francis Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonjour, voili, j'ai installé une prologo nago nack (rail carbone pour lesquels pas d'infos de couple de serrage) avec adaptateur rail ovale bontrager. J'ai essayé 8nm le chariot ne bouge pas, mais la selle bascule en arrière L'adaptateur rail ovale est donné à 16 nm, mais pas d'infos pour les rails ... Puis je allé au delà des 8nm pour bloqué le chariot sans risque pour les rails carbone .
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonjour, Franchement je dois vérifier car les informations sur les couples de serrage et type de serrage de selle sont données par le constraucteur sur les boites des selles ? La selle est elle en porte à faux ? ( elle bascule vers l'AR ) .
francis Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonjour, selle acheté sur matériel vélo , as de boite mais dans ce cas je leur demande de regarder sur la boite, oui bascule sur l'arrière.
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Il faut car le carbone c'est fragile ... et normalement il ne devrait pa svendre de selle ou d'accessoires qui ne soient pas dans l'emballage d'origine...
francis Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2016 réponse de normand : http://www.prologotouch.com/manual.pdf
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Il reste donc deux solutions: - retourner la selle au vendeur et en prendre une avec chassis en titane . - essayer de serrer jusqu'au blocage et en assumer les conséquences. Enfin il reste à aller sur le facebook de Prologo pour leur poser la question ...sur facebook ils devraient etre plus précis ...?
francis Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2016 (modifié) voici la réponse étonnante de Prologo, mon anglais limité me laisse comprendre qu'il n y pas de couple de serrage recommandé, et donc se référé au couple de la tige de selle... Citation Paolo Prologo 15:24 (Il y a 7 heures) À moi Dear Francis, it doesn’t exist a tightening torque value for saddles. I cannot say you 5 Nm for Carbon rail or 6 Nm for Chromalloy rail. It depends by your seat clamp. You should only respect the indication provided by seat post(seat clamp) maker. Usually you can find this value close to the seat clamp screw otherwise on the instruction. If you cannot find this value, please contact the company who produce your seatpost and ask for it. Thanks for your patience Paolo Prologo Staff Modifié le 30 mars 2019 par Bjorn Teani
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 novembre 2016 Posté(e) le 8 novembre 2016 Dans ce cas il faut regarder le couple de serrage pour la tige de selle et lui demander de valider ce couple sur les rails carbone...:)
francis Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2016 (modifié) Bonjour, réponse prudente : Citation Paolo Prologo Hi Francis, 16Nm is the max torque setting allowed. I suggest you to stay between 10-12Nm being sure that the saddle doesn’t move. Have a nice day, Paolo Modifié le 30 mars 2019 par Bjorn Teani 1
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 novembre 2016 Posté(e) le 8 novembre 2016 Donc voila une reponse a conserver ...:)
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