Vincent Blondeau Posté(e) le 18 mars 2016 Posté(e) le 18 mars 2016 (modifié) Lorsque l'on pratique le sport et particulièrement le cyclisme il faut s'hydrater. Pour cela il est fortement conseillée de boire un bidon de 600 ml par heure (en moyenne) avec un produit énergétique dilué suivant la température. Sauf que, lorsque vous partez avec deux bidons pour 4 heures de vélo, il vous manque deux bidons... Et là les problèmes de trouver de l'eau potable sur la route se posent. Autrefois il fallait aller au cimetière ou au stade... Sauf que de nos jours les cimetières sont souvent fermés et que l’eau aux stades est souvent sur le réseau servant à l'arrosage des pelouses et bien souvent il y a un système de dosage d'engrais au départ ce qui rend l'eau particulièrement indigeste .Il ne reste que l'alimentation ou la grande surface mais il faut laisser son vélo sans surveillance. L'idée est de trouver une solution pour que chaque cycliste puisse mettre une information sur les points d'eau potable qu'il connait... Ou que chacun de nous demande aux mairies de mettre une information qui pourrait être relayée sur les forums et sites internet. Sur la carte des membres du forum artisansducycle.fr chaque membre devrait pouvoir donner ces informations. Qu'en pensez vous et pouvez vous donner ces informations? Modifié le 18 mars 2016 par Bjorn Teani
Bjorn Teani Posté(e) le 18 mars 2016 Posté(e) le 18 mars 2016 Oui, alors je suis d'accord sur le principe de faciliter l'accès aux points d'eau... MAIS les ajouter sur la "carte des membres", c'est n'est pas judicieux, à mon avis (ou sur n'importe quel site, d'ailleurs...). Cela rejoint une autre problématique : la spécificité des tracés/itinéraires donnés par les GPS pour le vélo... C'est à ce niveau qu'il faut "agir" (et y intégrer les points d'eau, de réparation etc...). Mais cela existe peut-être déjà !
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Posté(e) le 19 mars 2016 Bonjour, C'est suite à ne remarque d'un cycliste qui était bien embarrassé lors de ses longues sorties dans le Bordelais..tout les cyclistes ne roulent pas avec des gps vélo ...Bref cela reste un soucis ...Moi je fais de repérages et j'organise mes circuits en fonction mais ce sont souvent les mêmes...D'ou l'idée de mettre les circuits en place et aes points d'eau ....
Grég Posté(e) le 20 mars 2016 Posté(e) le 20 mars 2016 Pour info : http://www.eau-cyclisme.com/ incomplet mais l'idée est bonne.
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 mars 2016 Auteur Posté(e) le 20 mars 2016 Merci ...cela va aider pas mal de cyclistes. Je ne connaissais pas.
Boris-k Posté(e) le 3 juin 2018 Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) dans mon coin, le loir-et-cher, les cimetières sont -encore- toujours ouverts. Il existe aussi des emplacements pour camping-car, avec un point d'eau, là-aussi, mais c'est plus rare. Modifié le 3 juin 2018 par Boris-k
Messages recommandés