Vincent Blondeau Posté(e) le 18 mai 2017 Posté(e) le 18 mai 2017 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . ROUTE HS hauteur de selle 710 passe a 717 RBS recul de bec de selle 75 passe a 60 SC distance selle cintre 530 passe a 511 h bascule du cintre 57 passe a 65 un peu haut Engagement des cales Mavic 75 correct et northwave engagement a 105 compte tenue longueur des chaussures Remarques l'inclinaison de la selle 13 mm ( au niveau ) a été ramenée à 3 mm maxi. Les manivelles sont en 172.5 au lieu de 170 . La cocotte droite a été mise au niveau cocotte gauche. La partie tibia jambe droite parait plus courte de 5 mm donc remise d'une compensation de 2 mm au cas ou . Cette position laisse perdurer des douleurs à l’épaule droite ( spondylarthrite ) peut être dues à l'angle formé entre les bras ( plutôt tendus ! mais peut être par réflexe par le corps pour limiter une pression ou un angle douloureux ( brulure importante ). De même la souplesse n'est pas utilisée et le buste " se raidit " sur le vélo de route ... VTT HS hauteur de selle 710 correct RBS recul de bec de selle 60 pour 40 ??? SC distance selle cintre 540 pour 520 plus allongé h bascule du cintre -10 donc la bascule a été transformée e'n allonge Engagement des cales 95 Remarques Cette position plus allongée avec moins de bascule ne pose pas de douleurs au niveau épaule droite ! Les raisons sont peut etre : - l'angulation buste / bras différente ( angle plus ouvert que sur la position route ) - le fait que le VTT a de gros pneux et donc plus de confort - la brulure qui limite la levée du bras droit trouve peut etre une position " non douloureuse ? " REMARQUES - Nous avons convenu de trouver si c'est l'angulation buste / bras qui est acceptée par le corps et donc sur le VTT la distance selle cintre va être diminuée de 10 puis 20 mm pour resserrer l'angle buste / bras ... Il faut noter que cette position est donnée mécaniquement par le VTT en 29" et qu'il n'est pas possible d'avoir une bascule négative ( - 20 ) sur ce vélo pour ce cycliste .
Ruis Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin (modifié) Bonjour , Manivelle en 170mm ? sportivement Modifié le 30 juin par Ruis
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 juin Auteur Posté(e) le 30 juin 2.5 de plus ne devrait pas poser de soucis..
Ruis Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin Je vous pose cette question car je dois changer de pédalier sur mon vélo . donc si il faut un 170mm , j’achète cette taille , dans le cas contraire , je prend un 172,5mm
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 juin Auteur Posté(e) le 30 juin Vous pouvez prendre le 170.. Vous pouvez prendre 170
Ruis Posté(e) le 30 juin Posté(e) le 30 juin Ok pour 170mm pour le changement sur mon route / tri même taille sur tout les vélos ?
Messages recommandés