Vincent Blondeau Posté(e) le 4 août 2020 Posté(e) le 4 août 2020 (modifié) Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne, problèmes ... HS hauteur de selle = 728 reste a 728 RBS recul de bec de selle = 60 recule a 70 SC distance selle cintre = 520 passe a 530 changer pot pour avoir 510 ( pot de 80 ) h bascule du cintre = 33 reste a 33 pour le moment Engagement des cales = 100 passe a 106 pour 110 chaussures deux pointures de trop et talon colé . largeur de la chaussure = 98 Chaussures long semelle interne = 287 pour un pied de 266 Marque + pointure = Scott 44 - 285 -98 Manivelles = 172.5 Long potence = 100 trop long DTS = Remarques = - remplacer potence par une de 80 SI le fait d'etre plus allongé pose des soucis au dos qui est plat sur le 1/3 au niveau des lombaires - envisager planche a inversion - entrainement qualitatifs - envisager chaussures plus courtes et larges Contacter ces marques avec un message Mon pied mesure 266 mm de long largeur 98 meta longueur 75 mm quelle chaussure me proposez vous avec la possibilité de régler l'engagement des cales a 95MM donc un premier M5 insert a environ 75mm du bout de la semelle avant de la chaussure ( donner cette mesure ) info@lakecycling.com steven@bontcycling.com adv@alternativsport.com contact-france@shimano-eu.com velo@sportpulsion.fr info@lakecycling.com christophe.meresse@shimano-eu.com c.milani@myamsport.com luck90@luck90.com, eshop@luck-bike.es sales@luck-bike.es, steven@bontcycling.com info@bontcycling.com bontcycling@bont.com info@lakecycling.com fredt@alternativsport.com thierry.b@alternativsport.com contact-france@shimano-eu.com Sales@westbrookcycles.co.uk, france@trekbike.com gaerne@gaerne.com info@italvet.fr Jean-philippe.Petit@mavic.com ancorreia@wanadoo.fr info@esm-sport.com info@4selection.com infofrance@specialized.com velo@sportpulsion.fr contact@probikeshop.fr contact@ekoi.fr contact@probikeshop.fr info@sidisport.com info@royalvelofrance.com Modifié le 4 août 2020 par Vincent Blondeau Maj
BISCAY Posté(e) le 25 août 2020 Posté(e) le 25 août 2020 Bonjour , Après 5 sorties et sans changement de la potence ni de selle , voici mon ressenti: - Les 2 premières sorties sur du plat ( 90 km dans le Médoc et 120 km Blanquefort- Lacanau A/R) , pas de gêne notable sur la position mains sur le cintre à part si je veux mettre les mains en bas du cintre ou je suis un peu trop penché vers l'avant . - Les 3 sorties suivantes ont été effectuées en Corrèze sur des terrains vallonnés ( 70 km et 920 dén.+, 90km et 1270 dén.+ , 105km avec 1050 dén+): sur les montées longues , la douleur en bas du dos est toujours présente, je ressens plus qu'avant la gêne sur mon genou gauche ( pendant et près la sortie) , Le talon de la chaussure gauche vient frotter de temps en temps sur l'axe de la pédale gauche Mais d'une manière générale, j'ai l'impression que le coup de pédale est un peu plus efficace du fait d'avoir reculé les cales sous les chaussures ( à confirmer dans le temps). Cordialement, Olivier BISCAY
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Posté(e) le 31 août 2020 " HS hauteur de selle = 728 reste a 728 RBS recul de bec de selle = 60 recule a 70 SC distance selle cintre = 520 passe a 530 changer pot pour avoir 510 ( pot de 80 ) h bascule du cintre = 33 reste a 33 pour le moment Engagement des cales = 100 passe a 106 pour 110 chaussures deux pointures de trop et talon colé . largeur de la chaussure = 98 Chaussures long semelle interne = 287 pour un pied de 266 Marque + pointure = Scott 44 - 285 -98 Manivelles = 172.5 Long potence = 100 trop long " " sur les montées longues , la douleur en bas du dos est toujours présente, je ressens plus qu'avant la gêne sur mon genou gauche ( pendant et près la sortie) , Le talon de la chaussure gauche vient frotter de temps en temps sur l'axe de la pédale gauche" Douleur en bas du dos = potence a reduire en longueur Genou gauche = chau_ssures dans ce cas ravancer un peu la selle de 5 mm talon de la chaussure qui frotte = sera diminue en avanacant la selle
BISCAY Posté(e) le 31 août 2020 Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour , Je vais faire ces modifications . Petite question concernant le changement de ma selle : je vais changer ma selle et remettre le même modèle Specialized que j'avais avant la PROLOGO.mais elles n'ont pas la même longueur. Par rapport au recul de selle , il faut positionner l'avant de la nouvelle selle identiquement à l'ancienne ? Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Posté(e) le 31 août 2020 Si vous remettez la prologue donnez moi le détail du modèle et envoyez moi une photo de profil.
BISCAY Posté(e) le 31 août 2020 Posté(e) le 31 août 2020 En fait je vais enlever la PROLOGO ( 280x143 ) que j'avais en venant chez vous et je vais la remplacer par la SPECIALIZED ROMIN EVO EXPERT GEL ( 260x 155) SELLE PROMOGO SCRATCH 2 SPACE.pdf SELLE SPECIALIZED EVO COMP.pdf
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2020 IL faut que je me renseigne sur cette selle ..
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2020 Je cherche les infos pour la romin evo comp mais c'est galere car ils ne donnent que des largeurs .. https://www.specialized.com/fr/fr/romin-evo-comp-gel/p/155424?color=&searchText=27116-7203 J'ai questionné Spécialized ici : https://www.specialized.com/fr/fr/contact-us J'attends leur reponse .
BISCAY Posté(e) le 7 septembre 2020 Posté(e) le 7 septembre 2020 Il y a 3 heures, Vincent Blondeau a dit : Ci joint dimension avec la longueur si cela peut vous aider en attendant si il y a une réponse de SPECIALIZED.
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2020 REPONDU PAR MEL RS 92
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour Av'ec cette selle le recule de bec de selle doit passe a 92 au lieu de 70 sans que cela ait d'incidence sur la position. Ne changez rein d'autre .
BISCAY Posté(e) le 5 avril 2021 Posté(e) le 5 avril 2021 Bonjour , Quelques nouvelles depuis le changement de potence et de selle aussi: les dimensions de la selle étant différentes , voici les différentes côtes de mon vélo : SC535 / RBS 95 / côte avant selle/axe tube diagonal 100 ( la selle mesure 26cm) J'ai la sensation que je devrais reculer encore la selle mais elle est à fond de réglage sur son rail. Au niveau route sur des parcours plats ,je passe en général 1H30à 2H sans douleurs en bas du dos mais au-delà, elles arrivent.Lors de parcours vallonnés ( rive droite seulement , pas en montagne sur des longues montées ) , ces douleurs en bas du dos n'apparaissent pas souvent. En fin de sortie, il arrive aussi que j'ai la nuque endolorie mais pas à chaque sortie. Que pensez vous de ces nouvelles côtes ? Olivier BISCAY
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Posté(e) le 19 avril 2021 Il semblerait que cela aille bien ? Nuque endolorie = SC 535 un peu long ?
BISCAY Posté(e) le 31 juillet 2021 Posté(e) le 31 juillet 2021 Bonjour, Je ne sais pas si ça va bien mais je pensais qu'en réalisant une étude posturale, j'aurais moins mal au dos mais ce n'est pas le cas. Le fait que les genoux touchent la potence est un peu gênant ( mais je ne suis pas en danseuse tout le temps ). En résumé,je vais continuer comme ça : de toute façon, pas le choix si je veux continuer à faire mes sorties. Olivier BISCAY
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 août 2021 Auteur Posté(e) le 1 août 2021 Donc il faut enquêter : radio Osteo Il faudrait une photo de profil..et une avec lz selle ..est elle suffisamment inclinée ?
BISCAY Posté(e) le 5 août 2021 Posté(e) le 5 août 2021 Bonjour , Vous voulez une photo de profil? De moi ? De côté et des pieds à la tête ? Du vélo avec la selle ? O Biscay
Messages recommandés