MacCan Posté(e) le 27 août 2017 Posté(e) le 27 août 2017 Bonjour Vincent, Merci pour ces valeurs je vais partir la dessus. Je change complétement de sujet mais je sais qu'il existe des points de régulations sur les plateaux Rotor. Je suis en position 3. Bien que je me sens bien, estimez vous que c'est le bon positionnement dans mon cas? Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Posté(e) le 27 août 2017 Sur les plateaux ROTOR il existe 5 positions de 1 a 5 . La position 1 est pour ceux qui ne sont pas véloces Position 3 pour ceux qui sont normaux Position 5 pour ceux qui sont véloces Idéalement il convient d'essayer les position 1- 3 - et 5 et cela sur le même parcours pour voir celle qui convient le mieux . J'utilise la position 5 et en vélocité sur HT Technogym je montais il y a peu a 205tr/mn..au maxi....
MacCan Posté(e) le 27 août 2017 Posté(e) le 27 août 2017 Je suis naturellement plutot véloce, vu ma musculature il vaut mieux! Je vais essayer la position 5 quand je me sentirais complétement adapter à ma nouvelle position. Pour le VTT je suis aussi bon pour la tige de selle sans déport je crois. Merci
MacCan Posté(e) le 2 septembre 2017 Posté(e) le 2 septembre 2017 Bonjour Vincent, Tout va bien sur mon S-works. Malheureusement je suis remonté sur Paris et j'ai réglé mon vélo ( j'ai joins deux photos ) sur place avec ces réglages : Vélo Felt 75 taille : M Recul de selle : 6,5 cm Axe pédalier - Assise : 75,7 cm Hauteur selle - Milieu de cintre : 12 cm Nez selle - Axe potence : 52 cm Normalement les réglages sont comme sur mon Spé mais une fois dessus ca se gatte. J'ai des fourmis dans la main droite ( bcp ) et moins dans la main gauche. Gros mal aux fesses . Je ne m'explique pas trop les douleurs sachant que la position est sensiblement la meme normalement. La selle Felt ( 143 mm ) à un léger arrondi alors je me demande si cela peut etre en cause.....ou pas. Merci d'avance pour votre retour.
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2017 - Les cocottes semblent trop remonter - la selle semble avoir le bec trop bas Mains derriere le dos sur le plat tu ne dois pas sentir le corps avancer !
MacCan Posté(e) le 2 septembre 2017 Posté(e) le 2 septembre 2017 Merci Vincent. Je vais corriger ces deux points. Bon week end.
MacCan Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 Bonjour Vincent, J'ai modifié le vélo et tout est effectivement rentré dans l'ordre. J'ai en revanche moins de faciliter à pédaler en montant les genoux haut. Je vous tiens au courant. Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2017 Il faut juste penser a " lever les genoux " ..cela se fait naturellement sans aucun effort et économise 2 à 3 % des forces...
MacCan Posté(e) le 7 septembre 2017 Posté(e) le 7 septembre 2017 Salut Vincent, Ca roule toujours et je dois avouer que je n'ai jamais été aussi bien sur mon/mes vélos, merci. Il y a un truc qui me chiffone toujours que je ressent sur mes deux vélos de route et meme sur mon home trainer. J'ai toujours les orteils du pieds droit crispés, quand je le ressens j'essaie de detendre mon pied mais cela finir toujours par revenir. Je ne sais trop d'ou cela peu venir et si cela va partir juste avec le temps. Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2017 C'est simplement et probablement le fait que' le pied droit doit etre " creux " ...Voir les dossiers sur les pieds chaussures sur le site ...Donc le pied creux peut , s'affaisser un peu au pédalage et la crispation des orteils a pour but de stabiliser le pied . Regarder sur le site ou sur le net et après la douche , pie"'d mouillé marcher sur une feuille pour voir si le pied est creux ...
MacCan Posté(e) le 8 septembre 2017 Posté(e) le 8 septembre 2017 C'est le cas mais j'ai fais les semelles Sidas et je pensais que ca stopperai le probleme, je me demandais si il y avait un temps d'adaptation. J'ai bien penser a stabiliser mes pieds vers l'extérieur quand on les a faites.
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2017 Il ne devrait pas y avoir de temps d'adaptation.....
MacCan Posté(e) le 18 novembre 2017 Posté(e) le 18 novembre 2017 Bonjour Vincent, Ca fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles. Tout va bien. Je te sollicite aujourd'hui pour deux sujets. Je fais changer de chaussures car celles ci sont un poil courtes avec mes Sidas . J'hésites entre Specialized s-works et le haut de gamme Fizik. Est ce que ca aura une incidence quelconque sur ma position? Dernière chose je vends mon cadre S-works car je me trouve trop penché sur mon S. Je suis hésitant entre le Giant ( géométrie en pièce jointe ) et le Origine RS2 dont voici le lien de géométrie. https://www.origine-cycles.com/detail-kitcadre-262446_Axxome-RS-carbone-Route.html ( En bas de page ) Quelle taille me conseilles tu? Est ce que la tige de selle intégrée de Giant pose pour mon recul de selle? Désolé pour ce tas de questions et merci pour tes réponses. Bonne soirée. Davy giant-bicycles-bike-92384.pdf
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2017 Le 18/11/2017 à 18:13, Davy Magal a dit : J'hésites entre Specialized s-works et le haut de gamme Fizik. Est ce que ca aura une incidence quelconque sur ma position? Là il faut essayer avec les semelels leur forme etant particulière il faut essayer et ne pas prendre trop long . Le 18/11/2017 à 18:13, Davy Magal a dit : Quelle taille me conseilles tu? Est ce que la tige de selle intégrée de Giant pose pour mon recul de selle? La tige de selle intégrée est toujours problèmatique car tu ne peux la changer et la selle ne doit pa setre en, porte à faux ..Je dois regarder ( dans la semaine car il va faiire unpeu chaud et je vais aller rouler un peu )
MacCan Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 Salut Vincent, Merci. Pas de problème je ne compte pas acheter le vélo dans la semaine de toute facon. Je dois déjà vendre le mien. J'ai oublié de te parler d'un truc. J'ai toujours le sentiment d'etre toujours un peu en bec de selle et au bout d'un moment sur le plat j'ai un début d'engourdissement de la verge. Merci et roule bien.
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2017 Deux solutions possibles : - baisser un poeu la selle 2 à 3 mm - réduire la potence si les bras sont un peu tendus
MacCan Posté(e) le 4 janvier 2018 Posté(e) le 4 janvier 2018 Bonjour Vincent, J'espère que tu as passé de bonnes fetes. Je remplace aujourd'hui ma selle Arione par une Romin de Spe. La Arione étant plus longue que dois je prendre comme repère pour installler la Romin, le nez de selle? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2018 Regla&ge indentique a - de 5mm prés car la suirklongueur de l'Aione ne sert a rien
MacCan Posté(e) le 4 janvier 2018 Posté(e) le 4 janvier 2018 Merci. Pour etre sur de comprendre j'aligne donc le nez de selle parceque la sur-longueur est à l'arriere?
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2018 Oui ...c'est le " repose cul " cette surlon,gueur..
MacCan Posté(e) le 16 janvier 2018 Posté(e) le 16 janvier 2018 Bonjour Vincent, Je suis en train de voir pour changer mon mulet. J'ai trouver une bonne occase sur ce modele. Est ce que le velo pourrait me convenir, j'ai un doute sur la tige de selle : https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced-pro-team-2017 Merci d'avance. Davy
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2018 Bonjour, Le cadre qui vous conviendrait devrait faire - angle tube de selle 74° - deport de tige de selle 22 à 25 - longueur tube sup 540 - longueur de douille 170 Controlez avec le GIANT
Messages recommandés