Vincent Blondeau Posté(e) le 19 septembre 2020 Posté(e) le 19 septembre 2020 (modifié) Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle =78.5 RBS recul de bec de selle =10.4 SC distance selle cintre =59 h bascule du cintre =7 Engagement des cales =110 largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne =29.2 Marque + pointure =shimano s-phyre Manivelles =172.5 Long potence =110 DTS = Remarques = Modifié le 22 septembre 2020 par Vincent Blondeau maj
maximeS Posté(e) le 22 septembre 2020 Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) Le 19/09/2020 à 17:42, Vincent Blondeau a dit : Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle =78.5 correct RBS recul de bec de selle =10.4 pour 89 avec selle creux a 150du bec SC distance selle cintre =59 pour SC 571 h bascule du cintre =7 correct Engagement des cales =110 largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne =29.2 Marque + pointure =shimano s-phyre Manivelles =172.5 Long potence =110 DTS =66 Remarques = première sortie avec la position , pour la selle j'ai un meilleur maintien avec l'horizontalité et sur les cale plus engager je sens que j'ai plus de force sur la face appuis, mais au bout de 2 heure les douleur au fesse et arrières des cuisse sont apparue et pour la cadence j'était a 79 rpm et 158 watts moyenne , après je reviens après un petit moment sans vélo a voir dans plusieurs sortie . Et le lendemain j'ai fait 2 heure de vtt avec les réglages comme vous avait dit en vtt je fait beaucoup de bec de selle avec la power c pas très confort et sa me fait des petite brulure a entre jambes. sur un vtt tout supendu ont mes aussi la selle a horizontal sur les 14 premier cm ? Modifié le 22 septembre 2020 par Vincent Blondeau Maj
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2020 Sur un VTT tout suspendu on met la selle horizontale sur 14 cm ou plus suivant la selle ( c'est pas comme sur un semi rigide ou el cintra baisse quand on s'installe dessus .
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2020 Il y a des ecarts entre la position calculée et celelementionée mais comme on a beaucopup communique par sms il faudrait mettre les valeurs que vous avez et la marque et modele de la slele .
rakanaki Posté(e) le 22 septembre 2020 Posté(e) le 22 septembre 2020 Il y a 2 heures, Vincent Blondeau a dit : Il y a des ecarts entre la position calculée et celelementionée mais comme on a beaucopup communique par sms il faudrait mettre les valeurs que vous avez et la marque et modele de la slele . La selle c'est une bontrager aeolus 145mm pour le recul j'ai mis celui du plan et aussi pour écart selle cintre
rakanaki Posté(e) le 22 septembre 2020 Posté(e) le 22 septembre 2020 Il y a 4 heures, Vincent Blondeau a dit : Sur un VTT tout suspendu on met la selle horizontale sur 14 cm ou plus suivant la selle ( c'est pas comme sur un semi rigide ou el cintra baisse quand on s'installe dessus . Ok je les bien mis a horizontal avec 15mm de moins que sur le velo de route et je me retrouve a faire pas mal de bec de selle et des iritation a entre jambes
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2020 Comparativement au velo de route pouvez vous me donner ( pour verification ) Hauteur de selle marque et modele selle recul de bec de selle distance selle cintre bascule du cintre vs selle
rakanaki Posté(e) le 23 septembre 2020 Posté(e) le 23 septembre 2020 il y a 25 minutes, Vincent Blondeau a dit : Comparativement au velo de route pouvez vous me donner ( pour verification ) Hauteur de selle 78.5 marque et modele selle bontrager aeolus 145mm recul de bec de selle 10.4 distance selle cintre 59.3 bascule du cintre vs selle 7.2
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2020 Sur un VTT les choses sont différentes , les equipements sont différents , le terrain ets différent ainsi ( rapidement ) Hauteur de selle 785 mm reste si manivelle et chaussures et pedales identiques marque et modele selle bontrager aeolus 145mm recul de bec de selle 10.4 il faudrait environ 70 mm distance selle cintre 593 mm ne changerait pas sauf si le terrain est trés pentu bascule du cintre vs selle 7.2 ne devrait exceder 40mm
rakanaki Posté(e) le 23 septembre 2020 Posté(e) le 23 septembre 2020 Il y a 2 heures, Vincent Blondeau a dit : Sur un VTT les choses sont différentes , les equipements sont différents , le terrain ets différent ainsi ( rapidement ) Hauteur de selle 785 mm reste si manivelle et chaussures et pedales identiques marque et modele selle bontrager aeolus 145mm recul de bec de selle 10.4 il faudrait environ 70 mm distance selle cintre 593 mm ne changerait pas sauf si le terrain est trés pentu bascule du cintre vs selle 7.2 ne devrait exceder 40mm Sur le vtt La selle et a 77 cm car chaussure de vtt et pedale shimano vtt le recul j'ai mis la même chose que la route et le drop du cintre et moins haut que sur la route 6 cm et selle cintre 60.5 cm
rakanaki Posté(e) le 23 septembre 2020 Posté(e) le 23 septembre 2020 Le 22/09/2020 à 07:48, maximeS a dit : aujourd'hui après la deuxième sortie sur route j'ai fait 2 heure de velo allure endurance ' si je force un peut en bosse je sens toujours le mal qui revient au derrière les cuisse et les fessier qui travaille énormément mais j'ai impression que les quadri ne bosse pas
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2020 Avancez la selle de 5 mm
rakanaki Posté(e) le 23 septembre 2020 Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) il y a 52 minutes, Vincent Blondeau a dit : Avancez la selle de 5 mm Ok je vais faire sa, je ne touche pas a la hauteur ? Modifié le 23 septembre 2020 par rakanaki
rakanaki Posté(e) le 24 septembre 2020 Posté(e) le 24 septembre 2020 Nouvelle sortie aujourd'hui 1h45 avec la selle avancer de 5 mm je me sens un peut mieux sa tire un peut moins derrière les jambes mais avec la potence en 110 mm je me sens vraiment court les main en bas en relance jai les poignet qui frotte le haut du cintre c pas très agréable.
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2020 Bonjour Dans l'immédiat on va regler ce qui vous posait soucis ..La partie avant s'ajustera ensuite .. roulez mains aux cocottes .
rakanaki Posté(e) le 24 septembre 2020 Posté(e) le 24 septembre 2020 Il y a 1 heure, Vincent Blondeau a dit : Bonjour Dans l'immédiat on va regler ce qui vous posait soucis ..La partie avant s'ajustera ensuite .. roulez mains aux cocottes . Ok du coup on laisse comme sa pour le moment ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2020 Oui chaque problème l'un après l'autre ...
rakanaki Posté(e) le 1 octobre 2020 Posté(e) le 1 octobre 2020 Hier j'ai fait 1h30 de velo en endurance je me concentre sur le la technique de pedage car la douleur revient tout le temps mais se retarde si je me consentre bien sur les face apuis , la potence en 110 et vraiment court en danseuse je suis vraiment pas du tout a l'aise et j'ai les genoux qui tape dans les guidon , suite au exercice de osteo j'ai regagner de la souplesse
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2020 S'il faut se concentrer sur les appuis des pieds c'est qu'il y a besoin de semelle pour maintenir et stabiliser le pied ..
rakanaki Posté(e) le 9 octobre 2020 Posté(e) le 9 octobre 2020 Bonjour Vincent aujourd'hui j'ai essayer de faire du rouleau , au bout de 5 min je sens que j'ai mal derrières les jambe et que j'ai la selle qui appui assait fort contre le bas de la fesse coter gauche . C'est la partie entre mais doits ou je sens la pression es que cette selle me correspond bien ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2020 Il semblerait donc que : - la selle soit trop avancée ou - que la jambe gauche soit plus courte ou moins laxe Le plus simple est de baisser la selle de 3 mm pour se rendre compte
rakanaki Posté(e) le 16 octobre 2020 Posté(e) le 16 octobre 2020 bonjour, mardi j'ai fait une sortie de 1 heure la douleur jambe gauche revient très vite j'ai baisser la selle de 3 mm je me sens mieux sa tire moins dans le bas du dos , j'ai remarquer que quand je suis en appuis sur la selle je suis assis pas mal sur avant et je ne suis pas très stable portant j'ai relever le bec de selle pour tenir sans tomber en avant mes même relever je tombe en avant . je me pose la question de si cette selle et bien pour moi .
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2020 Essayez d'avancer la selle pour voir.
rakanaki Posté(e) le 18 octobre 2020 Posté(e) le 18 octobre 2020 bonjour Vincent , je arrive vraiment pas a tenir sur cette selle court je tombe toujours en avant même avec le bec vers le haut j'ai remonter une ancienne selle juste pour comparer une prologo sratch 2 et de suite je me tombe plus en avant mais avec cette selle je sens un appuis sur le périnée , je me penche sur achat dune nouvelle selle mais il en a tellement que je ne c'est pas sur quoi partir je fait du 38 en taille de pantalon. avait vous des selle a recommander.
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2020 Envoyez moi photo de profil du velo et De vous sur le velo Je crois pas au problème de selle mais plus a un réglage
Messages recommandés