cricricm Posté(e) le 9 février 2017 Posté(e) le 9 février 2017 Bonsoir. Je souhaiterai éclaircir 2 points svp, pour tous ceux et toutes celles qui se posent la même question peut-être. Les réglages en fonction d'une bascule du bassin, et l'engagement des cales. 1) La bascule du bassin Une bascule du bassin (conclusion suite à une radio du bassin par exemple)entraîne-t-elle un changement dans l'engagement des cales svp ? et si oui dans quel sens svp ? Peut-être une incidence sur la hauteur de selle, idem dans quel sens svp ? Peut-on compenser avec une cale entre la chaussure et la cale ? Si j'ai bien lu sur le forum, en général on peut compenser jusqu'à environ 60-70% de la différence. Pourquoi compense-t-on ? 2) L'engagement des cales Concernant l'engagement des cales en général, comment cela se calcule-t-il svp ? Si j'ai bien lu, il faut connaître la longueur de la chaussure, la longueur du pied, et la longueur du métatarse. Est-ce bien cela ? Citons un exemple pour bien comprendre, et je cite le mien si je le peux pour avoir une base de compréhension. Les mesures ont été faîtes par moi, donc j'espère juste pour ceux qui peuvent s'en servir. Longueur des pieds : 280 mm Longueur des chaussures : 290 mm Distance métatarse par rapport au talon : 207 mm (soit 73 mm depuis le bout avant du pied, le gros orteil) Soit engagement des cales look : 93 mm environ. Est-ce bien cela svp ? donc on ajoute environ 20 mm à la distance talon-métatarse. Même si je me doute qu'il y a une formule complète pour calculer cela. Merci bien pour votre compréhension.
cricricm Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Posté(e) le 15 février 2017 (modifié) Bonsoir. Personne pour répondre svp ? Merci et bonne soirée Modifié le 18 février 2017 par cricricm
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 février 2017 Posté(e) le 16 février 2017 En fait c'est au cas par cas en voyant le cycliste sur son vélo et les conséquence de la bascule qui peut créer une fausse jambe courte que l'on allongera avec une compensation. Pour les cales c'est " globalement à peu près cela " sauf que là aussi c'est au cas par cas et suivant les chaussures Avec Mavic ce sera un cas et avec d'autres marques ce sera un autre cas ..
cricricm Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Posté(e) le 18 février 2017 (modifié) Bonjour. Merci pour la réponse encore une fois. Bon week-end. Modifié le 18 février 2017 par cricricm
Messages recommandés