de changement. J’utilise les memes cuissarts que j’ai utilisé tout l’été. Les douleurs sont presentes avec ma selle Arione et avec ma selle Italia Slr Team Edition. Avez vous une idee de l’origine de ce désagrément ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2018 Bjr Hauteur de selle ? Selle pas parfaitement dans l'axe du vélo ? Longueur des manivelles différentes ? Sur HT maxi 45 minutes .....
Guillaume C Posté(e) le 11 octobre 2018 Posté(e) le 11 octobre 2018 Bonjour, j’avais effectivment un probleme de hauteur de selle, je l’ai remonté .... mais pas seulement. je sors de chez l ostheo et j’avais le bassin completement bloqué. Je refais un essai et je vous tiens au courant. Merci pour tout !!
Guillaume C Posté(e) le 21 octobre 2018 Posté(e) le 21 octobre 2018 Bonsoir , 2e test ce matin, et ca va beaucoup mieux, merci beaucoup. Petite question: votre etude prevoit un recul de selle de 532. Jusqu’ a present je suis resté à 542. Puis je avancer ma selle ? 10 mm ca parait peu .... puis je l’avancer plus ?? merci beaucoup
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2018 532 c'est la distance selle / cintre le Recul de Bec de selle est plus faible..Pour la pratique TRIATHLON avec prolongateurs il est possible d'avancer la selle . de 10 a 25 mm mais il faut aussi monter la selle sinon risque de trop de flexion au niveau des genoux
Guillaume C Posté(e) le 31 octobre 2018 Posté(e) le 31 octobre 2018 Merci beaucoup pour votre reponse. Je viens juste de vous lire, je rentre de vacances... cela doit faire un an maintenant snif snif, merci pour tout Mr Blondeau, j’ai vraiment beaucoup apprecier vos conseils, tres pro, toujours tres precis.
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2018 532 c'est la diistance selle / cintre le Recul de Bec de selle est plus faible Si vous avez besoin n'hesitez pas a poursuivre le SAEP ...
Guillaume C Posté(e) le 22 janvier 2019 Posté(e) le 22 janvier 2019 Bonsoir Mr Blondeau, les courses arrivant, j’ai augmenté le rythme et les seances en moulinant ... je ressens une douleur sur la face exterieure du mollet, de la cheville jusqu a l’arriere du genou. Je sors de chez l ostheo qui n’a rien trouvé de particuliers. Ma hauteur de selle est à hauteur de selle theorique -2 mm. Auriez vous une idée de l’origine de ce mal ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2019 Cela me fait penser à des cales pas assez reculées qui mettraient le tendon d’Achille en tension du talon jusqu'à l'AR du genou ..
Guillaume C Posté(e) le 23 janvier 2019 Posté(e) le 23 janvier 2019 Apres verifications au pied à coulisse, j’ai une difference de 0,9 mm entre le pied gauche et le pied droit .... ca me semble minime pour etrela cause, non ?
Guillaume C Posté(e) le 23 janvier 2019 Posté(e) le 23 janvier 2019 101,2 mm entre le bout de la semelle et l’axe de la cale, suis le pied qui pose probleme ...
Guillaume C Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 j’ai modifié le reglage de ma cale à 99,8 mm sur le pied gauche ... soit une avance de moins de 2 mm ... ca me parait peu, mais quand je vois ce que 2 mm sur la hauteur de selle produisent ... je vais tenter comme ca.
Guillaume C Posté(e) le 7 février 2019 Posté(e) le 7 février 2019 Apres plusieurs sorties.... pas mieux. Apres environ 1 heure, surtout je tire le gd plateau, une gene au niveau du haut du mollet gauche revient .... et tire ensuite dans l ischios... rien à droite .... j’aurais bien baissé un peu la selle vous en pensez quoi ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Posté(e) le 7 février 2019 Cette gène est " bizarre " ..si vous étiez trop haut vous auriez aussi une légère compression du périnée ...Es ce le cas ? Vous pouvez baisser un peu mais j'aimerai savoir ce qu'en dit votre médecin , Es ce dans le creux poplité ?
Guillaume C Posté(e) le 7 février 2019 Posté(e) le 7 février 2019 aucun probleme niveau perinee.... La gene sesitue sur l’exterieur du mollet, niveau de la tete du peronet. Dommage, je me sens bien sur le velo. Je pense a un manque de souplesse des ischios, j’attaque un concentrée d etirements des ischios. Ça coute rien ....
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 février 2019 Auteur Posté(e) le 8 février 2019 Regardez vos cales comme ceci et dites moi si la cale est bien centrée ?
Guillaume C Posté(e) le 8 février 2019 Posté(e) le 8 février 2019 Voici une photo de mes cales .... la droite a une compensation et a été posée par un expert ( vous !) l’autre, la gauche, le cote qui pose problème, je ne vois pas de problemes, vous en pensez quoi ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 février 2019 Auteur Posté(e) le 8 février 2019 C'est parfait ..cela pourrait venir d'un " blocage " de cheville ...
Guillaume C Posté(e) le 9 février 2019 Posté(e) le 9 février 2019 merci beaucoup, je prends rdv chez l’ostheo, et je continue les etirements ... bon weekend !
Guillaume C Posté(e) le 24 février 2019 Posté(e) le 24 février 2019 j’ ai donc vu l’ostheo cette semaine. J avais un soucis au niveau de la hanche, et du naviculaire ( petit os du pied). J’ai tenté une reprise cool ce matin sur 30 bornes. Douleurs toujours presentent au niveau du fascia / ichios ... je patiente... mais bon
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Posté(e) le 25 février 2019 Il faut y aller en douceur car le mal est installé.. iol faut donc glacer et anti inflammatoire en pommade ..et reprise douce..
Guillaume C Posté(e) le 21 avril 2019 Posté(e) le 21 avril 2019 (modifié) Bonsoir Mr Blondeau, J ai craqué mes sidi, et celles ci sont inutilisables. j’ai donc racheté des Giro chez mon velociste, car celles ci etaient bcp plus confortables. Par contre, il doit y avoir une astuce, car meme en avancant la cale a fond, je n’arrive pas a la cote que vous m’aviez donné. Je l’ai avancé au max pour me rapprocher de la cote, mais Cela me provoque des douleurs sous le gros orteil et la voute plantaire. Je pensais les reculer un peu, vous en pensez quoi ? Dois je les reculer d ´un seul coup ou en plusieurs fois ? Merci beaucoup !! Modifié le 21 avril 2019 par Guillaume C
Messages recommandés