Vincent Blondeau Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2016 Généralement une douleur dans les trapèzes impliquerait : - le cycliste roule les bras tendus - port de lunettes de vues inadaptées à la pratique - manque de relachement du buste - vue en cause qui provoquerait des tensions - maloclusion dentaire qui crisperait les cervicales et ensuite els trapèzes - velo trop rigide - guidon trop bas par rapport à la selle - guidon trop loin de la selle Il faut revoir tous ces points en detail .....
Janssen Posté(e) le 12 novembre 2016 Posté(e) le 12 novembre 2016 Réponses aux points : - le cycliste roule les bras tendus : non bras fléchis - port de lunettes de vues inadaptées à la pratique : non pratique sans lunettes - manque de relâchement du buste : peut-être comment savoir ? - vue en cause qui provoquerait des tensions : non - malocclusion dentaire qui crisperait les cervicales et ensuite les trapèzes : non - vélo trop rigide : peut-être comment savoir ? - guidon trop bas par rapport à la selle : non h 67 pour 72 recommandé - guidon trop loin de la selle : non Sc 481 pour 513 recommandé
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2016 Autre hypothese : - cocottes pas a la meme hauteur Avez vous vu un osteo ? Il peut y avoir une raideur venant de la posture du bipède qui est amplifiée par le vélo ? Lorsque vous restez debout longtemps sans trop bouger avez vous des raideurs ou devez vous vous mettre sur une jambe puis l'autre ?
Janssen Posté(e) le 12 novembre 2016 Posté(e) le 12 novembre 2016 - cocottes pas a la même hauteur : le niveau à bulle me dit non J'ai consulté plusieurs ostéo pour ce soucis et à chaque fois RAS. Le problème est apparu lorsque j'ai mis une potence de 70 mm en 2012 parce que je me trouvé trop étiré avec les mains sur les cocottes. Il faut dire que le rbs était aussi de 69mm en 2012 pour 59mm maintenant. Bref une potence plus courte rend la direction plus réactive, du coup je suis peut-être plus crispé d'où les contractures...
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2016 Donc la conclusion serait : - le vélo n'est pas à votre taille potence courte qui allégerait l'AV du vélo le rendant instabvle et provoquerait la crispation du haut du corps..
Janssen Posté(e) le 13 novembre 2016 Posté(e) le 13 novembre 2016 Si on respecte le Sc de 513 recommandé, il faut monter une potence de 100mm au lieu de 70mm et on voit ce qui ce passe au niveau des trapèzes... En revanche je vais avoir les bras tendus peut-être...
Janssen Posté(e) le 13 novembre 2016 Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) Mes photos de profil montrent que ma position est trop courte ou assez allongée ? Modifié le 13 novembre 2016 par Janssen
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2016 Je vais revoir les photos .
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2016 C'est un rapport morphologique ( pour info ) qui ets calcuéle n fonction de la valeur de l'EJ et de celle des bras . Rien de complqiué . Cela permet , si besoin était d'avoir quelques confirmations ...
Janssen Posté(e) le 15 novembre 2016 Posté(e) le 15 novembre 2016 D'accord. Les photos montrent que la distance Sc de 481 est trop courte ou pas ?
Janssen Posté(e) le 17 novembre 2016 Posté(e) le 17 novembre 2016 Revoyons ce point en détail : - guidon trop loin de la selle : non Sc 481 actuellement pour 513 recommandé http://hpics.li/f6c3d4f http://hpics.li/8603167 http://hpics.li/99adca2 Est-ce que les photos ci-dessus montrent que la distance Sc actuelle est correcte ou pas ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2016 Non ..les photos montrent seulement une colonne vertébrale avec deux plats et un blocage ..
Janssen Posté(e) le 17 novembre 2016 Posté(e) le 17 novembre 2016 Quel est la cause des deux plats et du blocage ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2016 Un manque de souplesse ? ( de la colonne ) , Un accident ? Pas d'entretien du buste ? Il faudra faire avec ...
Janssen Posté(e) le 17 novembre 2016 Posté(e) le 17 novembre 2016 D'accord ce n'est pas lié aux côtes de position donc. Je vais monter une potence de 100mm pour passer de Sc 481mm aux 513mm recommandés.
Janssen Posté(e) le 28 novembre 2016 Posté(e) le 28 novembre 2016 Bonjour Vincent, Hier, sortie de 1h50 pendant laquelle j'ai promené le vélo. RAS pendant la sortie. Aujourd'hui j'ai les douleurs habituelles dans les trapèzes sauf que c'est localisé un peu plus bas. Nota : changement de potence, Sc 519 pour 513 calculée.
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2016 Je pense qu'il faut travailler la souplesse du dos et le gainage pour avoir le buste " detendu " sur le vélo..
Janssen Posté(e) le 28 novembre 2016 Posté(e) le 28 novembre 2016 OK je vais travailler ça. Autrement pour la distance Sc j'hésitais entre une potence de 90 ou 100 parce 95 je n'ai pas trouvé. Ai-je bien fait de monter celle de 100 ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2016 Cela va rappeler à chaque sortie que l'on doit travailler la gainage ...:)
Janssen Posté(e) le 28 novembre 2016 Posté(e) le 28 novembre 2016 Je ne comprends pas la réponse alors je reformule la question. Est-ce gênant une distance Sc de 519 pour 513 calculée ?
Janssen Posté(e) le 11 décembre 2016 Posté(e) le 11 décembre 2016 Hier, sortie de 1h450 pendant laquelle j'ai promené le vélo. Des douleurs aux trapèzes sont apparus au bout d'une heure trente. D'habitude c'est le lendemain que ça se manifeste. Aujourd'hui j'ai encore les douleurs habituelles dans les trapèzes sauf que c'est peu intense. Quand je tourne vite les jambes, maintenant j'ai tendance à faire du bec de selle. C'est peut-être dû au Sc augmenté, non ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2016 Probablement du a SC qui a augmenté et au gainage et à la synchronisation droite gauche qui n'est probablement pas parfaite ?
Janssen Posté(e) le 10 avril 2017 Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour Vincent, Depuis fin février j'ai repris le vélo de façon régulière. Et bien la régularité est payante car depuis fin mars les douleurs dans les trapèzes ont diminués au point d'avoir disparu. En ce qui concerne les genoux, je n'ai pas de douleur compte tenu que j'y vais de manière progressive (pas comme en septembre dernier) A suivre...
Messages recommandés