ywoehrle Posté(e) le 22 juillet 2017 Posté(e) le 22 juillet 2017 Bonjour, J'ai déjà fait un peu plus de 100 bornes, avec le nouveaux groupe, je vois vraiment la différence. Beau travail et super rendement, bravo William! Pour mon décalage, dois-je acheter une speedplay "longue"? Peut on acheter uniquement une pedale Droite? Ou y a t'il une autre solution pour décaler de 4mm à droite?
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2017 Le decalage est donc a droite ? Quelle est la valeur du qfactor a droite et a gauche ?? On peut decaller avec des rondelles au niveau du boitier de pédalier ? C'est anormal d'avoir un décalage ? Quelle marque de vélo , Quel Boitier ? Quel pedalier ? Double ou triple ? C'est pas normal ...C'est l’étrier qu'il faut modifier et donc le constructeur du vélo qui est en cause ! On ne modifie par la Qfactor a cause d'un etrier qui pose probleme ..on s'arrange avec le constructeur et l’étrier .
Cycles Wheel Posté(e) le 22 juillet 2017 Posté(e) le 22 juillet 2017 Le décalage est à gauche et la rondelle se trouve entre le BDP et la manivelle gauche. Je n'ai pas le q-factor en tête désolé. Le vélo est FELT B2 en 650 avec un groupe 105 2x11 complet.
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2017 Le Qfactor se mesure .. Et au niveau de l'etrier pas de possibilité ?
ywoehrle Posté(e) le 23 juillet 2017 Posté(e) le 23 juillet 2017 Bonjour, la mesure du Q factor est: À droite : 73mm À gauche : 77mm Si il y a trop d'incidence sur la santé de mes genoux, je peux remettre mon ancien étrier un TRP (mais qui freine moins bien)
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2017 4 mm c'est important ...cependant s'il y a des tensions dans les genoux il faudra changer d'étrier . Un frein AR qui freine un peu moins n'est pas un soucis et de plus cela éviter de bloquer la roue AR.
ywoehrle Posté(e) le 21 novembre 2017 Posté(e) le 21 novembre 2017 Bonsoir Mr Blondeau, La position que vous m'avez calculée me convient très bien. Je n'ai pas de douleur, la transition vélo-course à pied se passe très bien. J'ai juste un bémol au niveau de l'assise: quelques brulures dû aux frottements, quelques engourdissements. L'inconfort se fait ressentir au bout de 2h. Je pensai qu'en faisant de la selle j'allai m'habituer, mais en fait non! Pouvez vous m'éclairer sur la source de ce problème? Le dessus de la selle n'est pas lisse... cordialement
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2017 Il faut baisser un peu la selle .. L'origine est probablement due au Qfactor qui ecarte une pedale et à la hauteur de selle qui ( compte tenu de cet ecart de Qfactor ) provoquerait une rotation du bassin sur la selle . Baissez donc de 3 mm .
ywoehrle Posté(e) le 22 novembre 2017 Posté(e) le 22 novembre 2017 Lors du poste précédant concernant le Qfacreur, j’avais fait immédiatement le nécessaire.
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2017 Il reste don a baisser un peu la selle ..
Messages recommandés