Vincent Blondeau Posté(e) le 16 octobre 2017 Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . HS hauteur de selle 777 devrait passer a 784 RBS recul de bec de selle 52 devrait etre a 78 ? alors que les photos ne montrent pas cet ecart ? SC distance selle cintre 561 pour 558 négligeable mais cintre inadapaté et cocottes réglées trop basses h bascule du cintre 42 pour 65 Engagement des cales 97 au liue de 102 théorique Remarques Plusieurs points sont contradictoires : - engourdissement de la verge avec cales sous engagées et selle un peu basse c'est pas cohérente - feu aux pieds aavec cales sous engagées c'est pas cohérent ( mais chaussures trop grandes ça peut etre l'origine du feu aux pieds avec le besoin de serrer plus pour éviter au pied de bouger )
DELACROIX Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 bonsoir je suis sur le forum. dites moi tout et je commence a faire des modifs pour le vélo route et le VTT par contre = avant toutes modifications, il faut que je retrouve les mêmes mesures. bonne soirée
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2017 Pour le velo de route montez seulement la selle. Pour le VTT je ferai le dossier VTT
DELACROIX Posté(e) le 18 octobre 2017 Posté(e) le 18 octobre 2017 Ok je le fais et en plus je remet mes semelles
DELACROIX Posté(e) le 18 octobre 2017 Posté(e) le 18 octobre 2017 Cale sous engagé veut dire trop vers le milieu du pied ? Donc la mesure se realise entre le bout de la semelle côté talon et la cale ( marque ). Entre la hauteur de selle, son recul et les cales quel va etre l'incidence sur les performances ? Merci par avance
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2017 Une cale sous engagées est une cale triop vers la pointe de la chaussure . La performance peut etre emeliorée car le rendement sera amélioré mais la performance c'est aussi l'entrainement..
DELACROIX Posté(e) le 19 octobre 2017 Posté(e) le 19 octobre 2017 Hauteur de selle trouvé a 776 , passé a 784. Apres reglage hauteur recul de selle trouvé a 63mm ....j'attends pour reprendre Selle trouvé legerement penché en avant, reprise avec le niveau Engagement des cales. ( compliqué car les cales ne sont pas dans l'axe afin d'avoir mes pieds vers l'intérieur). Chaussure droite. Côte intérieur ( pointe semelle jusqu'a la marque sur la cale) = 9, 7. Côte exterieur =9, 8 Chaussure gauche = extérieur 9, 9 intérieur 9, 8. Je ne suis pas sur d'avoir la bonne methode de reglage , avez vous ? Attente pour reprendre
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2017 Roulez pour évaluer...on aura des reponses rapides.
DELACROIX Posté(e) le 20 octobre 2017 Posté(e) le 20 octobre 2017 Test ce midi= ( petite forme et gros taf au boulot donc petit tour) Pas de douleurs particulières, donc c'est positif pour le moment. Attente lundi pour seance de fractionné ( dimanche vtt). Attente info sur profondeurs des cales. Merci pour le suivi
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2017 Ce qu'il faut comprendre c'est que le corps ne change pas en quelques minutes tiout comme le chene..Il faut y aller prudement et ne pas brusquer l'organisme...sinon il peut y avaoir rejet..
DELACROIX Posté(e) le 24 octobre 2017 Posté(e) le 24 octobre 2017 Fractionné hier 5x4min en côte sur 540m de positif, pas de problème . J'ai une douleur au niveau de la rotule gauche qui est apparu avant les modifs et qui traine ( pas trop a l'effort mais toute la journée)
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2017 Pour cela il conviendrait de voir s'il n'y a pas un " blocage " à la cheville ( osteo ) ..
DELACROIX Posté(e) le 28 octobre 2017 Posté(e) le 28 octobre 2017 Bonjour, J'ai besoin de conseil a propos de ma douleur au niveau de mon genou gauche. Localisation = sur et juste dessus la rotule. Date d'apparition = avant la modif de ma hauteur de selle, la douleur est apparue bizarrement une journée ou j'ai pas fait de sport ( léger) , le lendemain je monte le ventoux sur le gros plateau sans douleur, puis la douleur se fait plus presente pendant le repos et la vie de tous les jours (15jours) maintenant je la ressent pendant le pedalage depuis le debut de la semaine ( pas la sensation que la douleur augmente avec l'effort.... j'ai pu faire mes fractionnés en debut de semaine). Quand j'appuie sur ma rotule la douleur est bien presente. J'ai arrêté l'entraînement et je fais des massages avec des anti inflammatoires + anti inflammatoires voie orale. J'ai aussi fait un bilan sangin ou on remarque que mon taux de fer est proche du min, j'ai donc attaqué une cure de fer ce jour + vitamine c. Avez vous vous des conseil ou un retour d'expérience ? Merci par avance
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2017 N'etes vous pas trop avancé ou trop bas ce qui conduirait à une surcahrge de tension au niveau du genou ? Ne vous etes vous pas cogné le genoux en VTT ?
DELACROIX Posté(e) le 28 octobre 2017 Posté(e) le 28 octobre 2017 Bonjour. J'etais trop bas sur mon velo route Le 19/10/2017 à 18:03, DELACROIX a dit : Hauteur de selle trouvé a 776 , passé a 784. Apres reglage hauteur recul de selle trouvé a 63mm ....j'attends pour reprendre Selle trouvé legerement penché en avant, reprise avec le niveau Engagement des cales. ( compliqué car les cales ne sont pas dans l'axe afin d'avoir mes pieds vers l'intérieur). Chaussure droite. Côte intérieur ( pointe semelle jusqu'a la marque sur la cale) = 9, 7. Côte exterieur =9, 8 Chaussure gauche = extérieur 9, 9 intérieur 9, 8. Par contre ma selle etait a la bonne hauteur sur le vtt. Je me rappelle pas avoir pris un coup. Pensez vous qu'il s' agit d'une tendinite ( selon votre expérience)
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2017 Trop bas sur le velo de route sur lequel on reste en position..L'origine ets peut etre là . Soignez vous , glacez le genoux , roulez petit braquet en souplesse pendant un petit moment pour voir si cela s'arrange .
DELACROIX Posté(e) le 5 novembre 2017 Posté(e) le 5 novembre 2017 Sortie cool ce w end =63 kms sans trop appuyer. Douleur au niveau du vasque medial juste au dessus de la rotule. Je n'arrive pas a comprendre si j'ai une petite dechirure musculaire ou une tendinite mais quand je force trop ca fait mal, idem quand je fais le mouvement de la chaise . Autrement le reste ca va.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2017 Vous faites la chaisse souvent ? On peut imaginier une tendinite ... Pour la position sur le vélo reculez la selle et montez là un peu pour limiter la flexion du genou .
DELACROIX Posté(e) le 6 novembre 2017 Posté(e) le 6 novembre 2017 je ne fais plus de "chaise " c'était pour imager la position ou j'ai une douleur. petit tour ce midi idem =Douleur au niveau du vasque medial juste au dessus de la rotule. je continu les massages avec de l'arnica et l’argile verte pendant la nuit . et je reste sage jusqu’a la disparition de la douleur
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2017 Vous pouvez rouler à 50% en souplesse mais essayez de reculer un peu la selle ..
DELACROIX Posté(e) le 9 novembre 2017 Posté(e) le 9 novembre 2017 Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi le recul de selle préconisé en route est plus important qu'en vtt malgré les mêmes longueurs de manivelles ? Je dois donc mettre 78mm ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2017 Simplement parceque il y a la position ET le terrain.. En VTT , non seulement vous n'etes pas toujours sur la selle , mais vous avez plus de problèmes d'adherence et de traction que sur la route ..La seule fois ou la position " route " sera mise sur un VTT c'est pour les grandes traversées comme le Crocodile Trophy sur le plat ..
DELACROIX Posté(e) le 8 décembre 2017 Posté(e) le 8 décembre 2017 bonjour j'ai visiblement un syndrome rotulien sur mon genou gauche (rendez vous chez le médecin du sport la semaine prochaine) douleur en dessous de la rotule (en profondeur) qui ne réagit pas a des anti inflammatoire, ni a l'argile verte, ni a des massage d'arnica douleur qui apparaît a froid ( sur certains mouvement même la nuit) et qui se transforme en petite gène a chaud pendant le vélo , je ne crois plus trop a la tendinite . je pense qu'il a été accentué par la selle de mon vélo de route qui était trop basse par contre je cherche toujours la cause. il est très probable qu'il y a eu un excès d'entrainement mais en partant de l’hypothèse que ce n'est pas cela (ou juste un facteur aggravant) j'ai alors cherché ce qui avait été modifié juste avant l'apparition de la douleur = et je tombe sur mes semelles orthopédiques que j'avais fait réaliser par le podologue (afin de supprimer les pieds qui brulent). question = des semelles ratés peuvent elles déclencher un déséquilibre au niveau du genou au point de déclenche sur le moyen terme un syndrome rotulien ? vrai idée ou fausse piste ?? merci par avance guillaume
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2017 Bjr On peut tout imaginer car " tout part du pied " et un appui de mauvaise qualité ou mal oriente peut provoquer eds pathologies .
DELACROIX Posté(e) le 27 janvier 2018 Posté(e) le 27 janvier 2018 Engagement des cales 97 au liue de 102 théorique Bonjour, je souhaite changer de chaussure mais je ne sais pas comment reporter cette valeur d'engagement de cale sur mes futures chaussures ? Je ne sais pas en fonction du talon de la chaussures de combien de mm il faut modifier ma hauteur de selle. Merci par avance Merci par avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant