ZAKI Posté(e) le 4 octobre 2018 Posté(e) le 4 octobre 2018 Bizarre car quand j'ai vérifié elle était justement 1 mm plus basse. J'ai acheté l'outil pour mesurer la hauteur de selle.
ZAKI Posté(e) le 4 octobre 2018 Posté(e) le 4 octobre 2018 J'essai de voir plutôt du côté des cales ou de la hauteur de selle ? J'ai les pieds qui partent en canard j'avais pourtant un petit peu limité au niveau de la liberté angulaire. J' avoue que ne je sais pas trop comment les réglés "transversale et l'orientation". Quand je suis assise(sur une chaise) je sais que j'ai les cuisses qui partent vers l'extérieur ainsi que les pieds"en canard".
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2018 Il faut essayer de regler ( et avec speedplay c'est plus long mais plus simple ) pour qu'il n'y ait pas de contrainte au niveau des pieds .
ZAKI Posté(e) le 4 octobre 2018 Posté(e) le 4 octobre 2018 Du coup je ne touche pas a la hauteur de selle? elle est a 64 comme vous me l'aviez conseillez. Hier avant de partir faire du vélo, j'avais limité au niveau de la rotation, j'ai fais en sorte a ce que mes pieds partent moins en canard, peut être ça les douleurs?
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2018 C'est une possibilité ..mais si vous avez installé des speedplay c’était pour optimiser le réglage pied en canard ? Non !
ZAKI Posté(e) le 4 octobre 2018 Posté(e) le 4 octobre 2018 Oui, puis j'avais pris des axes plus long car mes pieds tapés contre la manivelle.
ZAKI Posté(e) le 5 octobre 2018 Posté(e) le 5 octobre 2018 Bonsoir, j'ai essayé j'arrive pas a être bien et si j'avancé un peu les cales ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2018 Il faudrait envisager de venir me voir que je puisse vérifier cela ...
ZAKI Posté(e) le 6 octobre 2018 Posté(e) le 6 octobre 2018 J'ai peut être fait une erreur en mettant l'outil pour régler la hauteur, en effet il il ya une partie qui se met contre la tige de selle au dessus du collier mais vu que c'est une tige de selle déporté, faudrait peut être prendre la mesure en haut de la tige de selle ? la ou justement, elle est déporté donc plus proche de la vis.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2018 La hauteur on la mesure dans l'axe du tube de selle ...
ZAKI Posté(e) le 18 novembre 2018 Posté(e) le 18 novembre 2018 Bonjour, j'ai refais un tour en vélo hier et j'ai l'impression d'avoir un souci avec l'engagement des cales. Par rapport a l'engagement que vous m'aviez dit 85 mm ,je les ai reculés un tout petit peu et la les quadriceps et cuisse qui me font mal. Que dois je faire ? J'avais aussi l'impression de devoir me reculer sur la selle. Pour soulager mes jambes a la fin j'ai du monter la selle.
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2018 Une fois la selle montée plus de douleurs ?
ZAKI Posté(e) le 18 novembre 2018 Posté(e) le 18 novembre 2018 Beaucoup moins mais c'est pas ça quand même , pourtant la hauteur de selle au départ été bien a 640 mm maintenant elle est a 657 mm.
ZAKI Posté(e) le 18 novembre 2018 Posté(e) le 18 novembre 2018 Je me suis trompée, la hauteur est a 647 mm et non 657 mm.
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2018 Il faut essayer ....:)
ZAKI Posté(e) le 18 novembre 2018 Posté(e) le 18 novembre 2018 Quand je suis partie de chez moi faire un tour ma hauteur de selle été a 640 mm et j'ai rapidement senti qu'au niveau des cuisses quadriceps ça n'allait pas donc je me suis arrêtée pour la remonté et j'ai roulé comme ça ce qui fait que j'avais un peu moins mal aux cuisses mais c'est pas ça quand même.
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2018 Quand vous dites " c'est pas ça " pouvez vous expliquer ?
ZAKI Posté(e) le 19 novembre 2018 Posté(e) le 19 novembre 2018 J'ai toujours l'impression que mes quadriceps travaillent trop. Est ce que l'engagement peux jouer sur ça ? Je voulais vous demandez aussi concernant l'engagement, sous mes chaussures sidi j'ai une cale adaptatrice pour les passer en 4 trous, est ce que cette épaisseur peux fausser la mesure de l'engagement ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2018 Les quadri travaillent trop e? => selle trop basse et/ou trop avancée La cale d'adaptation n'a que peu d'influence sur l'engagement des cales .
ZAKI Posté(e) le 19 novembre 2018 Posté(e) le 19 novembre 2018 Pourtant j'avais respecté les côtes que vous m'aviez donné. -640 mm Hauteur de Selle -720 mm Recul De Selle -85 mm engagement des cales -440 mm Distance Selle Cintre Donc dois je laisser la selle a 647 mm ou je la rebaisse ? J'avais étais obligé de la remonter car il me rester 15 km pour rentrer a la maison et que je ne savais pas comment faire pour soulager mes cuisses.
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2018 Vous ne baissez pas la selle ..Vous roulez comme cela plusieurs sorties pour valider.
ZAKI Posté(e) le 19 novembre 2018 Posté(e) le 19 novembre 2018 D'accord je vous tiendrais au courant lors d'une prochaine sortie. En vous remerciant
ZAKI Posté(e) le 22 février 2019 Posté(e) le 22 février 2019 Bonjour, Je n'ai pas refait de vélo depuis novembre dernier car je me suis mise a la marche nordique a raison de 45 km par semaine. J'ai refais du vélo hier et la, très mal aux ichions avec irritation derrière. Par contre pour les jambes ça va, je n'avais pas mal comme l'année dernière. Que dois je faire ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Posté(e) le 22 février 2019 Bonjour il faut refaire du velo et mettre de la creme OZONE su_r le cuissard .. Vous avez fait travailler eds groupes musculaires de manière importante pas étonnant qu'ils vous le fasse remarquer ...Il faut donc alterner...
Messages recommandés