Vincent Blondeau Posté(e) le 27 octobre 2017 Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . HS hauteur de selle 740 réglé a 754 RBS recul de bec de selle 58 regle a 56 et horizontalité de la selle mise sur la partie AV de la selle ( 2/3 avant environ ) SC distance selle cintre 542 pour 532 on conserve pour l'instant h bascule du cintre 60 alors que l'EP SHIMANO donnait 30 ? Réglée a 70 pour 77 au final avec 532 de SC Engagement des cales 100 pour 98.5 on conserve mais on met une compensation de 2 mm au pied droit car il y a une différence de longueur de jambe et certainement un bassin vrillé qui eput etre équilibré par une cale de 8/10mm sous le pied droit Remarques l'EP Shimano provoquait des douleurs devant les genoux , la hauteur de selle etait probbalement en cause . Il faut passer une radio du bassin en charge pour essayer de déterminer pourquoi il y a cette posture qui vous fait pencher à droite . Les premiers tours de roue sans et avec compensation ont montré iune plus grande facilité a tourner les jambes et un appui meilleur ainsi que la faculte de mettre naturellement les mains au bas du cintre contrairement à la position précédante . Nous en sommes restés à la position ROUTE qu'il conviendra de corriger pour le triathlon ( pour la partie selle ) avec drafting et ultérieurement sans drafting. Le but est de régler chaque problème l'un aprés l'autre pour permettre de valiser chaque étape . Modifié le 1 décembre 2017 par Vincent Blondeau Correction fautes
Guillaume C Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 Bonjour Mr Blondeau, merci encore pour votre accueil, nous avons passé un bon moment.... les 4 heures passent tellement vite. J'ai essayé mes nouvelles cotes ce matin. 1 heures très tranquille 24 km/h sans intensité. Les sensations sont bizarres, j'ai l'impression d avoir changer de sport, je pense que la modif de hauteur de selle y est pour beaucoup. Toujours cette sensation de pedaler avec les 2 jambes, ca fait bizarre. Pas de douleurs au niveau des genoux. legere douleur au tendon d achille gauche, mais j'ai couru sans semelle orthopédique cette semaine donc je ne pense pas que sa vienne de la nouvelle EP. J'ai pris rdv chez mon ostheo pour vendredi prochain pour voir ce probleme de bassin. Si la cheville va bien, je compte refaire ce type de sortie la semaine prochaine ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2017 Il faut rouler comme si vous commenciez la saison pour atteindre le " reset " de l'ancienne position car vous trouvez bizarre de pédaler avec deux jamabes . A trés bientot pour de nouvelles infos . ( pour 4 h c'est que vous etes bavard ...:) .
Guillaume C Posté(e) le 1 novembre 2017 Posté(e) le 1 novembre 2017 Bonjour Mr Blondeau, petite sortie ce matin, 1h30 à 26 de moy en moulinant. je me sens toujours un peu haut "perché" sur ma selle. Mais je me sens mieux sur le velo, les jambes tournent bien. Au niveau genou, une douleur furtive du genou droit, rien d alarmant. Toujours un peu gené par ma cheville gauche, j'attends un rdv chez mon medecin du sport.
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2017 Vous vous sentez haut perché c'est que le " reset " n'est pas encore fait. Ceci étant on a fait un grand pas d'un seul coup ce que votre corps a probablement du mal a accepter " brutalement " si cela perdure il faudra baisser un peu la selle pour supprimer cette sensation et remonter plus progressivement..
Guillaume C Posté(e) le 5 novembre 2017 Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonsoir, les sorties se suivent et se ressemblent. 1h30 a 26. Je me sens bien sur le velo. Pas envie de descendre la selle, ca va venir. Beaucoup de vent et sensation de ne pas avoir de force vent de face. Je pense que c est lié a la nouvelle position.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2017 Face au vent tout est difficile puisque à votre vitesse vous devez ajouter celle du vent pour quantifier l'effort.. Il ets probable qu'il faille baisser un poil la selle de 5 mm car le changement parait etre trop rapide .
Guillaume C Posté(e) le 26 novembre 2017 Posté(e) le 26 novembre 2017 Ma pratique se limite simplement a un peu de hometrainer pour le moment. Je suis toujours gêné pour une douleur de la voute plantaire gauche. Pour l’instant, je n’ai pas touché a la hauteur de selle, car je me sens mieux sur le velo. Bon dimanche !!!
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2017 Douleur soius voute plantaire G : avec vous vu un ( ou une ) podologue ?
Guillaume C Posté(e) le 26 novembre 2017 Posté(e) le 26 novembre 2017 Oui. Il m’a fait de nouvelles semelles il y a 15 jours.... mais je compte le rappeler ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2017 OK donc a suivre ...
Guillaume C Posté(e) le 30 novembre 2017 Posté(e) le 30 novembre 2017 Bonsoir Mr Blondeau. La douleur a la voute plantaire a disparu, suite traitement par kiné et ostheo. A prioiri un blocage articulaire au niveau de l’avant pied provoquait cela. Credible suite à ma course sans semelle ... Je commence à augmenter la duree des sorties, et recommence les séances de force. Une petite gene ( au meme endroit qu’avant l’ EP) semble pointer le bout de son nez. Sieges bas du genou droit, haut du tibia, a l’interieur de la jambe, au dessus de la pate d’oie... je continue l’entrainement et vous tiens au courant de l’avancée ... bonne soirée
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2017 Es ce que vous avez eu une radio du genou ?
Guillaume C Posté(e) le 1 décembre 2017 Posté(e) le 1 décembre 2017 Non pas de radio. Mais une echographie et une IRM de fin janv 2017. rien de particulier, dans la conclusion si ce n’est une inflammation au niveau de la partie antero interne du tiers superieur du tibia ( jambe droite) Je fais une seance de force ce soir sur hometrainer, je vous tiens au courant....
Guillaume C Posté(e) le 25 avril 2018 Posté(e) le 25 avril 2018 Bonsoir Mr Blondeau, je voulais vous donner quelques nouvelles... Tout va bien, j’ai parcouru presque 3000 kms depuis notre rencontre et je me sens toujours bien sur le velo. j’ai realise un bilan micro nutritionnel avec mn medecin du sport et cela m’a fait beaucoup de bien, je le conseille vivement. Je voudrais m’acheter une 2e paire de chaussures, ou puis je me procurer une compensation pour mettre sous ma cale ? Bien cordialement Guillaume
Guillaume C Posté(e) le 25 avril 2018 Posté(e) le 25 avril 2018 J’ oubliais, petite question, si je passe sur un modele avec des semelles carbone, il faut modifier la hauteur de selle, ou la difference est negligeable ? merci, bonsoir !!
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Posté(e) le 26 avril 2018 Vous pouvez vous procurer des cales de comepnsation sur le net ou sur la boutique de mecacote ; La différence de hauteur de semelle est negligeable .
Guillaume C Posté(e) le 4 mai 2018 Posté(e) le 4 mai 2018 Bonsoir Mr Blondeau, J ai bien recu ce jour mon colis ( cales Keo + vis). merci beaucoup, bon week end !!
Guillaume C Posté(e) le 22 septembre 2018 Posté(e) le 22 septembre 2018 Bonjour Mr Blondeau, je vais devoir changer de selle, et remplacer mon Arione. J’ai commandé une Italia team edition. Faut il que je modifie le recul de selle // au cintre ? merci par avance,
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2018 Normalement non car on a un creux a 150 pour les deux ...
Guillaume C Posté(e) le 22 septembre 2018 Posté(e) le 22 septembre 2018 Merci beacuoup ! Bon week end !
Messages recommandés