MOURIER Emilien Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2016 Bonsoir, Première sortie ce soir d'une petite heure avec les premiers changements: Cale de 2 mm sous la chaussure droite et hauteur de selle 730 mm. Très surpris mes deux genoux restent bien dans l'axe au pédalage alors qu'avant j'avais souvent les genoux qui venaient taper dans le cadre (tube horizontal) !!! Je n'ai pas modifié mes engagements de cales car je me questionne encore comment vous calculez 99 mm au lieu de 106 mm actuel, en sachant que mon métatarse 79 mm et pied 280-284 mm. C'est peut-être la longueur de mes chaussures qui est fausse. Pour mesurer mon EC il faut partir de la pointe de la chaussure cuire où bien la semelle? Je ne peux pas avancer autant mes cales car je vais pédaler sur la pointes des pieds.
MOURIER Emilien Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2016 Autre question pouvez me dire comment est calculé le recul de selle de 70 mm ? Je suis vos consigne donc ce matin j'avance les cales de 4-5 mm et je vous fais le retour.
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 novembre 2016 Posté(e) le 11 novembre 2016 Ok pour les genoux , cela indique que la hauteur de selle était insuffisante . Pour les chaussures il doit y avoir une erreur dans la longueur car lorsque j'ai vu les semelles internes je vous ai dit que les chaussures n'étaient pas trop longues donc pour moi le reglage d'engagemlent de la cale est de 102 à 103 mm mesuré depuis le bout de la semelle carbone jusqu'à l'axe de la cale .
MOURIER Emilien Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonsoir, Ce week-end deux sorties sur route en endurance avec nouveau réglage de HS de 730 mm et engagement de cale 100-102 mm. Samedi 3h15 et dimanche 2h40. Du positif car mes collègues de club ont bien vu que je n'avais plus le saut de jambes habituelles du côté gauche en m'observant dans le peloton (car avant tous le monde me faisaient la remarque en roulant derrière moi). L'engagement de cale ne m'a pas perturbé, j'ai l'impression que les doigts de pieds viennent plus régulièrement en bout de chaussure en pousser de pédale mais j'attend d'avoir mon pied à coulisse pour avoir la côte exacte. Dimanche matin en fin de sortie petite gêne en haut du mollet côté externe de la jambe gauche (stress? je pense du changement de 4-5 mm de hauteur de selle).
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 novembre 2016 Posté(e) le 14 novembre 2016 Pas de soucis ..il faut attendre d'autres sorties et surtout lors des excercices de force et puissnace qui seront a faire avant le debut de saison.
MOURIER Emilien Posté(e) le 20 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2016 Bonjour, Cette semaine, 1h home trainer mardi et jeudi et sortie route mercredi 3h20, samedi 3h25 et dimanche 3h. Plusieurs remarque, mercredi petite douleur au tendon rotulien mais plus présente jeudi et ce week-end gros soucis au tendon d'achille gauche qui fait mal à la tiré de pédale et ce soir très douloureux en marchand. Les changements avant de rouler samedi et dimanche et de mettre engagement cale à 100 mm après avoir pu mesurer correctement avec pied à coulisse (j'étais à 102 mm avant), mettre ma selle de niveau car elle levait beaucoup trop le nez et donc j'arrive à une côte hauteur de selle cintre à 61 mm (correcte avec ce que vous m'avez optimisé) et recule de selle qui était de 70.2 mm remis à 70 mm. Merci de me donner une solution pour arrêter cette inflammation car là je commence mal en plus s'est un endroit où je n'ai jamais eu de douleur pourtant je me sens bien mieux dans cette position avec plus vacillements avant arrière sur la selle, des jambes qui tournent dans l'axe et un appuie sur la pédale qui me semble bien plus efficace.
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 novembre 2016 Posté(e) le 20 novembre 2016 On peut mettre en cause l'engagement des cales ... et reculer de nouveau les cales ..
MOURIER Emilien Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2016 Je ne veux pas vous contredire mais je ne pense pas que les 2 mm d'engagement de cale de week-end soit le déclencheur de cette inflammation car déjà lundi dernier (14/11) au réveil j'avais une petite gène au tendon d'achille et j'avais seulement mis la HS 730. Depuis que j'ai ma hauteur de selle à 730 qui était avant seulement à 724, il y a du mieux mais j'ai remarqué une chose qui me perturbe s'est que la malléole de la jambe gauche vienne taper contre la manivelle régulièrement ? J'ai peur que la HS soit trop forte et que mon organisme très fragile n'est pas supporté le changement brutal. Je serai d'avis de me tenir au côte 728 que vous préconisais dans votre dossier. Dans l'attente de votre réponse
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 novembre 2016 Posté(e) le 21 novembre 2016 Oui ..je pense qu'il faut repartir " plus lentement " dans les modifications ( ce qui st surprenant au regard des kilomètres que vous faites ) . Donc une descente a 728 parait être l'étape intermédiaire nécessaire .
MOURIER Emilien Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2016 J'essaie ce soir sur HT et mercredi en sortie endurance et je vous fais un retour. J'espère juste que sa va vite passé mais je suis un sujet très fragile au niveau ligamentaire je pense. En VTT pas de soucis pour HS 730 car toujours en mouvement mais sur route toutes les saisons j'ai des douleurs tendineuses aux genoux qui viennent et qui repartent et cela me pourris la vie et surtout les performances.
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 novembre 2016 Posté(e) le 22 novembre 2016 Avez vous fait un test d'appui des pieds en pédalant ? Contactez Benjamin Saint Martin pour cela au 0685429038 . L'analyse permet de voir les conséquences d'appui incorrects. Il est dans le 47 à Monpezat d'Agenais ...
MOURIER Emilien Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2016 Non je n'ai pas fait de test d'appui des pieds en pédalant. L'adresse que vous me donnez ce trouve à plus de 600 km de chez moi. Je vais aujourd'hui me faire réaliser des semelles orthopédiques pour le vélo chez un spécialiste qui travaille avec Maxime Baudel. Un peu mieux la banane ce matin, avec 1h de rouleau mardi et 3h30 de route hier, la douleur au tendon d'achile s'est bien atténué à comparé de dimanche soir. Il y a encore une petite tension au tiré de pédale mais rien à voir avec le craquement de la gaine du tendon dimanche. Donc HS 728 et engagement cale 100. J'ai 1h de rouleau ce soir et 2 sorties 3h30 et 3h samedi et dimanche.
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 novembre 2016 Posté(e) le 24 novembre 2016 Je reste toujours surpris par ceux qui parlent de tirer sur les pédales ! Levez les genoux est bien plus efficace sur le long terme . Essayez c'est plus simple et nettement moins contraignant que de tenter de tirer sur les pédales ( sauf a basse fréquence de pédalage car a 100tr/mn il ne peut y avaoir de bonne coordination l'on veut tirer sur les pédales ) .
MOURIER Emilien Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2016 Désolé, J'ai complétement oublié de vous écrire ce week-end. Donc deux sortie de route endurance 3h30 et 3h et toujours cette petite gène au tendon d'Achile. J'ai remis mon engagement de cale à 102 mm pour voir ci cela détend le tendon ou pas. Vous disiez surpris par le tirer de pédale. Je sais bien mais les tests du podologue que j'ai réalisé ce lundi reflète bien un problème chez moi au niveau du pied. Quand je marche ou je fais du vélo j'ai tout l'appuie de mon corps au niveau du talon et pratiquement rien sur l'avant du pied où nous avons le plus de force. Ce qui explique que toute la zone tendon d'achile et mollet n'est jamais au repos et que j'ai régulièrement des contractures à ces endroits. En plus je lui expliquai que régulièrement en course de route pour suivre à haute vitesse les autres coureurs je suis obligé de me mettre en danseuse car je n'arrive pas à développer la puissance voulu assis sur la selle du faite d'un pédalage sur le talon alors que la puissance maximal se fera à l'avant du pied là où nous avons les gros orteils. Je comprend bien que vous voulez que j'avance mon engagement de cale pour trouver ce point de force maximale mais il faut allé crescendo car nous avons + 4mm en mois d'un mois. Je récupère les semelles ce jeudi et je vous fais un retour après le week-end.
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 novembre 2016 Posté(e) le 30 novembre 2016 Donc: - il va falloir ne plus penser à tirer sur les pédales et juste penser à lever les genoux ! Ceci devrait de relever le talon très haut avant la phase active du pédalage ... Et OUi il faut y aller lentement ...
MOURIER Emilien Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2016 Bonjour, Ce week end trois sorties avec les nouvelles semelles orthopédique et aucun changement sur les côtes du vélo. Les douleurs au tendon d'achile ont bien diminués. Vendredi 2h30, Samedi 4 h et dimanche 3 h. J'ai mis en place le mouvement que vous m'avez demander en remontant les genoux vers le haut chose que je ne faisait pas du tout avant et cela permet d'avoir un pédalage encore plus rond et surtout de moins solliciter le tendon d'achile. Le seul problème s'est que les muscles derrières les cuisses n'avaient pas l'habitude de travailler ainsi et j'ai une petite contracture sur un iscio de la jambe gauche. Autrement prochainement je vais essayer d'augmenté la hauteur selle cintre de 1 cm pour arrivé à 75 mm et on verra si il n'y a pas de douleur au dos.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 décembre 2016 Posté(e) le 6 décembre 2016 Donc, on progresse car les ischions travaillent maintenant et le rendement va s'améliorer. Il faut vite maser ces muscles avec un décontracturant pour ne pas aggraver le mal... Ensuite un peu plus de HS et cela devrait encore améliorer la situation.
MOURIER Emilien Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2016 A quel moment on peut dire que les cales look kéo sont HS?
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 décembre 2016 Posté(e) le 10 décembre 2016 Une cale KEO est HS lorsque : - l'un des puits ou plusieurs sont usés sous les cales . Il y a 4 petit perçages ... - lorsque en regardant la cale par l'AR la face est biaise - lorsqu'il y a des difficultés à enclencher et déclencher.
MOURIER Emilien Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2016 Cette semaine changement H selle-cintre 78 mm (bras tendu quand mains sur le cintre), pas de douleurs au dos. Supprimer les cales 2mm sous le pied droit car j'avais l'impression d'arriver au point bas de pédalage articulation du genoux trop plier. Le passage à 730 HS et garder les cales de 2 mm ne passe pas pour la genoux gauche !!!! Sortie mercredi 3h40, samedi 4h et dimanche 3h15. Pour le moment rien à signaler.
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 décembre 2016 Posté(e) le 12 décembre 2016 Bien..vous avez conservé 728 en HS sans compensation ?
MOURIER Emilien Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonsoir, Cette semaine mercredi 3h50, samedi 4h20 et dimanche 3h10 plus du HT. Derniers changements H selle cintre passé à 86 mm. Pas de douleur au dos. Pour le moment je pense que nous avons déjà bien avancé et on est pas loin des côtes que vous m'avez optimisé. On roule une paire de semaine comme cela car la première semaine de janvier on attaque la force et on verra si des douleurs se réveillent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant