Denis Gendron Posté(e) le 26 juin 2016 Posté(e) le 26 juin 2016 Bonjour les cyclistes, Je voulais vous soumettre une idée que j'ai eue : serait-il possible que les performances du Britannique soient dues à la forme ovale de ses plateaux et non à des hypothétiques trucage mécanique ou biologique ?
Thomas Geoffroy Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Bonjour, les plateaux o'symetric existent depuis les années 90, si le bénéfice était si spectaculaire nous en aurions tous. Un petit article de Quentin Leplat sur les plateaux non rond: http://quentin-leplat.org/2012/07/22/le-pedalier-ovale-de-bradley-wiggins-et-de-la-sky/ 1
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 Le plateau ovale améliore le rendement de manière faible ..il n'augmente pas la puissance.. A ce sujet je vous invite a lire le livre' de François Lamiraud ( membre du reseau Mecacote ) qui est détenteur mondial du record de l'heure amateur ....vous en apprendrez beaucoup ... 1
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 mai 2017 Posté(e) le 10 mai 2017 ON a appris sur Sport ET Vie que Wiggins et Frome avaient des AUT ....on ne se pose plus de question sauf que lortsque bardet ou Pineau suivent de pres Frome sur le TDF ....
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 août 2017 Posté(e) le 16 août 2017 Le 29/06/2016 à 11:02, Thomas Geoffroy a dit : Bonjour, les plateaux o'symetric existent depuis les années 90, si le bénéfice était si spectaculaire nous en aurions tous. Un petit article de Quentin Leplat sur les plateaux non rond: http://quentin-leplat.org/2012/07/22/le-pedalier-ovale-de-bradley-wiggins-et-de-la-sky/ Ma propre expérience est qu'avec les plateaux Rotor de type Qring ( et non pas QXL trés ovalises ) sur le parcours du Tanneron lors des stages du soleil les résultats ont été identiques pour la Puissance moyenne , la Fc , la vitesse mais que j'ai terminé plus frais avec les rotor ... et pourquoi ? Simplement parce que j'avais tourné naturellement les jambes 10% plus vite avec les plateaux ovales ... Ce supplément de fraicheur a été sensible dans la dernière montée avec un passage a 12% .... Cependant j'ai aussi noté que j'étais toujours resté dans " ma plage de confort " ... et que j'aurai pu faire mieux .....améliorer la moyenne et donc développer un peu plus de puissance ..mais pourquoi ne pas imaginer qu’avec le plateaux ronds je n'aurai pas pu sortir de cette plage de confort .....L'augmentation naturelle de la FP permet d’économiser de la force et donc c'est un plus pour le cycliste ....l'entrainement bien con duit faisant le reste .....
Messages recommandés