Vincent Blondeau Posté(e) le 28 avril 2017 Posté(e) le 28 avril 2017 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . HS hauteur de selle 732 reglée a 743 RBS recul de bec de selle 55 pour 85 on conserve selle inadaptée SC distance selle cintre 525 pour 526 ok [ pour 521 mais dos " palt " ] h bascule du cintre 70 pour 57 réglé a 76 un peu trop de bascule travailler la souplesse Engagement des cales 98 reglée a 101 D et G car chaussures un peu longues Remarques : - faire radio du bassin en cyharge pour vérifier longueur des membres - faire réaliser eds semelles ( type Sidas thermoformée ) pour des pieds creux et la pratique du vélo
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2019 Je ne vois pas de " douleurs " ..La radio est peu lisible mais on note que le cote gauche ets plus grand de 10mm que le cote droit . Il faudrait mettre une compensation du cote droit ( cale de compensation de 2 mm pour commencer ) afin de " rééquilibrer l'ensemble " .. Pour les semelles elles doivent entrer dans les chaussures et celui qui les a faites doit les diminuer en épaisseur pour que cela rentre dans la chaussure . VB
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2019 Pour les compensations il faut y aller doucement 2 mm pour 1000 km environ ...
Plancoulaine Posté(e) le 24 juillet 2019 Posté(e) le 24 juillet 2019 bonjour, j'ai donc rajouté du coté droit deux calles car celles trouvées chez le marchant sont pour compenser le varus ou valgus. elles ont donc une compensation de 1,3mm d'un coté et de 0,3 de l'autre. Si vous en mettez deux tête bêche cela fait une compensation plate de 1,6mm.ce qui me semble plutôt bien. A cela j'ai rajouté des semelles proposées par specialized pour pieds creux des deux cotés. Ce que je constate c'est que du coté droit j'ai un très bon maintien du pied. Les sensations sont plutôt bonnes. Coté gauche j'ai une petite gêne au pédalage au niveau du devant de la hanche. Cela semble supportable mais les sensations sont un peu bizarres, comme si je manquais d'amplitude. Coté appui au niveau du pied gauche j'ai l'impression de plus appuyer sur le début de la voute que du côté droit. Sachant qu'il est constaté une bascule du bassin, ne faut il pas régler la calle de façon différente entre la jambe gauche ou droite ? Dans votre contre rendu vous indiquez S-14 : A quoi cela correspond-il ? merci d'avance pour vos conseils
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2019 On ne vas pas régler les cales de manière différenciée pour éviter d’être dans la case handicapé ( pour l'instant ) . Il faut remonter la selle de 2 mm car la vrais hauteur de selle doit tenir compte des compensations que l'on va installer ( maxi jusqu'à 6 mm par étapes ) . S-14 cela veut dire que vous n’êtes pas souple et que la valeur mesurée du bout des doigts au sol ets de 14cm .
Plancoulaine Posté(e) le 26 juillet 2019 Posté(e) le 26 juillet 2019 merci pour ces précisions. Je vais donc monter ma selle, ce qui n'est pas illogique car on a rajouté qq mm. Je vois que le handicap me guète Concernant le S-14, en fait j'ai travaillé ma souplesse et je touche (pas encore en douceur) le sol avec mes mains, jambe tendue. Ce retour de souplesse a t'elle un impact sur un quelconque réglage ?
Plancoulaine Posté(e) le 12 août 2019 Posté(e) le 12 août 2019 bonjour monsieur Blondeau il y a t'il un moyen d'avoir moins de tension sur les muscles du fessier ? en effet, à chaque sortie vélo, je n'arrive plus à conduire sans avoir une forte douleur dans la jambe droite qui va de la fesse, à l'arrière (plutot externe du mollet) du mollet droit et tirant sous le pied. le kiné me dit que c'est plus musculaire et non sciatique. merci d'avance
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 août 2019 Auteur Posté(e) le 12 août 2019 Pour cela il faudrait rapprocher le guidon de la selle et redresser le buste .. Vous pouvez essayer en roulant les mains en haut prés de le potence ..
Messages recommandés