Vincent Blondeau Posté(e) le 2 avril 2016 Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Bjr Le SAEP commence ici pour une année .il faut faire un compte rendu après chaque sortie pour valider la position sur la route .. HS 735 réglé a 740 RS 58 réglé a 63 SC 535 réglé' a 545 [ trop long ] mais travailler la souplesse au lieu de réduire la longueur de la potence pour raison d'équilibre H 55 réglé a 60 pour 61 cales 101 réglées a 98 90°// Voir podologue Pascal Sempé pour appui des pieds et douleur aux genoux Modifié le 4 avril 2016 par Vincent Blondeau
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 15 avril 2016 Posté(e) le 15 avril 2016 Bonjour, Après une première sortie de reprise de 30km, sensation d'avoir moins d'amplitude dans le mouvement et gêne dans le creux - creux interne de la jambe gauche, je suis allé voir le médecin qui m'a diagnostiqué un kyste poplité, dois je toucher aux réglages ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Posté(e) le 16 avril 2016 Oui rebaissez un peu la selle ...Cela limitera l'amplitude articulaire et donc la tension qui se fait au niveau creux poplité.
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 18 avril 2016 Posté(e) le 18 avril 2016 Merci de m'avoir répondu mais justement j'ai déjà la sensation d'avoir beaucoup moins d'amplitude dans le mouvement sans toucher à la selle. J'ai fais une seconde sortie avec toujours cette douleur derrière le genou/ côté interne ainsi que l'apparition d'une légère gêne vers la patte d'oie.
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 J'ai aussi l'impression (peut être seulement visuelle) que ma jambe droite est plus tendue que ma jambe gauche
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Posté(e) le 20 avril 2016 Il faudrait peut être mettre une cale de compensation a droite.
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 Bonsoir, après avoir fait une sortie un peu plus longue (45 km) j'ai eu rapidement mal à l'extérieur du genou de la jambe gauche (mais disparition des autres douleurs ) comme si mon genou ne pédalait pas droit et que je forçais avec la partie du côté extérieur, dois je toucher aux réglages de la cale ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Posté(e) le 23 avril 2016 Il faut essayer de libérer le mouvement de ce genou gauche avec l'orientation des cales ..
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 23 avril 2016 Posté(e) le 23 avril 2016 Si j'ai bien compris je dois monter la visse extérieure de la cale et baisser la visse intérieure (0,5-0,5 mm) ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Posté(e) le 23 avril 2016 Oui ...cela va modifier le sens de la liberté. C'est pour cela que je préfère look...
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 29 avril 2016 Posté(e) le 29 avril 2016 Toutes mes douleurs précédemment citées ont disparu mais j'ai désormais mal à la hanche, (jambe gauche), douleur persistant au repos, comment la supprimer ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Posté(e) le 30 avril 2016 Il est possible qu'il y ait un différentiel de laxité dans une jambe ce qui pourrait produire des tensions ? Pour tester il suffit de baisser un poil la selle ( 2mm ) pour voir si cela change quelques choses?
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 30 avril 2016 Posté(e) le 30 avril 2016 Effectivement j'ai la jambe gauche beaucoup moins souple que la droite, je vais donc descendre légèrement la selle mais ne faudrait il pas que je touche aussi au réglage des cales ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Posté(e) le 30 avril 2016 NON..surtout pas ..Descendre la selle de 2mm pas plus
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Après avoir descendu la selle de 2 mm toujours la même douleur, j'ai mal dès que je roule à plus de 25 km/h je ne sais plus quoi faire... Peut être faudrait il que j'avance la selle ou que je l'incline différemment ?
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Sur les conseils d'un cycliste du club j'ai mis les pédales à l'horizontale et en faisant passer un fil à plomb par la rotule celui ci passe 3cm devant l'axe de la pédale alors qu'il serait censé passer par l'axe...
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Posté(e) le 7 mai 2016 Questions : - le sol était il horizontal ? - Le plateau de la pédale était il horizontal ? - es ce que vous faisiez un effort correspondant à votre pratique ou étiez vous arrêté ? Si vous étiez arrêté il suffisait de se reculer sur la selle ? En fait le fil a plomb est une information rien qu'une information car vous ne roulez pas ...
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 7 mai 2016 Posté(e) le 7 mai 2016 j'étais sur home trainer, j'ai vérifié que j'étais bien à l'horizontal et du coup je faisais un effort correspondant à ma pratique
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Posté(e) le 8 mai 2016 Comment avez vous vérifié ? Si vraiment vous etes trop avancé vous devriez avoir quelques douleurs aux genoux ? Et dans ce cas il faudrait reculer la selle ..et si elle est trop reculée vous aurez mal aux lombaires
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 9 mai 2016 Posté(e) le 9 mai 2016 C'est une seconde personne qui a utilisé le fil à plomb pour vérifier ma position et depuis que j'utilise cette position je me suis fait une tendinite à la hanche gauche, c'est la raison de ma vérification.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Posté(e) le 9 mai 2016 Tendinite a la hanche ?J'ai du mal a comprendre ...ce sont les genoux qui trinquent lorsqu'on est trop avancé ? Ou se trouve la face avant du genou par rapport à l'axe de la pédale ?Votre collègue comment a-t-il pu prendre la valeur si vous pédaliez ?
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 25 mai 2016 Posté(e) le 25 mai 2016 Finalement, après un peu de repos et quelques légères modifications des réglages, toutes les douleurs ont disparu mais dès que je force j'ai le peronet/interieur du talon qui tape contre le pédalier ce qui entraîne des douleurs, je me demande si ajouter 2 rondelles pour éloigner la pédale peut être la solution ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Posté(e) le 26 mai 2016 Il faudrait éloigner un peu la chaussure de la manivelle , soit avec le déplacement de la cale vers l'extérieur soit avec u_ne rondelle en respectantla minimum d'engagement du filetage .
BaptisteFourgeaud Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Le problème est que je suis déjà au maximum vers l'extérieur donc si j'ai bien compris je vais devoir mettre une rondelle mais à quoi correspond le minimum d'engagement du filetage ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Posté(e) le 26 mai 2016 Le minimum d'engagement du filetage c'est que ce filetage en prise doit avoir la largeur de la manivelle ...
Messages recommandés