Vincent Blondeau Posté(e) le 16 décembre 2016 Posté(e) le 16 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Le SAEP commence ici pour une année . Vous devrez mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste et pas sur Home Trainer. HS hauteur de selle 608 reglé a 612 RBS Recul de bec de selle 10 regle à 2 H bascule selle / cintre -5 réglé à 0 SC distance selle cintre 525 ne bouge pas Engagement des cales sur shimano reglage a 90 sur sidi reglage a 78 Cale de compensation de 3 mm mis a gauche Il faut rouler et analyser avant de changer quoi que ce soit Modifié le 16 août 2018 par Bjorn Teani maj.
yolande Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour, Je vous remercie pour vos emails. Sur mon Scott Solace, la selle est une Syncros WR2.5. Cordialement, Yolande
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2016 Je ne connais pas cette selle ! Pouvez vous poser un centimètre dessus et m'envoyer une photos de profil ?.
yolande Posté(e) le 15 janvier 2017 Posté(e) le 15 janvier 2017 Bonjour, Je ne vous ai pas envoyé la photo de la selle, car finalement je vais en récupérer une, moins large, ce mois-ci. Pour le retour après étude, sur vélo de route je n'ai fait que deux sorties sur route (on est sous la neige!) mais un peu courte (2h à peu près) je pense, pour vous donner un ressenti à part, c'est différent. Avec la contre-cale côté gauche, je pense que je serai plus à même de dire si c'est mieux ou pas sur une sortie d'au moins 3-4h. J'ai vu un autre médecin, qui m'a expliqué que ce qui me fait mal au genou droit, c'est plus mon cartilage un peu fissuré que le tendon. Pensez-vous qu'un cartilage un peu abimé puisse causer des douleurs en vélo (en course en montagne, je sais que oui)? Je vous remercie et vous souhaite une bonne année
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2017 Oui les cartilages peuvent provoquer des douleurs ...Si cela se reproduit il faudra essayer de rouler plus en vélocité qu'en force afin de mettre peu de tension sur les articulations.
yolande Posté(e) le 17 janvier 2017 Posté(e) le 17 janvier 2017 On m a fait une infiltration de plasma, dans 4 semaines je verrai si c'est la solution... Mais ça me gêne plus quand je roule avec une cadence élevée que quand je roule en force.
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2017 Cela semble normal ..la cadence élevée devrait avoir tendance a éliminer la plasma tout comme les fortes pressions du travail en force. Reculez un peu votre selle et remontez là un peu aussi pour minimiser l'amplitude articulaire , de plus vous pourrez " pousser " un peu sur les pédales et tourner un peu moins les jambes ,ce qui serait le bon compromis ....[ NB : lisez le SPORT ET VIE du mois car on y parle du PRB pour les articulations ]
yolande Posté(e) le 17 janvier 2017 Posté(e) le 17 janvier 2017 Bonsoir, Je vais essayer ça. Je pense que cela dépend aussi de la manière dont je pédale. J'ai remarqué que quand je me concentre pour baisser le talon dans la phase de poussée et surtout donner un coup de genou vers le haut dans la phase de tirage, les douleurs diminuent nettement. Mais cela m'est plus difficile à haute fréquence et haute intensité, ie quand je suis fatiguée... Merci pour vos conseils
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2017 Ne vous "concentrez pas " car dans ce cas votre pédalage sera réfléchi et donc impossible de tourner les jambes . Essayez seulement de lever les genoux ..Cela aura le même effet mais avec moins de stress donc plus de " souplesse " ..
yolande Posté(e) le 14 février 2017 Posté(e) le 14 février 2017 Bonjour, J'ai recommencé à rouler sur route et j'ai remarqué que sur une sortie un peu longue, 4h, j'ai une gêne côté gauche derrière le genou. A part ça en strappant bien le genou droit ça a été. Bonne journée Yolande
yolande Posté(e) le 14 février 2017 Posté(e) le 14 février 2017 En fait la gêne côté gauche est plutôt sur le haut du mollet face interne.
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Posté(e) le 15 février 2017 Probablement un probleme' d'appui de s pieds au sol . Avez vous vu un podologue ?
yolande Posté(e) le 15 février 2017 Posté(e) le 15 février 2017 Bonjour, Oui, je porte les semelles que m'a faites Pascal Sempé.
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Posté(e) le 15 février 2017 Donc il faut en parler à Pascal ...
yolande Posté(e) le 15 février 2017 Posté(e) le 15 février 2017 (modifié) C'est apparu avec la contrecale, j'ai l'impression d'avoir la jambe tordue, mais je vais voir avec lui. Merci Modifié le 15 février 2017 par yolande
yolande Posté(e) le 2 mars 2017 Posté(e) le 2 mars 2017 Bonjour, J'ai vu Pascal lundi. Je ne pense pas essayer sur route ce week-end (neige annoncée) mais j'ai fait du Home Trainer et j'ai trouvé que cela allait mieux.
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Posté(e) le 2 mars 2017 Il faudra tout de même attendre les essais sur route ...
yolande Posté(e) le 13 mars 2017 Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour, Je suis allée roulée samedi et après la modification des semelles, il y a toujours une douleur derrière le genou gauche (elle était apparue avant la modification des semelles). Merci et bonne fin de journée Yolande J'ai vu Pascal lundi. Je ne pense pas essayer sur route ce week-end (neige annoncée) mais j'ai fait du Home Trainer et j'ai trouvé que cela allait mieux.
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Posté(e) le 13 mars 2017 Pouvez vous baisser un peu la selle ? 2 a 3 mm ..Il semblerait que la laxité soit moins bonne sur cette jambe opu qu'elle soit plus courte ..
yolande Posté(e) le 13 mars 2017 Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour, Je suis allée roulée samedi et après la modification des semelles, il y a toujours une douleur derrière le genou gauche (elle était apparue avant la modification des semelles). Merci et bonne fin de journée Yolande J'ai vu Pascal lundi. Je ne pense pas essayer sur route ce week-end (neige annoncée) mais j'ai fait du Home Trainer et j'ai trouvé que cela allait mieux. J'essaie cela demain. Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Posté(e) le 14 mars 2017 Bilan ... Pouvez vous baisser un peu la selle ? 2 a 3 mm ..Il semblerait que la laxité soit moins bonne sur cette jambe ou qu'elle soit plus courte ..
yolande Posté(e) le 16 mars 2017 Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour Essai mardi pas très concluant, car j'ai fait du ski de fond le matin et même en ski de fond j'avais mal derrière le genou, donc en vélo l'après-midi aussi. Je suis allée voir un ostéo. Je referai un essai ce we Bonne journée
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Posté(e) le 16 mars 2017 Avez vous passé une radio ou un scanner ? Le velo semble hors de cause mais il peut y avoir un kyste poplité ? Qu'en dit votre médecin ?
yolande Posté(e) le 16 mars 2017 Posté(e) le 16 mars 2017 Je vais lui en parler, c'est vraiment récent, donc je n'ai pas encore fait d'examen.
Messages recommandés