Brizais Posté(e) le 14 août 2017 Share Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) Photo 1 Mon cintre actuel Photo 2 un cintre FSA Gossamer Compact Sur le FSA on remarque que les cocotte sont plus haute. Pour la largeur du cintre j'ai un 42 cm ( mesure en bas du cintre), je peux rester comme cela ou je dois passer en 40 cm Modifié le 14 août 2017 par Brizais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2017 Le réglage des cocottes sur le cintre actuel est totalement a revoir : - sans les cocottes on règle la position du cintre mains en bas - on monte les cocottes en haut ( un niveau pose sur la cocotte et posé sur deux doigts posés sur le cintre ) et on serre les cocottes - on vérifie la position mains aux cocottes qui doit etre confoirtable - ensuite on vérifie que mains en bas on peut freiner sans bouger le coude CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 14 août 2017 Share Posté(e) le 14 août 2017 je changement de position des cocottes me permettra t'il descendre avec les mains au creux du cintre ? Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2017 C'est le but mais il faut suivre le protocole de réglage imperativement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 16 août 2017 Share Posté(e) le 16 août 2017 Bonsoir, J'ai besoins d’éclaircissement sur cette phrase "sans les cocottes on règle la position du cintre mains en bas " J'ai réglé la hauteur de selle , le recul de selle, la distance selle cintre et la hauteur selle cintre en fonction des résultats de l'étude posturale. Puis j'ai positionné le cintre pour que la partie base soit a l'horizontal comme la photo de ce site https://www.topvelo.fr/fiche-pratique-materiel-velo-reglage-du-cintre-et-des-poignees-de-freins-3-6.html Dans cette position je n'arrive pas à rouler longtemps avec les mains en bas du cintre Que faire pour régler le cintre ? Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 Bonsoir, Sur des photos prises en mai lors de l'étude posturale, j'ai remarqué que les cocottes était plus haute Depuis l'étude posturale j'ai changé la potence par une plus courte peut être que j'ai mal réglé le cintre Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2017 Entre le dessous de la règle et le cintre il devrait y avoir l'epaisseur de 1 a 2 doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 vous me conseiller de changer la position du cintre mais le bas du cintre ne sera plus parallèle au sol ... Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 Bonjour, Pouvez-vous répondre a mon message de mercredi Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2017 Il y a 13 heures, Brizais a dit : vous me conseiller de changer la position du cintre mais le bas du cintre ne sera plus parallèle au sol ... Yann Le réglage d'un cintre se fait de la manière suivante : 1) réglage du cintre pour la position " mains en bas du cintre " ... 2) mise en place des cocottes pour que le dessus des cocottes soit entre 1 et 2.5 cm au dessus du niveau du dessus du cintre 1 a 2 doigts 3) vérification de la position ( agréable ) mains aux cocottes 4) vérification du freinage mains en bas du cintre . Ce dernier devant se faire sans devoir bouger le coude .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 bonjour J'ai besoins d’éclaircissement sur cette phrase " réglage du cintre pour la position " mains en bas du cintre " . " J'ai réglé la hauteur de selle , le recul de selle, la distance selle cintre et la hauteur selle cintre en fonction des résultats de l'étude posturale. Puis j'ai positionné le cintre pour que la partie base soit a l'horizontal comme la photo de ce site https://www.topvelo.fr/fiche-pratique-materiel-velo-reglage-du-cintre-et-des-poignees-de-freins-3-6.html Dans cette position je n'arrive pas à rouler longtemps avec les mains en bas du cintre Que faire pour régler le cintre ? Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2017 Cette fiche doit avoir une dizaine d'année ..Ce type de cintre n(existe plus ..Il n'est donc plus obligatoire d'avoir le bas du cintre horizontal mais juste la position " mains en bas au creux " qui soit confortable a tenir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 à l’instant, Vincent Blondeau a dit : Cette fiche doit avoir une dizaine d'année ..Ce type de cintre n(existe plus ..Il n'est donc plus obligatoire d'avoir le bas du cintre horizontal mais juste la position " mains en bas au creux " qui soit confortable a tenir . Ok je vais modifier l'inclinaison de mon cintre et tester Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2017 OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 30 août 2017 Share Posté(e) le 30 août 2017 Bonsoir, La semaine dernière j'étais à Foix dans l’Ariège pour une semaine vélo. Six sorties dans la semaine , entre 40 km et 140 km avec des sorties plates et des sorties montagneuses ( plateau de Beille par exemple) j'ai testé dans les descente la position des mains au creux du cintre j'arrive à freiner sans bouger le coude, mais je n'arrive pas a tenir cette position très longtemps (douleur aux lombaire et aux cervicales) j'ai constaté aussi que si je restais longtemps sur les cocottes de freins j'avais une douleur à l'épaule gauche. J'ai l'impression que mes semelles ne corrige pas le problème de 8 au niveau des genoux je vais prendre un RDV avec le podologue. Pour la souplesse du dos cela s'améliore un peu , au mois d’août je n'ai pas pu effectuer d'exercice avec le ballon Suisse je vais reprendre Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Donc : - vous manquez de souplesse lombaire et cervicale . Vos genoux posent problème ? Douleur ou juste visuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 Bonjour, Pour les genoux j'ai des douleurs internes par périodes et aux niveau visuel mes genoux bouges trop par rapport aux cadre je me suis fait filmé sur un home trainer et je ne voie aucun différence avec où sans semelles spécifique... Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2017 Il faut regarder l'usure des cales ..marchez vous avec ? Un film sur home trainer ne représente jamais la réalité de la route ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 7 septembre 2017 Share Posté(e) le 7 septembre 2017 je roule avec des cales Shimano Cales SM-SH51 (type VTT ) intégré aux chaussures donc pas en contact avec le sol quand je marche Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2017 OK ..donc ça xcomplique car vous n'avez certainement pas un appui trés stable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 3 octobre 2017 Share Posté(e) le 3 octobre 2017 Bonjour, Je ne comprends pas votre réponse , les pratiquants du VTT roulent avec ce type de cale et cela pose pas de problème. Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2017 Sauf que les pratiquants de VTT ne restent jamais vraiment longtemps le cul sur la selle ... Ce probleme de 8 du genou vous fait souffrir ? Il faut un appui sur et stable ..les cales SPD type VTT ne proposent pas cela et le velo de route c'est beaucoup de cul collé à la selle ... Il faut voir ce que dit le podologue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 J'ai vu mon podologue le 26 septembre , il m'a modifié la semelle de la chaussure droite depuis j'ai effectué 750 km au niveau du genoux droit c'est beaucoup mieux. Pour le problème du 8 au genoux j'ai oublié de lui en parler, je pense le voir début novembre pour faire une modification sur la chaussure gauche je lui en parlerais. Pour les douleurs au cervicales et aux lombaires il y a du progrès mais c'est pas encore cela. Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2017 Pour jhle genou qui fait unh huit es ce que cela declenche des douleurs ? S'il n'y a pas de douleur il ne faut pas chercher à le contraindre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizais Posté(e) le 31 décembre 2017 Share Posté(e) le 31 décembre 2017 Bonjour, Pour le passage au cale de type look j'en parlais un a mon podologue . Ce matin j'ai fais une sortie de 67 km , j'ai eu des des douleurs de temps en temps au deux genoux , je pense pas toucher au semelles et attendre que les conditions météo me permette de faire des sortie plus longues. Pour le dos cela s'améliore, j'ai testé sur le plat de rouler les mains en bas du guidon, j'arrive a tenir plusieurs minutes sans douleur mais il y a encore du travail. Bonne fêtes Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés