Eric Pouzou Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2017 Bonsoir, un compte rendu depuis la mise en place de cette selle regale .Globalement je me sens bien dessus et en suis assez satisfait.Le réglage s'est avéré délicat et s'est fait au feeling lors des sorties pour trouver la bonne position (en tout cas celle qui me convient).Ma premiere sortie avec s'est faite lors de la cyclo des vendanges ,100km de plat qui impose de rester assis a un rythme soutenu et je n 'ai pas rencontre les problèmes que j'avais avec les autres.Depuis j 'ai fait quelques sorties courtes(trajet domicile boulot ) et les sorties dominicales + longues de 75 a 100km et tout va bien mieux. Sur vos conseils j'ai aussi rajouté une cale de 2 mm sous la cale gauche le ressenti a été immédiat et efficace avec l’impression de pédaler + rond. Sinon quelques douleurs a la nuque persistent. Voila c'est tout pour aujourd'hui. En espérant que cela continu dans ce sens. A BIENTOT CORDIALEMENT
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 octobre 2017 Posté(e) le 16 octobre 2017 Bien il faudrait muscler un peu les cervicales ...
Eric Pouzou Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2017 BONSOIR, Depuis le dernier C/R quelques 500km effectués et dans l' ensemble de bonnes sensations sauf sur les deux derniers sorties ou mon genou gauche a recommencé a me poser problème.Des douleurs au dessus de la rotule qui s'accentuent au fil des kms.Je ne sais si cela vient de la position ou plutôt d'articulations fatiguées et de la météo pas toujours propice a de bonnes sorties.A suivre.. Cordialement
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 novembre 2017 Posté(e) le 13 novembre 2017 Hypotheses : - selle trop basse - selle trop avancée - arthrose - mauvaise hydratation - arrivée du froid - trop d'efforts accumulés sans étirement
Eric Pouzou Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2017 bonsoir, selle trop basse : inchangée depuis votre réglage. selle trop avancée : réglée(j 'espere correctement) suivant vos indications lors du chargement avec la regale. arthrose: oui surtout genou gauche. Mauvaise hydratation: je ne pense pas je veille a boire suffisamment. arrivé du froid: non plutot humide mais pas froid Trop d 'efforts sans etirement :Certainement mais je mouline pas mal au début des sorties afin de bien m 'échauffer. Je vais essayer de bien m'etirer avant les sorties. Sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 novembre 2017 Posté(e) le 14 novembre 2017 IL faut a_ussi bien s'etirer aprés les sorties et finir par 10 minutes de vélocité sans forcer...
Eric Pouzou Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2017 bonsoir Mr Blondeau, je vous donne quelques nouvelles.Depuis mon dernier C/R le mauvais temps bien installé limite les sorties qui se font quand même le dimanche sur des parcours varies de 65 a 80km. je me sens bien sur la selle mais je glisse un peu trop vers l'avant malgré un réglage de niveau.Quoi faire ??. Mon genou gauche est toujours douloureux après quelques kms et rend les fins de parcours parfois difficile. Quoi faire ?? Un IRM est prévu début janvier qui m'apportera j’espère une réponse. Une question se pose :Quand je changerai mes cales usées pour des neuves comment mesurer le bon engagement.Sur l'EP est noté 105 réglé a 107 mais quand mesure je trouve 110. La cote se prend d'ou a ou ?? Merci de vos reponses cordialement
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 décembre 2017 Posté(e) le 13 décembre 2017 Essayez de monter la selle de 2 mm.. Pour les cales vous prenez la mesure depuis le bout de la semelle carbone jusqu'à l'axe de la cale .
Eric Pouzou Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonsoir Mr Blondeau, Tout d 'abord permettez moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018. Depuis mon dernier c/r et quelques 400km entre les gouttes, après avoir relevé la selle de 2 mm mon problème genou gauche persiste( mon toubib pense a une tendinite du tendon quadricipital)verdict lors de l'irm prévu le 18/01.La sortie de dimanche dernier qui pourtant s'est faite a allure très tranquille n 'a pas arrange les choses.l.Pour info cette douleur qui se réveille en pédalant, s'intensifie au fil des kilomètres mais parfois disparait ??.J'ai du mal a comprendre .Donc pour résumer genou gauche niveau dessus rotule toujours douloureux et comme je compense mon quadriceps gauche brule.Pensez vous qu'il y a un problème de réglage??.N'ayant pas vos outils de mesure je ne suis pas sur d' être précis dans les cotes .Si vous avez des conseils je prends. Je pense faire une ou deux sorties d'ici fin de semaine et après cause opération hernies inguinales arrêt jusqu’à fin février . (je me suis aperçu en vérifiant les réglages que ma selle était descendue de 4 mm cause desserrée ceci explique peut être que la douleur s' est amplifiée lors de la dernière sortie) Cordialement
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 janvier 2018 Posté(e) le 4 janvier 2018 On va attendre la reprise apres l'operation
Eric Pouzou Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2018 ah bon pourquoi ? Vous pensez que cela peut avoir une relation ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 janvier 2018 Posté(e) le 5 janvier 2018 SElle plus basse = tensions aux genoux
Eric Pouzou Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Posté(e) le 3 février 2018 Bonjour, je reviens vers vous ,mon opération des hernies l'irm du genou sont fait et je pense reprendre le vélo d'ici une dizaine de jours. L'irm du genou a donc révélé une gonarthrose avec présence d'un foyer de chondropathie grade 4 qui nécessite un traitement supplémentation. Vous avez réglé ma position j'ai changé de selle et ses changements se révèlent positif.Une seule chose me pose encore problème c 'est le genou gauche. Ma question est donc la suivante: pensez vous compte tenue de cette pathologie que passer sur des cales rouges pourrait minimiser ce problème ???. Merci d'avance de votre réponse Cordialement
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 février 2018 Posté(e) le 5 février 2018 Pour ma part je ne passerai pas aux cales rouges qui autorisent trop de liberte . En fait je commencerai a monter et reculer la selle pour essayer de minimiser la flexion du genou . Stade 4 ( irreversible voir http://www.joggeur.eu/sante/chondropathie-le-mal-du-coureur/358/ ) ) il ets indiqué de flechir le moins possible le genou et de moins le charger ...d'ou la hauteur de selle et son recul.
Messages recommandés