bardorade Posté(e) le 17 juillet 2017 Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour, Amateur averti 3-4 séances vélo route par semaine très régulièrement , après une opération et la pose d ' une prothèse totale de hanche je me retrouve avec la jambe opérée plus longue 1 cm . Le chirurgien me préconise de mettre une talonnette dans ma chaussure pour la stature debout et la marche . Quand est - il pour le vélo , modification de position ? dois - je porter la talonnette dans la chaussure cycliste ? Cordialement et sportivement. Didier.
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 juillet 2017 Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour, Vous devez régler la hauteur de selle pour la jambe la plus longue afin de ne pas la handicaper . Ensuite pour la marche une talonnette ou une semelle plus épaisse évitera de " claudiquer " et d'avoir des tensions au niveau lombaire et pour le vélo il faudra soit : - réduire la manivelle pour la jambe la plus courte soit compenser avec une cale entre la semelle de la chaussure et la cale .. ( cale de compensation ).. Une talonnette ne servirait à rien car le talon sts dans le vide ....
Messages recommandés