Brizais Posté(e) le 27 janvier 2018 Posté(e) le 27 janvier 2018 Bonsoir Hier, j'ai vu le podologue , je lui ai dit que j'avais plusieurs problèmes - les genoux font toujours un huit quand je pédale. - Présence d'une mini ampoule au niveau coup de pied - Douleur du côté intérieur du genou gauche Il a effectué plusieurs corrections sur mes semelles je lui ai parlé de mes cales et il m' a confirmé que les cales typée route étaient plus stables que mes cales actuelles. Mais ne pas demande de changer on a prévu de faire un point dans un mois . J’espère que la météo me permettra d'effectuer plusieurs sorties d'ici là. Aujourd'hui, j'ai effectué une sortie de 56 Km. Au niveau des genoux légère douleur aux genoux gauche. Pour la souplesse j'arrive sur le plat à rouler plusieurs kilomètres les mains en bas du guidon et pas de douleur aux cervicales. Pour la mimi ampoule est est revenue, il faut que je teste avec des chaussette plus fine. Comme il faisait 5°c je roule avec des chaussettes de tennis Actuellement trois heures après ma sortie légère douleur aux cervicales. Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2018 C'est bien on progresse....
Brizais Posté(e) le 20 février 2018 Posté(e) le 20 février 2018 Dimanche j'ai effectué une sortie de 73 Km. J'ai eu des douleurs par périodes du côté intérieur du genou droit et du côté extérieur du genou gauche. J'ai roulé avec des chaussettes fines. En rentrant j'ai une marque rouge au niveau du coup de pied au pied droit uniquement. Le remplacement des semelles de propreté par les semelles orthopédiques fait peut être que je suis trop serré au niveau de la languette des chaussures . Il faut peut-être que je change de paire de chaussure en trouvant une languette plus souple ? Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Posté(e) le 20 février 2018 Etes vous " serré " dans les chaussures ...
Brizais Posté(e) le 20 février 2018 Posté(e) le 20 février 2018 Effectivement il y a une différence de sensation au niveau serrage entre les semelles livrées avec les chaussures et les semelles orthopédiques. Les semelles orthopédiques sont beaucoup plus épaisses. Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Posté(e) le 20 février 2018 Il faut demander au podologue s'il ne peut pas reduire l'epaisseur ?
Brizais Posté(e) le 20 février 2018 Posté(e) le 20 février 2018 (modifié) Lors de mon dernier rendez vous il avait effectué une modification pour mon problème au coup de pied mais cela n'est pas fonctionné. Yann Modifié le 20 février 2018 par Brizais
Brizais Posté(e) le 20 février 2018 Posté(e) le 20 février 2018 Pour meilleur stabilité du pied donc du genoux , entre les Look Keo et Shimano SDP-SL qu'est ce qui est mieux ? Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Posté(e) le 21 février 2018 Les meilleures sont celles ci .. Shimano Route
Brizais Posté(e) le 23 février 2018 Posté(e) le 23 février 2018 Bonjour Connaissez vous un modèle de chaussure de route avec des semelles de propreté épaisse ? je ne souhaite pas dépasser les 120 euros Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Posté(e) le 23 février 2018 Bonjour, Non je ne connais pas ! Pourquoi des semelles epaisses ? Vous pouvez acheter eds semelles shimano par exemple ou de chez Spécialized ou Podocycle chez Podofrance ...
Brizais Posté(e) le 23 février 2018 Posté(e) le 23 février 2018 Je suis passé hier chez mon vélociste et quand je compare les semelles de propreté livrées dans les chaussures et mes semelles orthopédique il y a une différence d'épaisseur importante si bien que je suis trop serré. Mon vélociste ma proposé de prendre des chaussures d'une pointure au dessus pour avoir plus de place mais si je me trompe pas de votre point de vu ce n'est pas la bonne solution. J'essaye de trouver une solution. Yann
Brizais Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Bonsoir Ce jour j'ai testé deux marques de chaussure route Northwave. en taille 42 modèle large je suis trop séré Spécialized le revendeur m'a conseillé de prendre une pointure aux dessus (43) cela va rentre mais vous me l'avez déconseillé ( longueur de semelle 27,5) je ne sais quoi faire Merci de votre aide Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Posté(e) le 6 mars 2018 Ce n'est pas forcement la solution car il faut pouvoir regler l'engagement des cales et parfois ce n'est plus possible et il ne faut pas que le pied " flotte " dans la chaussure sinon vous devrez serrer les sangles et alors vous risqueriez "le feu aux pieds " ou " les fourmillements au bout du pied " ...Avez vous essaye les SIDI MeGa , Il existe d'autres marques comme LAKE , BONT , LUCK qui proposent des solutions avec un guide ...
Brizais Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Bonsoir, Pour les SIDI mega je vais rechercher un magasin qui en vend sur Lyon Pour LAKE et LUCK il y a des chaussures a des prix correct mais d’après mes recherche pas de revendeur dans ma région. je vais essayer de les contacter par mail Yann
Messages recommandés