Vincent Blondeau Posté(e) le 3 mars 2016 Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) Bonjour, Le SAEP commence ici .il faudra faire un compte rendu après chaque sortie afin de valider votre position sur le terrain en conditions réelles .ATTENTION : ne pas mettre trop d’intensité des les premières sorties ; votre corps doit faire "reset" de l'ancienne position avant de passer à cette nouvelle position. HS 693 passe a 700 RBS passe de 40 a 48 SC passe de 490 a 505 pour 485 Attention : un peu long et vous manquez de souplesse . Travailler la souplesse avec un ballon suisse pour éviter de réduire la longueur de potence. H passe de 50 a 55 Cales réglées a 98 pour 108 compte tenu de la trop grande longueur des chaussures .. Changer de chaussures Voir a remplacer la tige de selle avec une sans cran Film pour réglage des cales sera expédié . Montage des plateaux Rotor de pret après validation de cette position.. Modifié le 3 mars 2016 par Vincent Blondeau
Romain Carlier Posté(e) le 12 mars 2016 Posté(e) le 12 mars 2016 Premier essai sur les routes bretonnes après une grosse semaine de grippe. Achat de nouvelles chaussures sidi taille 43 genius s-pro longueur chaussures 274mm (meilleur compromis que j'ai trouvé) Reglage des cales à 102mm, pouvez vous me dire si c'est bon? 45kms (moyenne 26kmh) Pas de douleur particulière hormis le périné un peu
Romain Carlier Posté(e) le 13 mars 2016 Posté(e) le 13 mars 2016 Bonjour, Roulage aujourd'hui 35kms (moy 24kmh) Toujours pareil pas de douleur hormis le périné, j'ai la sensation d'être un peu loin du guidon mais ça ira peut être mieux lorsque j'aurais gagné en souplesse.
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Posté(e) le 14 mars 2016 101 /102 c'est correct ... Si pression au périnée il faut juste baisser la selle de 1 a 2 mm pour éviter de se blesser ... et remonter un peu plus tard .
Romain Carlier Posté(e) le 20 mars 2016 Posté(e) le 20 mars 2016 bonjour, Home trainer hier et 80kms(26kmh)aujourd'hui, -Rien touché aux réglages, peut-être que c'est le travail d'assouplissement effectué la semaine, mais j'ai déjà une meilleure sensation sur la selle moins de pression au périnée et j'arrive à rouler un peu plus longtemps les mains en bas. - Malgrès tout je ressens le guidon encore un peu loin, ça devrait aller mieux au fur et à mesure. - A noter léger fourmillement au pied droit coté extérieur du à mes semelles ortho qui pousse mon pied droit à appuyer sur l extérieur du pied.
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Posté(e) le 21 mars 2016 OK Oui les choses devraient de s'améliorer mais pour le vélo il faudrait des semelles pour le vélo et pas des semelles de bipède...
Romain Carlier Posté(e) le 3 avril 2016 Posté(e) le 3 avril 2016 Bonjour Home trainer et course à pied et assouplissement la semaine. Roulage hier 110kms (27kmh) Vers la fin j'avais parfois un peu mal à l'épaule droite (qui je pense est en rapport avc mon soucis de bassin) mais dans l'ensemble rien à signaler (même si j'ai toujours cette gène habituelle dans mon genou gauche) pas de douleur après. Je compte installer les Q-rings prochainement. Position 5?
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Posté(e) le 4 avril 2016 Position 5 pour favoriser la fréquence et non la force..
Romain Carlier Posté(e) le 10 avril 2016 Posté(e) le 10 avril 2016 Bonjour, Montage des Q-Rings position 5 40 bornes samedi et 40 bornes dimanche Difficile de se faire une idée car conditions meteo extrêmement difficiles et plus de dénivelé que d'habitude. Même si j'ai l'impression que les jambes tournent plus vite lorsque qu'il n'y a pas trop de résistance. Attendons les prochaines séances pour un vrai retour. Aucune douleur (hormis gene genou gauche) Achat de la selle fizik volta(montage dès demain), est ce qu' il y a des particularités pour le réglage? Merci à vous
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Posté(e) le 11 avril 2016 Pas de particularité pour le réglage sauf que je ne connais pas ses dimensions . Il faudra la mettre a la meme position .
Romain Carlier Posté(e) le 18 avril 2016 Posté(e) le 18 avril 2016 Bonjour, Roulage samedi 110kms Je ne trouve pas la selle fizik volta spécialement confortable, elle est très large et comme je n'ai pas un bassin très large j'ai une douleur à l'intérieur en haut de la cuisse droite. C'est pour le moment une selle que je n'imagine pas être assis durant 8h tous les jours
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Posté(e) le 18 avril 2016 Oui vous etes un peu long il faudrait passer ba 702 avec une potence BBB.
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Posté(e) le 19 avril 2016 ouppppssss! OUi 70 mm ....vous aviez corrigé .
Romain Carlier Posté(e) le 23 avril 2016 Posté(e) le 23 avril 2016 Bonjour, 60kms aujourd'hui Quasiment plus de douleur au genou gauche, je pédale enfin avec mes 2 jambes, je me sens plus confortable sur la selle(même si la volta est un peu large pour moi) et moins fatigué...je suis allé voir un bon ostéo mardi mon bassin était très déséquilibré et maintenant ça me change la vie. Ma jambe gauche pédale dans l'axe maintenant.
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Posté(e) le 23 avril 2016 Bien ...donc la prudence veut que vous rouliez cool sur quelques sorties car votre bassin peut de nouveau bouger à l'effort .N’hésitez pas a donner les coordonnées du " bon osteo " ...
Romain Carlier Posté(e) le 23 avril 2016 Posté(e) le 23 avril 2016 Julien Le Lannou 15 rue crébillon à Nantes
Romain Carlier Posté(e) le 24 avril 2016 Posté(e) le 24 avril 2016 100 km aujourdui Potence 70mm-> c'est mieux Selle volta-> après 2h30 d effort elle me fait vraiment mal au périnée je vais repasser sur l'ancienne 1
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Posté(e) le 25 avril 2016 Comment avez vous réglé la selle ?Avez vous vérifié l'horizontalité = sur les deux premiers tiers AV Comment avez vous vérifié la hauteur ? Comment avez vous vérifié le recul ?
Romain Carlier Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 Je l'ai réglé comme l'autre, je l'ai mise horizontale voir très légèrement incliné vers l'avant. Pour le recul j'ai réglé en mesurant de la potence au bec de selle et par rapport aux dimensions et en peaufinant au feeling sur la route. Je ne pense pas que le réglage soit en cause, la selle est vraiment très large et plate sur toute la longueur.
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Posté(e) le 25 avril 2016 Et en avançant un peu la selle ( 5mm de moins que la valeur précédente ? )
Romain Carlier Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 J'ai essayé aussi ça n'a pas changé grand chose. j'ai remonté l'ancienne aux côtes que vous aviez mises.
Romain Carlier Posté(e) le 1 mai 2016 Posté(e) le 1 mai 2016 Bonjour Le bassin a re-bougé depuis dimanche dernier je pense, aujourd'hui petite sortie 40kms Gène genou gauche présente. La position sur le vélo est excellente je me sens confortable pas trop loin du guidon. Je retourne demain chez l'osteo pour ce problème de bassin.
Romain Carlier Posté(e) le 3 mai 2016 Posté(e) le 3 mai 2016 Rdv osteo hier : Le bassin avait de nouveau bougé même si un peu moins qu'auparavant. Ma douleur au genou gauche semble donc venir de là. Reste à trouver pourquoi ce bassin se dérègle..
Messages recommandés