Jpl Posté(e) le 22 septembre 2016 Posté(e) le 22 septembre 2016 Bonjour , je viens de changer ma selle italia flite 1990 de 146 de large qui était vraiment usagée 50.000 kms par une selle prologo scratch pro ti 2.0 en 134 de large j'ai remis exactement les même cotes à partir de ce fameux point 120 que préconise bikefitting mais et cela fait 2 fois que je roule avec j'ai le sentiment d'être beaucoup trop près je suis sans arrêt obligé de me repositionner sur l'arrière à votre avis à combien se situe le creux de selle sur cette prologo merci de votre aide sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 septembre 2016 Posté(e) le 23 septembre 2016 La position du creux de selle varie suivant la longueur totale de la selle , la forme de la coque et l'usure sans oublier l'inclinaison que l'on va donner au bec de selle pour soulager les pressions sur le périnée . Pour pro logo avec une selle de 280 mm de long j'ai mesuré les creux de selle entre 146 et 160 mm. Cette valeur aurait du vous être communiquée par le vendeur . Dans votre cas il faut faire coïncider la position des creux de selle par rapport a l'axe du cintre .
Jpl Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2016 Bonjour , merci de votre réponse mr blondeau , dite moi connaitriez vous une technique autre que la radiographie pour connaître l'écartement de ses ischions comme vous l'avez vu plus haut je suis passé de 146 à 134 et j'ai peur d'avoir pris trop étroit pourriez vous l'aiguilleur merci beaucoup
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 septembre 2016 Posté(e) le 23 septembre 2016 Bonjour, Chez Specialized ils mesurent avec un tampon en gel l'écartement des ischions et vous conseillent une selle Spécialized. Je ne m'occupe pas de l’écartement des ischions en ce sens que je me base plus sur la largeur du bassin et sur le creux de selle . Enfin es ce que votre position est correcte ?
Jpl Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2016 Et vous prenez quel point de repère pour la mesure du bassin , l'articulation de la hanche sur le côté ( Grand trochanter ) quellles seraient les correspondances entre largeur de bassin et largeur de selle par exemple j'ai tant de largeur de bassin il me faut une selle de tant de large
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 septembre 2016 Posté(e) le 23 septembre 2016 l'articulation de la hanche sur le côté ( Grand trochanter ) quellles seraient les correspondances entre largeur de bassin et largeur de selle par exemple j'ai tant de largeur de bassin il me faut une selle de tant de large = cela parait difficile de donner une chose comme cela ..si vous avez un bassin large ( pantalon au dela de 41 ) vous prenez une selle large telle que Aliante , regale , si vous avez du 40 ou en dessous une selle plus etroite .
Bjorn Teani Posté(e) le 23 septembre 2016 Posté(e) le 23 septembre 2016 J'veux pas dire, mais bon, c'est un autre sujet, non ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 septembre 2016 Posté(e) le 23 septembre 2016 Juste un peu ...on s'égare
Bjorn Teani Posté(e) le 24 septembre 2016 Posté(e) le 24 septembre 2016 Si vous avez une autre question, n'hésitez pas à la poser ! Mais pour que cela (les réponses données, le débat) puisse servir à d'autres, il faut que chaque question ait son sujet. Vous pouvez - poser autant de question / créer autant de sujet - que vous voulez !
Jpl Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2016 oui pas de soucis je vais recréer un sujet car je pense que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes pour changer / trouver une nouvelle selle Merci mr teani
Messages recommandés