Vincent Blondeau Posté(e) le 28 décembre 2016 Posté(e) le 28 décembre 2016 Bonjour, Le SAEP commence ici pour une année . Vous devrez mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste et pas sur Home Trainer. HS hauteur de selle 670 réglée a 695 pour 695 RBS Recul de bec de selle 58 réglé à 60 pour 60 H bascule selle / cintre 30 réglé a 58 pour maxi 69 SC distance selle cintre 490 réglé a 485 pour 485 Engagement des cales 80 réglage a 94 a cause des chaussures grandes. Voir podologue pour les appuis des pieds ... Ensuite on verra s'il faut une radio du bassin en charge ..pour détecter une' jambe courte ...
India Grangier Posté(e) le 8 janvier 2017 Posté(e) le 8 janvier 2017 bonjour, première sortie 2h30, la selle n'est vraiment pas confortable, pour le reste RAS.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2017 Conclusion :il faut baisser la selle de 10 mm car on est monté trés vite et manifestement cela n'a pas été accepté par votre corps . Question : qu'entendez vous par pas confortable ? Il se peut qu'à cette hauteur la selle ne convienne pas ...
India Grangier Posté(e) le 21 janvier 2017 Posté(e) le 21 janvier 2017 je dis pas confortable car je n'arrive pas à trouver ma position, je suis tout le temps en train de me repositionner sur la selle. sortie de 1h avec la selle baisser de 10mm : je pense que c'était un peu trop bas mais j'était bien sur la selle
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2017 Donc juste une adaptation et un besoin de laxité .. Conservez cette hauteur quelques temps pour ensuite remonter de 2 mm puis 2 mm ...Travaillez la vélocité pour trouver la laxité nécessaire .
India Grangier Posté(e) le 3 février 2017 Posté(e) le 3 février 2017 j'ai fait 3 sortie avec la selle baissée de 10mm, ça allait mieux, j'ai trouvé une position sur la selle
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Posté(e) le 4 février 2017 Il ne faut cependant pas en conclure que cette hauteur sera définitive...Il sera intéressant d'essayer de monter petit a petit par saut de 2 mm pour optimiser le rendement.
India Grangier Posté(e) le 18 février 2017 Posté(e) le 18 février 2017 2 sorties de 3h avec la selle baissée de 10mm et une sortie aujourd'hui avec la selle remonté de 2mm (j'avais une petite douleur au pieds droit à la fin de l'entraînement )
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Posté(e) le 20 février 2017 IL faudrait mettre une petite cale sous le talon dans chaque chaussure ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Posté(e) le 15 mars 2017 Essayer une talonette car le tendon d'achille pêut etre en appui trop important sur le talon de la chaussure.
India Grangier Posté(e) le 9 avril 2017 Posté(e) le 9 avril 2017 Souvent lors d'une sortie ou une course j'ai mal en bas du dos après 70 ou 80km
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Posté(e) le 10 avril 2017 Les principales causes possibles sont : - selle trop reculée - cales trop engagées - braquets trop important - guidon trop bas par rapprt à la selle - bec de selle qui remonte un peu
India Grangier Posté(e) le 22 mai 2017 Posté(e) le 22 mai 2017 Pourriez vous me dire quelle est la cause du mal au dos la plus probable ? Et j'ai aussi une douleur dans le bras gauche
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Posté(e) le 23 mai 2017 Causes les plus probables douleurs lombaires : - selle trop reculée - distances elle / cintre trop eloignée - cintre trop bas / selle - gros brauqtes - manque' de gainage - entrainement pas assez axés sur la puissance - manque de mobilité au niveau bassin ou bassin bloqué par une chute - cadre trop rigide ...
India Grangier Posté(e) le 30 novembre 2017 Posté(e) le 30 novembre 2017 Bonjour, comme je vous l'ai dit dans mon mail j'ai une douleur au niveau des liguaments intérieurs du genou gauche après les longues sorties. D'ou cela peut il venir ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2017 Hauteur de selle trop importante ? Essayez de baisser la selle Engagement des cales trop important : avancerz les cales vers la pointe de la chuassure de 3 mm
Messages recommandés