Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

En ce moment j'essaye de modifier ma position car j'ai le sentiment d'être trop bas et de ne pas assez tirer sur les pédales  ,j'ai donc relevé ma selle de 3 mm pour arriver à 73,3 ( j'étais à 73 avec 83,8 d'entrejambe et avec des pédales powertap p1 et des chaussure sidi ergo 2 ) . Je me demandais si le fait de monter ma selle de 3 mm m'obligais aussi à modifier mon recul de selle vers l'arrière et surtout de combien de mm environ , es-ce aussi normal d'avoir mal au ishions au bout de 2h avec cette modification de hauteur ??

Sportivement 

Posté(e)

Pourquoi voulez vous tirer sur les pédales ?

Pour tirer sur les pédales il faut :

- etre enb position reculée

- tourner les jambes à basse fréquence

On est donc trés loin des   fréquences utiles pour faires les efforts maximum ( soit 105 tr pour un record de l'heure et 125 tr pour la poursuite sur 4 km  )

Si vous montez votre selle elle  va inévitablement reculer un peu et pour 3 mm de  hauteur supplémentaire on est a environ 1 mm de plus en recul .

Si vous avez mal aux ischions il peut y avoir de multiples causes :

- selle trop haute

- cales trop engagées

- selle inadaptée

- selle trop reculée

VB