Vincent Blondeau Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Posté(e) le 6 juin 2019 Avant de penser au cintre il faut trouver la solution pour la selle ...donc vous roulez mains en haut du cintre comme si c'etait un cintre plat .
ZAKI Posté(e) le 6 juin 2019 Posté(e) le 6 juin 2019 Je suis allée essayer le vélo sur 30 km avec hauteur de selle 649 mm et recul 620 mm. J'ai toujours très mal aux quadriceps et je suis irritée et mal aux trapèzes et toujours mains endormi. Que dois je faire ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 juin 2019 Auteur Posté(e) le 7 juin 2019 Il faut revenir a la situation precedante avec une selle plus basse et remonter le guidon.. La douleur aux quadriceps est anormale ..sur quel braquet avez vous roulé ? Avez vous vu un podologue ? mal aux quadri : selle trop basse irritation : selle trop haute mal aux trapezes et mains : guidon trop bas et bascule trop importante Donc il faut stabiliser la hauteur de selle et / ou le recul ... si on recule la selle pour faire travailler plus les fessiers la guidon sera trop loin ...et pas de possibilité de le rapprocher . Il faudrait essayer un reglage différent selle pas plus haute mais plus reculée et toujours un guidon a hauteur de selle et aussi pret . Là c'est le velo qui ne permettrait pas les bons réglages ?
ZAKI Posté(e) le 7 juin 2019 Posté(e) le 7 juin 2019 Quand la selle était plus reculé je n'avait pas ou très peu d'irritation, pour ceux qui est du recul quand je met entre 72 et 75 je suis en bout de rail. La distance selle cintre me paraît pas si mauvaise que ça (420 mm). Même si l'on recul la selle la distance selle/cintre serait de 440 mm max. Hier j'ai monté la selle petit a petit car je me sentais comme trop basse ou trop avancé sur le vélo, ceux qui au final a empiré les choses. Le cintre est a peu prêt a hauteur du guidon. J'ai des semelles orthopédiques mais ça ne rentre pas dans mes chaussures ça me comprimes les pieds , donc j'avais acheté des semelles exprès pour le vélo un peu comme vous vendez sur le site. Pour ceux qui est du braquet mon conjoint ma mis des plus petit plateaux et changé la cassette etc...
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 juin 2019 Auteur Posté(e) le 7 juin 2019 Quand la selle était plus reculé je n'avait pas ou très peu d'irritation, DONC LE RECUL ETAIT OK IL FAUT Y REVENIR pour ceux qui est du recul quand je met entre 72 et 75 je suis en bout de rail.CA ON VA OUBLIER POUR LE MOMENT La distance selle cintre me paraît pas si mauvaise que ça (420 mm). Même si l'on recul la selle la distance selle/cintre serait de 440 mm max.IL FAUDRAIT DONC DIMINUER LA POTENCE DE 20 MM Hier j'ai monté la selle petit a petit car je me sentais comme trop basse ou trop avancé sur le vélo, OK DONC IL CONVIENT DE RECULER LA SELLE ceux qui au final a empiré les choses. Le cintre est a peu prêt a hauteur du guidon. J'ai des semelles orthopédiques mais ça ne rentre pas dans mes chaussures ça me comprimes les pieds ,IL FAUT LE SIGNALER AU PODOLOGUE IL DOIT EN TENIR COMPTE donc j'avais acheté des semelles exprès pour le vélo un peu comme vous vendez sur le site.OK MAIS ELLES NE CORRIGENT RINE ? Pour ceux qui est du braquet mon conjoint ma mis des plus petit plateaux et changé la cassette etc...BIEN "
ZAKI Posté(e) le 7 juin 2019 Posté(e) le 7 juin 2019 Je sais pas ce que vous en pensez mais je referais bien un essai en mettant le RBS a 72 et de plus ça ne la mettrait pas trop en porte a faut (sans toucher a la hauteur actuelle) et du coup la distance selle/cintre serait de 43 cm. Pour l'essai ça ne serait pas avant la semaine prochaine car la j'ai trop mal et trop irrité.
ZAKI Posté(e) le 9 juin 2019 Posté(e) le 9 juin 2019 Je viens de réfléchir a différentes possibilités qui pourrait créer mes fourmillements dans les mains , serait il possible que le positionnement des cocottes par rapport au cintre soit en cause ? Effectivement je viens de prendre la mesure et je trouve 93 mm plus haut que le cintre.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 juin 2019 Auteur Posté(e) le 9 juin 2019 On sait que la selle doit etre reculée et que le soucis viendra inévitablement de la distance selle cintre car au delà de 420 elle va vous poser de nombreux soucis .. et si on ne la règle pas a 400/420 ça n'ira jamais . 93 Mm c'est pas possible ...
ZAKI Posté(e) le 9 juin 2019 Posté(e) le 9 juin 2019 Je voulais vous envoyer la photo mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné. Les cocottes sont plus hautes de 93 mm par rapport au cintre.
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Posté(e) le 10 juin 2019 93mm c'est presque 10 cm ..c'est pas possible ?
ZAKI Posté(e) le 10 juin 2019 Posté(e) le 10 juin 2019 Si c'est a dire que j'y passe la main facilement entre la hauteur des cocottes et cintre.
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Posté(e) le 10 juin 2019 Il ne doit y avaoir que 3 cm maximum pour avoir une zone plate et repose l'avant bras et la main " reposer " pas appuyer ...
ZAKI Posté(e) le 10 juin 2019 Posté(e) le 10 juin 2019 Oui j'ai vu hier une vidéo que vous aviez fait en mars je crois c'est pour ça que du coup que j'ai été mesurer mes cocottes juste après, c'est pour cela que je vous recontacte car du coup le mal au mains peut venir de la aussi, je suis en appui dessus ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Posté(e) le 10 juin 2019 Le problème des mains vient de là
ZAKI Posté(e) le 10 juin 2019 Posté(e) le 10 juin 2019 D'accord de toute façon je vais changer mon cintre pour un cintre plat je ne l'aurais quand fin de semaine je m'aiderai de votre vidéo pour les réglages. Je vous tiendrais au courant lorsque que j'irai faire un essai mais je ne sais pas trop quand idéalement ça serait bien pour le week end prochain car a partir de lundi 17 juin je serais hospitalisé pendant 3 jours et je ne pourrais pas reprendre d'activités sportive avant 15 jours.
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Posté(e) le 10 juin 2019 Le cintre plat , à mon avis , n'apportera pas de solution si vous ne trouvez pas la solution avec ce cintre avec les mains en position haute ( mais je peux me tromper )
ZAKI Posté(e) le 10 juin 2019 Posté(e) le 10 juin 2019 Pour le cintre je l'ai déjà commandé je l'aurai en fin de semaine. Je ne savais pas qu'il y avait un réglage pointilleux a faire par rapport aux cocottes etc.... On prendra le temps nécessaire pour bien que je sois positionner dessus en respectant les cotes donc pas plus de 30 mm. Peut être aussi ça qui fait que j'ai mal aux quadriceps (l'appui des mains).
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 juin 2019 Auteur Posté(e) le 12 juin 2019 NON les quadriceps qui souffrent c'est souvent une selle trop basse et un effort trop important à faire au passage du PMH.
ZAKI Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 Ok. Je trouve que c'est pas facile de régler le cintre avec les cocottes, j'ai fais comme dans la vidéo d'abord réglage mains au creux et en suite mains aux cocottes je suis toujours a environ 3,7 cm au dessus. Faut il avoir les bras tendu mains au creux du cintre ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 juin 2019 Auteur Posté(e) le 12 juin 2019 Les bras peuvent être tendus mains au creux du cintre car c'set la position recherche de vitesse tete baissée
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 juin 2019 Auteur Posté(e) le 13 juin 2019 Il faut conserver la meme différence entre le cintre et la selle ou moins car vous n'avez plus qu'une position et il faut aussi les leviers de frein adaptés au cintre plat...
ZAKI Posté(e) le 13 juin 2019 Posté(e) le 13 juin 2019 D'accord je n'avais pas pensé a tout ça. Pourquoi les levier de freins ne risques pas d'aller dessus ? Je ne l'ai pas encore reçu.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant