Jpl Posté(e) le 17 juillet 2016 Posté(e) le 17 juillet 2016 Bonjour à tous , je vais bientot changer de selle ( italia flite1990 réédition ) pour me tourner vers une fizik aliante , le soucis c'est que je suis très souple ( mains plaquées au sol jambes tenues et serrées) ma question es- ce que je peux mettre une aliante meme si je roule beaucoup les mains en bas du cintre ? sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 juillet 2016 Posté(e) le 20 juillet 2016 Pour les selles il faut juste faire un réglage de l'horizontalité en fonction de la souplesse sachant que la souplesse va déterminer une bascule ( écart de hauteur ) entre la selle et le dessuss du cintre . Lorsqu'on est souple il y a une bascule du bassin qui vient plaquer les parties génitales contre le bec de selle ce qui peut occasionner des compressions et des problèmes. Pour cela si la selle est très creusée comme l'Aliante il faut baisser le bec de selle et donc l'horizontalité se mesure depuis le bec jusqu'à l'avant du V situé à l'AR. Pour vérifier si le bec n'est pas trop baisser ilm faut rouler sur le plat mains derrière le dos pour se rendre compte si l'on glisse vers l'avant ou pas . Si l'on glisse on aura quelques pathologies : - douleurs sur le dessus des cuisses - douleurs au niveau des trapèzes. Cela est valable pour toutes les selles .
Davidol Posté(e) le 28 août 2016 Posté(e) le 28 août 2016 oui puisque Sagan a roulé longtemps avec une aliante;
Messages recommandés