rakanaki Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 Il y a 2 heures, Vincent Blondeau a dit : Il faut que j'aille chercher les infos sur les chaussures et sur les selles pour revoir le réglages . Dit moi se que tu veut savoir je peut mesure ou envoyer des photos.
rakanaki Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 Bonjour , vu que vous avait dit que sa pouvais venir des chaussure pédale ou selle j'ai monter des pédale vtt sur mon vélo de route j'ai fait une sortie 1h 30 et sa a changer pas mal de chose je me sens boucoup mieux coup de pédale plus fluide une meilleure stabilité du talon dans la face appuie est sa ne me tire pas sur les ischio-jambiers. Comment les pédales et les chaussures peuvent changer autant alors que les cales sont engagés à 110 mm sur les deux chaussures.
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2021 Cela vient probablement du fait que la pédale de VTT propose plus de liberte ( en 3D ) que la pédale de route .Un peu comme si la cheville était ronde et pouvait avoir une liberté 3D , ( comme un rotule ) ...
rakanaki Posté(e) le 27 novembre 2021 Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) il y a une heure, Vincent Blondeau a dit : Cela vient probablement du fait que la pédale de VTT propose plus de liberte ( en 3D ) que la pédale de route .Un peu comme si la cheville était ronde et pouvait avoir une liberté 3D , ( comme un rotule ) ... Ok mais comment faire pour pouvoir rouler avec les pédale route ? Sa vien pas du talon virtuel ou de épaisseur entre l'axe de la pédale semelle ? Modifié le 27 novembre 2021 par rakanaki
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2021 Peut etre faudrait il passer en Speedplay ( j'aime pas ) car il y a pas mal de liverte et une rotaton depuis l'ace de la pédale et non depuis le bout AV ou AR de la pedale .
rakanaki Posté(e) le 30 novembre 2021 Posté(e) le 30 novembre 2021 J'ai eux des speed play je suis pas fan de c'est pédale j'ai des cales shimano bleu 2 degrés , il faudrait passée à des jaune ? Et vous avais pas répondu à ma question précédente il ya des différence de hauteur axe entre les shimano route et vtt ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2021 la différence ets tres faible et ne necessite pas de correction de hauteur de selle
rakanaki Posté(e) le 30 novembre 2021 Posté(e) le 30 novembre 2021 Ok pour la hauteur mais pour les cale j'ai des bleu 2 degré les jaune serai peut être mieux a 6 degrés et le point de pivot et au centre et non sur l'avent comparer au bleu
rakanaki Posté(e) le 1 décembre 2021 Posté(e) le 1 décembre 2021 Le 30/11/2021 à 18:13, rakanaki a dit : Ok pour la hauteur mais pour les cale j'ai des bleu 2 degré les jaune serai peut être mieux a 6 degrés et le point de pivot et au centre et non sur l'avent comparer au bleu Es que des axe long serai aussi une solution ? J'ai les genoux qui frotte le cadre sur le tube supérieur .
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2021 Les 6 degres sembleraient etre mieux . Un axe long pourquoi pas ? Les genoux frottent sur le cadre ..es ce que cela provoque une véritable gène ou pas car il existe plusieurs solutions et vous en avez évoqué une : axe long ou cales biaises pour ecarter un peu les genoux du cadre . ( et possibilité de monter la selle aussi ). Il faut prendre la solution la plus économique pour savoir quelle direction finale prendre . Il ets possible d'ecarter un peu le pied vers l'extérieur au niveau de la cale .
rakanaki Posté(e) le 8 décembre 2021 Posté(e) le 8 décembre 2021 Du coup j'ai a acheter des nouvelles chaussure avec des cale jaunes , au magasin il on positionner les cale au laser et sa va pas mal avec c'est chaussire et cale jaune un peut comme si sa avait amenait mes pied plus vers extérieur, je sens une nette amélioration de stabilité au coup de pédale et moins de tension dans les muscle. J'ai aussi acheter un velo de piste avec l'arrivée d'un vélodrome près de chez moi impossible de mettre le même recul comment on règle le velo de piste ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2021 ON regle un velo de piste suivant le type d'effort et la durée de l'effort !
rakanaki Posté(e) le 9 décembre 2021 Posté(e) le 9 décembre 2021 Pour faire des sortie de 1 h 1h 30 et des disciple endurance.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2021 Si les acessoires sont identiques au velo de route à part avancer la selle de 5 mm tous le s reglages seront identiques .
rakanaki Posté(e) le 11 décembre 2021 Posté(e) le 11 décembre 2021 Ok merci , je vais devoir changer la tige de selle elle a un recul de 10mm et selle reculer à fond il me manque 1.5 cm de recul les angle du cadre et de 74 comparer a mon velo route qui et à 73
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2021 Ah !! si ce n'est qu'une tige de selle ...
rakanaki Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 bonjour vincent , sa fait un bon moment que je roule avec votre possition environ 2 ans mais j'ai toujours quelle que soucie quand je roule je suis crisper et j'ai énormément de poids sur les bras , portant ma selle et bien placer comme ont avait vu si je releve le bec sa va me genait a entre jambe est je doit souvent me reculer pour aller chercher le font de la selle pour me délester les bras et la verge. maxime
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 avril 2022 Auteur Posté(e) le 27 avril 2022 Est il.possible de remonter le cintre pour diminuer la bascule.
rakanaki Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 J'ai essayer de mettre une bague de plus sous la potence mais je me trouve pas mieux douleur au trapèze je me sens encore plus compactes .
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 avril 2022 Auteur Posté(e) le 29 avril 2022 OK dans ce cas il faut descendre un.peu la selle 3 à 5 MM
rakanaki Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 OK je vais essayer sa et je vous tien au courant merci
Messages recommandés