Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté la selle Specialized POWER, elle fait 240 mm de long et de large 155 mm.  Dois je laisser le RBS a 72 ? J'ai vu sur le forum que vous disiez que vous connaissiez la selle POWER et que le creux de selle se trouver entre 120 et 130.

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour, j'ai essayé la nouvelle selle hier la specialized power c'est vrai quelle a l'air mieux. Par contre je n'ai pas eu de retour pour le RBS donc j'ai mis a 70. J'ai demandé des renseignements concernant la selle power a specialized il me dise qui faut placé le niveau a bulle sur l'avant de la selle et c'est vrai qu'hier avant de partir j'ai mis le niveau a 16 cm en partant du bec et j'avais trouvé qu'il y avais une petite compression. Je vous envoi la photo qu'ils m'ont envoyés.

image002.jpg

Posté(e)

ha d'accord hier j'avais mis a 70 car je ne savais pas trop, par contre 75 ça la met  en bout de rail et pourtant j'ai une tige de selle déportée. Hier j'avais mis le niveau sur l'avant sur 11 cm.

Posté(e)

Inclinez seulement le  bec vers le bas ..

Ensuite si cela ne change rien  et bien on fera l'inverse : on avancer la selle pour avoir un appui peut être plus sur l'AR ( vers le croissant ) ,.

Posté(e)

J'ai pas touché depuis il est comme ça la, par contre, le niveau est sur 11 cm a l'avant de la selle. Dois je reculer la selle ou pas ? actuellement mise a 70 RBS.

Posté(e)

Pour le RBS J'avais enlevé les 20 mm de boitier de pédalage. Ce qui fait 90-20=70  est ce bien comme ça que l'on mesure le RBS ?

20190312_133830-ConvertImage.jpg

Posté(e)

Je viens d'essayer la méthode comme sur votre 2 ième vidéo et je trouve 85 mm or qu'avec la première méthode je trouve 75 mm. Laquelle dès 2 méthode et la plus fiable ? 

Posté(e)

Hier je suis allée l'essayer j'ai fais 10 km en pensant que mon rbs était a  75 j'ai eu très mal au dessus les quadriceps et poignets et dos. Quand je suis rentrée sans avoir toucher au vote vélo j'ai pris le RBS comme la vidéo 2 et c'est la que j'ai vu qu'il y avait un écart de 8 mm donc j'étais a 83.

Posté(e)

Je voulais vous demandez pourquoi 72 de RBS ? si le creux de selle se situe entre 120 et 130, le RBS devait être entre 60 et 70, non ?

Posté(e)

Simplement parce que la cote de recul de creux de selle morphologique est de 367  m donc  depuis l'axe de boite de pédalier 202 mm -130 = 72 mm ( +/- 3) car il faut tenir compte de la largeur de la zone d'appuie et de l'ar de la selle ...

Posté(e)

C'est le recul de creux de selle morphologique . Cette valeur n'apparait nulle part  car trop complique  de faire la mesure . Donc transfert de cotes pour ne donner que des mesures facilement mesurables par tout le monde  avec un peu de soins.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, je suis allée essayer le vélo sur 30 km et j'ai eu des fourmillements aux poignets mais pas tout de suite avec un peu mal au-dessus des quadriceps, mon recul de selle et de 73 mm. La selle est mise a l'horizontale. Dois je reculer ma selle ? étant donner que le recul se situ entre 72 et 75.