David bourdon Posté(e) le 5 février 2021 Posté(e) le 5 février 2021 Bonjour 40 kms hier tranquille 22 de moyenne sur le vélo c est pas la cata mais ça tourne pas rond même en balade , brûlure du genou gauche le soir et aujourd’hui , examen de gonometrie ainsi que schuss ainsi que radio pour inégalité de jambes apparement strictement rien à signaler à ce niveau voilà le bilan des examens je comprend pas on explore toutes les pistes sans avancer .. je me sens obliger d arrêter au moins 5-6 jours sans vélo tellement mon genou me brûle . Rechanger selle ? Quelle selle me conseillez vous pour mon bassin qu il ne soit pas statique ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Posté(e) le 5 février 2021 J'ai vu votre dossier et j'ai HS 750 RBS 58 et non pas 78 ecart 20 mm ????? SC 535 HS 40
David bourdon Posté(e) le 5 février 2021 Posté(e) le 5 février 2021 Oui 78 mais si je réduis le SC ira dans l Autre sens et encore plus d écarts ? Ps je sort de l ostheo oui oui aujourd’hui j ai pris les choses en mains bascule de bassin remise en place , cause de quoi selle super flow pas faite pour mon bassin ça peut Être une explication ? Je vais au vélociste quel selle me conseillez vous pour mon bassin qui soit le moins bloquer possible ???
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Posté(e) le 5 février 2021 "Oui 78 mais si je réduis le SC ira dans l Autre sens et encore plus d écarts ?" Je comprends pas ? Cela voudrait dire qu'il fat avancer al selle pour etre plus au dessus de l'axe de pédalier . "Je vais au vélociste quel selle me conseillez vous pour mon bassin qui soit le moins bloquer possible ??? Il faut une selle qui ne soit pas plate mais avec le dessus arrondi , comme les turbomatic 3 .. Il y en a dautres . Une selle plate ne laisse pas de liberté au bassin.
David bourdon Posté(e) le 5 février 2021 Posté(e) le 5 février 2021 Oui si j avance la selle je suis plus au dessus du pédalier et réduit la distance RBS ça vous paraît plus logique ? ( par contre 2 cm juste pas possible on en revient à la douleur rotulienne que j ai traîner pendant des mois et qu on a éliminer en reculant .... ) pour la selle j ai fais une erreur alors en mettant la sellE italia super flow plate ... je vais remettre ma pro turnix qui est beaucoup plus arrondie ( mais qui remonte sur l arrière ce qui me gênais a l époque uniquement pour réglage horizontale difficile à faire )
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Posté(e) le 6 février 2021 Il faut mettre la selle horizontale sur les 17 à 19 cm depuis le bec mais pas de l'Ar à l' AV.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Posté(e) le 6 février 2021 Le recul est donné pour la seule selle que j'ai sur le dossier . AVEC la selle SLR il faut 76 re RBS.
David bourdon Posté(e) le 6 février 2021 Posté(e) le 6 février 2021 Pour l horizontalité c est ce que je cherche à faire à chaque fois mais mon ancien tube de selle était à cran celui là et sans cran donc plus simple a régler . Pour la selle pro Turnix vous ne l avez pas dans votre base de données ? Je vais faire les changements aujourd’hui
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Posté(e) le 6 février 2021 C'est avec la TURMIX que le recul est de 58 .
David bourdon Posté(e) le 6 février 2021 Posté(e) le 6 février 2021 Pourquoi tant de différence elles sont assez semblable niveau épaisseur longueur à par le derrière de la PRO qui relève plus .? Pour 58 ca me fais encore sortir totalement hors Rail donc pas possible il y a un souci ici de base depuis le début
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Posté(e) le 6 février 2021 La référence c'est le " creux de selle " qui est a 150 sur une SLR et 170 sur l'autre donc 2 cm de recul de bec de selle en moins
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Posté(e) le 6 février 2021 Pouvez vous m'envoyer les photos de ^profil des deux selle prise de la meme distance . La seule erreur peut venir du creux de selle
David bourdon Posté(e) le 6 février 2021 Posté(e) le 6 février 2021 Oui je vous est envoyer ça par mail ici sur le forum je suis bloqué en photos
David bourdon Posté(e) le 14 février 2021 Posté(e) le 14 février 2021 Bonsoir j ai fais 62 kms aujourd’hui 24,2 de moyenne cette gêne est toujours présente derrière le genou sensation de tendon ou ligament pincé . Je vous envoies une photo par mail je me pause une question vous me dire ce que vous en pensez . Bonne soirée
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Posté(e) le 16 février 2021 En fait j'aimerai bien des photos de derrière les cales pour voir comment elles sont centrée car cela ressemble plus aune mauvaise orientation. regardez les tutos que j'ai fait . https://www.youtube.com/watch?v=2Sxy6yvXBNE https://www.youtube.com/watch?v=apCPjLh3NVY https://www.youtube.com/watch?v=4UxdzAIfRLE https://www.youtube.com/watch?v=PALj1VuhCWs https://www.youtube.com/watch?v=KdotRPlkEec https://www.youtube.com/watch?v=tPOVbUeTmsQ&t=18s https://www.youtube.com/watch?v=KZRJdbif0Ds https://www.youtube.com/watch?v=P5It6dcYiDg
David bourdon Posté(e) le 18 février 2021 Posté(e) le 18 février 2021 Bonjour hier sortie en groupe 78 kms plat 28 de moyennes ça fais longtemps j avais pas rouler si vite , j ai pu faire ma sortie avec une gêne sous genou l impression que quelque chose frotte autour de se genou tête de Perroné ? Tendon ? Fémur ? TFL ? J ai terminer la sortie pas pire une fois bien chaud , aujourd’hui genou qui brûle plus après effort que pendant donc il y a bien une contrainte sur le vélo car si je repause 5-6 jours je ne sens plus rien dans la vie de tous les jours . Dur de trouvé ce pb qui doit être le même depuis le début . Enfin voilà normalement sortie samedi en groupe je vais essayer d enchaîner voir ce que ça donne . Bonne journée
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 février 2021 Auteur Posté(e) le 19 février 2021 Voir orientation des cales si les marques sont centrés . Voir si le s cales ne sont pas usées. Voir si les semelles internes ne sont pas marquées par les doigts de pied ? Par rapport a ceci ou en etes vous ? Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle = 757 passer a 750 ( leger doute sur hs pas vraiment coherent avec photo ) RBS recul de bec de selle = 65 avancer de 10 SC distance selle cintre = 525 allonger de 10 h bascule du cintre = 78 reduire a 40ou 50 Engagement des cales = 95 correct mais voir photo envoyee et tourner la cale dans le sens de la fleche largeur de la chaussure = Chaussures long semelle interne = Marque + pointure = Manivelles = 172.5 Long potence = DTS = Remarques = DOS PLAT ( TRES PLAT ) Modifié 2 février par Vincent Blondeau Maj engagement des cales
David bourdon Posté(e) le 19 février 2021 Posté(e) le 19 février 2021 Mes semelles interne ( Sidas bike ) sont marquer des deux côtés ça se voit à l œil nue mais difficilement sur photos . Je me tâte à racheter une paire de chaussures neuve c est la seule chose que je n est pas changer elles sont visuellement en bon état mes actuelles ( Sidi ergo Carbon 2 ) mais on 13 ans quand même ( non Servie pendant 12 ans ) qu en pensez vous avez vous une paire à me conseiller ? Je fais le tour cette après midi
David bourdon Posté(e) le 20 février 2021 Posté(e) le 20 février 2021 Bonjour sortie aujourdhui 88 kms en gros groupe avec un vent de fou 650 d+ mon genou (brulure ) a l air de tenir le coup(pas empirer surement grace aux soins aussi cryo massage froid voltarene ) par contre TOUJOURS LA GENE sous le genou comme pincer j arrive a forcer quand meme mais gene qui s en va casi pas c'est insupportable j'ai la sensation de bien moins souffrir en danseuse q assis sur la selle ..Je vais essayer de remonter nos conversation SAEP car il y a quelques mois j avais deja cette gene qui etait parti je ne sais plus comment du coup ayant tellement changer de position (la ca fais plusieurs sorties que je n'est strictement rien retoucher .voila les nouvelles
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 février 2021 Auteur Posté(e) le 23 février 2021 Pour les chaussures il vaut mieux attendre de regler le sproblemes . Avez vus vu un osteo car je peux imaginer un leger blocage de la cheville ou du genou ?
David bourdon Posté(e) le 23 février 2021 Posté(e) le 23 février 2021 Oui vue le 5 février décalage bassin à droite et il y a quelques mois c était décalage à gauche .. . Pour les chaussures je me dis que c est la seule chose non changer depuis ma reprise elles ont 13 ans meme si ça pas Servie pendant plus de 11 ans .. Je vais aller essayer les gaerne volata Carbon les avez vous dans votre base de donnée ? Mon pied mesure 26,3 cm de longueur et 10 cm de largeur
David bourdon Posté(e) le 25 février 2021 Posté(e) le 25 février 2021 Bonjour sortie hier 90 kms en groupe 28 de moyenne assez plat gêne derrière genou mollet dès le début de la sortie douleur que je ne sens casi pas en danseuse .. douleur gêne accentuée le soir après étirement mais moins douloureuse au réveil ce matin ..
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Posté(e) le 25 février 2021 Cette douleur voudrait dire que : - soit la selle est trop haute - soit les cales ont bougé ( si la douleur ets d'un seul cote ) - soit la laxité est descendue
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Posté(e) le 25 février 2021 Ou en etes vous de la position : HS hauteur de selle = 757 passer a 750 ( leger doute sur hs pas vraiment coherent avec photo ) RBS recul de bec de selle = 65 avancer de 10 SC distance selle cintre = 525 allonger de 10 h bascule du cintre = 78 reduire a 40ou 50 Engagement des cales = 95 correct mais voir photo envoyee et tourner la cale dans le sens de la fleche
David bourdon Posté(e) le 25 février 2021 Posté(e) le 25 février 2021 Le 28/01/2021 à 18:58, David bourdon a dit : Bonsoir voila les cotes actuelles prise par moi meme plus grand chose a voir avec les cotes initials et conseillé a plus le temps passe a plus je me dis qu'il y a eu d'enormes erreur de prise de cotes des le depart car rien n'est coherant au niveau des cotes meme en modifiant il y a des ecarts assez gros , vous aviez le doute sur certaines photos je pense que votre doute etait justifier enfin on essaie quand meme d'avancer malgres ca avec vos conseils a distance voici les mesures avant nouveau reglage prevue ( baisse de 2 mm pour essayer d eradiquer douleur derriere genou ) Au 28 janvier : HS : 74.8 RBS : 7.8 SC : 52.3 HBC : 5.6 chaussure sidi ergo carbon 2 cale look keo rouge pedales look keo 2 max carbon semelle : SIDAS BIKE selle : selle italia SLR SUPERFLOW manivelle : shimano ultegra 172.5 potence : pro 90mm Bonjour j en suis là ( avec celle pro turnix l italia est partie en SAV affaissement cote gauche ) Pour les cales absolument pas bougé bien dans l axe je vérifie régulièrement avec du blanc . Sûrement encore trop haut bon ça fais un long moment je n est rien touché je vais être obliger de baisser de 2 mm la selle dans un premier temps uniquement je crois .
Messages recommandés