Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bjr

Le SAEP commence ici pour une année .

il faut faire un compte rendu après chaque sortie  pour valider la position sur la route ..

HS 735 réglé a 740

RS 58 réglé a 63

SC 535 réglé' a 545 [ trop long ]  mais travailler la souplesse au lieu de réduire la longueur de la potence pour raison d'équilibre

H 55 réglé a 60 pour 61

cales 101 réglées a 98 90°//

Voir podologue Pascal Sempé pour appui des pieds et douleur aux genoux

Modifié par Vincent Blondeau
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Après une première sortie de reprise de 30km, sensation d'avoir moins d'amplitude dans le mouvement et gêne dans le creux - creux interne de la jambe gauche, je suis allé voir le médecin qui m'a diagnostiqué un kyste poplité, dois je toucher aux réglages ?

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu mais justement j'ai déjà la sensation d'avoir beaucoup moins d'amplitude dans le mouvement sans toucher à la selle. J'ai fais une seconde sortie avec toujours cette douleur derrière le genou/ côté interne ainsi que l'apparition d'une légère gêne vers la patte d'oie.

Posté(e)

Bonsoir, après avoir fait une sortie un peu plus longue (45 km) j'ai eu rapidement mal à l'extérieur du genou de la jambe gauche (mais disparition des autres douleurs ) comme si mon genou ne pédalait pas droit et que je forçais avec la partie du côté extérieur, dois je toucher aux réglages de la cale ?

Posté(e)

Il est possible qu'il y ait un différentiel de laxité dans une jambe ce qui pourrait  produire des tensions ?

Pour tester il suffit de baisser un poil la selle ( 2mm ) pour voir si cela change quelques choses?

Posté(e)

Après avoir descendu la selle de 2 mm toujours la même douleur, j'ai mal dès que je roule à plus de 25 km/h je ne sais plus quoi faire...

Peut être faudrait il que j'avance la selle ou que je l'incline différemment ?

Posté(e)

Sur les conseils d'un cycliste du club j'ai mis les pédales à l'horizontale et en faisant passer un fil à plomb par la rotule celui ci passe 3cm devant l'axe de la pédale alors qu'il serait censé passer par l'axe...

Posté(e)

Questions :

- le sol était il horizontal ?

- Le plateau de la pédale était il horizontal ?

- es ce que vous faisiez un effort correspondant à votre pratique ou étiez vous arrêté ?

Si vous étiez arrêté il suffisait de se reculer sur la selle ?

En fait le fil a plomb est   une information   rien qu'une information car vous ne roulez pas ...

Posté(e)

Comment avez vous vérifié ?

Si vraiment vous etes trop avancé  vous devriez avoir quelques douleurs aux genoux ? Et dans ce cas il faudrait reculer  la selle ..et si elle est trop reculée  vous aurez mal aux lombaires

Posté(e)

Tendinite a la hanche ?

J'ai du mal a comprendre ...ce sont les genoux qui trinquent lorsqu'on est trop avancé ?

Ou se trouve la face avant du genou par rapport à l'axe de la pédale ?

Votre collègue comment a-t-il pu prendre la valeur  si vous pédaliez ?

• 3 weeks later...
Posté(e)

Finalement, après un peu de repos et quelques légères modifications des réglages, toutes les douleurs ont disparu mais dès que je force j'ai le peronet/interieur du talon qui tape contre le pédalier ce qui entraîne des douleurs, je me demande si ajouter 2 rondelles pour éloigner la pédale peut être la solution ?

Posté(e)

Il faudrait éloigner un peu la chaussure de  la manivelle , soit avec le déplacement de la cale  vers l'extérieur soit avec u_ne rondelle en respectantla minimum d'engagement du filetage .