Vincent Blondeau Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Posté(e) le 13 juin 2017 Le cyclisme c'est aussi quelques règles : - alterner ( les efforts , la récup , la force , la puissance , la vélocité .... ) - progression ( toujours conserver une progression " normale " ( +10% par exemple ) du temps , nu nombre de répétition, de distance ..etc
Brizais Posté(e) le 19 juin 2017 Posté(e) le 19 juin 2017 Bonsoir, Pour la progression de mes sorties je vais essayer de faire mieux l'année prochaine, Après avoir testé plusieurs paire de chaussure et réfléchi j'ai décidé de rester pour l'instant en cale SPD j'ai pris de chaussure VTT les Northwave scream SRS longueur : 280 Semelle : 272 Talon : 20 j'ai testé un modèle un peux moins long mais je pense qu'avec une semelle spécial j'aurais été trop serré ( les semelles Norhwave sont très fine) Pour la souplesse de mon dos avez vous une page web a me conseiller avec des exercices avec un ballon swiss ? Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Posté(e) le 20 juin 2017 Pour le travail au balon suisse il faut regarder le site de Thibault Richard
Brizais Posté(e) le 9 juillet 2017 Posté(e) le 9 juillet 2017 Hier, j'ai effectué une sortie de 70 km avec un peu dénivelé. un peu de douleur dans le bas du dos, je continue mes étirements Pour les genoux , j'aurais mes semelles mercredi je verrais ce que cela donne. yann
Brizais Posté(e) le 14 juillet 2017 Posté(e) le 14 juillet 2017 Bonjour, Ce matin première sortie avec mes semelles ( 85,3Km avec 958 m de dénivelé) Au cours de la sortie j'ai senti que j'avais des nouvelles semelles, il faut que je m'habitue De temps en temps légère douleur aux deux genoux. Pour le dos comme pour les autres sorties une légère douleur au bas du dos Yann
Brizais Posté(e) le 16 juillet 2017 Posté(e) le 16 juillet 2017 Bonjour Ce matin sortie club de 89 km avec 1000 m de dénivelé. Légère douleur aux genoux à plusieurs reprises mais comme j'ai ce problème sans faire du vélo c'est difficile de savoir si y a un problème de réglage de mon vélo Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2017 Au final que faut il retenir ? La pratique du vélo peut continuer ...il faut laisser un peu de temps pour que les choses se mettent en place surtout avec de nouvelles semelles..
Brizais Posté(e) le 24 juillet 2017 Posté(e) le 24 juillet 2017 Dimanche, j'ai participé au brevet de randonneur des Alpes sur un parcours de 225 km avec 4780 m de dénivelé. Pendant les premières heures de la sortie j'ai eu des légères douleurs au deux genoux et après cela s’est calmé J'ai aussi eu des douleurs aux lombaires et aux cervicales. Pour la distance selle cintre de mon vélo, je me pose une question : la souplesse du dos doit être mesuré au réveil ou après avoir effectué quelques étirements ? Au réveil je suis à environ 20 cm et après des étirements je passe à 12 cm Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2017 Le protocole prevoit la mesure de la souplesse dans les plus mauvaises conditions donc au réveil sachant que ces conditions vont s’améliorer.
Brizais Posté(e) le 26 juillet 2017 Posté(e) le 26 juillet 2017 Bonjour, Ce matin il me manquait 22 cm pour toucher le sol. Dans ce cas la distance selle cintre doit être de combien ? Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2017 Votre souplesse a diminué ? J'ai -13 cm dans le dossier ? Si vous avez -22 il faut me le confirmer ?
Brizais Posté(e) le 27 juillet 2017 Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour, Lorsque le dossier d'étude postural a été complété la souplesse avait été mesuré à - 150 mm. Actuellement le matin au réveil je suis à - 220 mm et après une bonne séance d'étirement du dos j'arrive à -120 mm Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2017 Les reglages ne bougent pas car votre souplesse " normale non échauffé donc naturelle est de -22 "
Brizais Posté(e) le 27 juillet 2017 Posté(e) le 27 juillet 2017 Je ne comprends plus trop, dans le message de mardi matin vous spécifié que la mesure de la souplesse doit se faire dans les pires conditions et de passer de -13 (comme dans votre calcul) à -22 ne change rien dans les réglages Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2017 Ce que j'aimerai comprendre c'est le pourquoi vous avez regréssé ? Lorsque je dis que cela ne change rien c'est que dans la pratique si on diminue SC et H pour rapprocher le cintre vous allez gagner en confort immédiat mais peut etre ne ferrez vous plus d'effort pour avoir une bonne souplesse .... et à -120 vous etes bien donc l'objectif ets de travailler pour conserver le plus possible le -120 ..
Brizais Posté(e) le 27 juillet 2017 Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour, La mesure de -220 a été effectué au réveil , la mesure de -150 effectué vers 9h00 du matin alors que j'étais levé depuis longtemps et j'avais fais un peu de vélo avant pour me rendre sur le lieu de l'étude Pour moi ma souplesse n'a pas régresse Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2017 Ok donc on ne bouge pas ...
Brizais Posté(e) le 6 août 2017 Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour, Cette semaine j'ai fais 3 sorties Mardi 78 Km avec 1282 de dénivelé , j'avais une légère douleur au dos avant de partir qui m' a pas quitté pendant la sortie. Jeudi 47 km avec 1176 de dénivelé pas de douleur particulière. Pour être plus proche du résultat de l'étude posturale j'ai remplacé ma potence de 90 par une 100 mm Samedi 62 km avec 1216 de dénivelé pas de douleur particulière je bien ressenti le changement de position sur le vélo. Pour mes genoux, j'ai constaté qu'ils se rapprochent du cadre quand je tourne les jambes ils restent pas droit, je vais refaire une vidéo sur home traîner pour voir si les semelles corrigent bien le problème de genoux qui font un "8". Après mes sorties, quand je suis sans semelles orthopédique je ressens une douleur aux genoux il faudra que j'en parle au podologue. Il faudra aussi que j'essaye de voir si j'arrive a rouler avec les mains sur les freins dans les descente de col non technique. Yann
Brizais Posté(e) le 8 août 2017 Posté(e) le 8 août 2017 Bonjour, Lundi j'ai fais une sortie de 87 km avec 2263 m de dénivelé. Dans une descente j'ai testé de mettre les mains aux niveau des freins j'ai ressentie une douleur au lombaires. je fais donc les descentes avec les mains sur les cocottes de freins j'ai aussi ressenti une douleur aux cervicales Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Posté(e) le 11 août 2017 Donc conclusion: - souplesse : pas de changement - maisn aux creux du cintre pour les decsentes = indispensable=> changer cintre par un compact de chez FSA pour gagner 3 cm mains en bas car c'est pour la sécurité
Brizais Posté(e) le 12 août 2017 Posté(e) le 12 août 2017 bonjour, Quand je compare mon cintre par rapport à un FSA Gossaner ,la profondeur du cintre est équivalente. La hauteur du cintre est différente, est ce suffisant pour changer la position des mains ? Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Posté(e) le 13 août 2017 C'est suffisant pour remonter la prise basse du cintre ( descente ) mais pas pour rapprocher les cocottes . Seulle FSA COmpact permet les deux .
Brizais Posté(e) le 13 août 2017 Posté(e) le 13 août 2017 Bonjour, je parlais de ce cintre http://shop.fullspeedahead.com/en/type/handlebars/gossamer-compact-alloy-handlebar-3245 Pouvez vous me donner un modèle en alu Aujourd'hui j'ai fais une sortie 83 km avec 1270 de dénivelé toujours les problèmes aux cervicales et au dos et de légere douleur aux genoux mais j'ai du mal a localisé précisément la douleur. je vais prendre rendez-vous en septembre avec le podologue pour lui parler de mes douleurs aux genoux en marchant après avoir enlevé mes chaussures de vélo. Yann
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Posté(e) le 14 août 2017 Je regarde la doc FSA... car le compact dont je parle fait 78 de profondeur et 128 de haut avec un plat sur le dessus ..
Messages recommandés