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Posté(e)

oui, je n'ai pas compris comment ils font, l'article source est en allemand...

Je fais du 38 en général, 40 chez certaines marques

Posté(e)

ce soir j'ai fait l'effort de me placer dans le creux de selle (un peu dur car je pense qu'elle est trop avancée avec le nouveau réglage): c'est inconfortable les premiers kilomètres, puis ça va. Il faut que je me force à basculer le bassin et à me repousser en arrière avec les mains. Par contre dès que je m'éloigne de cette position "idéale", la gêne revient

Posté(e)
il y a 36 minutes, tede a dit :

oui, je n'ai pas compris comment ils font, l'article source est en allemand...

Je fais du 38 en général, 40 chez certaines marques

Donc une selle en 145 ax150 de large.

Posté(e)

ah, je pensais qu'il me fallait les plus étroites ! Peut être devrais essayer la scratch, mais en 143 (j'avais pris 134) ?

de ce que je comprends, il me faut une selle arrondie pour la mobilité du bassin, mais plate au niveau du périnée. C'est pour ça que vous me conseiller de prendre large ?

Posté(e)

oui, ce que je veut dire c'est qu'il me faut deux paramètres (arrondi pour le bassin, plat pour le périnée) qui sont incompatibles. Donc il faut une selle ronde, mais large

Posté(e)

La chose choquante c'est  la douleur au périnee car meme quand on est en appui  si on baisse la selle il diminue au point de ne plus exister et vous non ? D'ou l'idée d'une selle tres large avec un bec court et arondi ou d'une selle type POWER de specialized avec un bec reduit de 3 cm

Posté(e) (modifié)

peut être n'a t on pas baissé assez ? Le problème c'est qu'après ça me gêne aux genoux si trop bas

La POWER serait elle différente de la STEALTH ? Elles ont l'air similaires et toutes les deux assez plates.

Dans la même veine je regardais la SCRATCH M5 ou la DIMENSION TRI qui sont prétendûment rondes (seul prologo fourni cette info)

Modifié par tede
Posté(e) (modifié)

je viens de refaire un essai avec la stealth, la douleur à l'aine (une espèce de contracture de l'adducteur) est revenue presque instantanément en montée. Je pense donc que c'est lié à cette selle (ou à son réglage). Peut les bords trop francs comme vous le disiez ?

Du coup j'ai remis la turbo en attendant mieux. Pour le recul je pense avoir tout exploré. Je pourrais baisser le bec pour voir, mais je doute que ça change grnad chose. J'ai l'impression que c'est la forme de la selle qui est en cause

Je viens de passer l'IRM de la hanche, l'examen ne révèle rien de particulier. M. Baudel suggère un arthro scanner

Concernant les semelles, M Baudel suggère de voir un podologue pour faire des semelles adaptées à moi plutôt que d'utiliser des semelles génériques de chez podocycle

Modifié par tede
Posté(e)

test ce matin avec la turbo, avec le bec baissé et RBC=40mm. Etonnamment il me semble que c'est pire pour le périnée. J'ai aussi l'impression d'être plus à l'aise les mains en bas car la zone d'appui sur la selle est plus étroite.

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas avancé la selle ici, juste baissé le bec

Mais oui, si j'avance la selle (test précédent), je m'assois plus à l'arrière et ça soulage le périnée (c'est d'ailleurs ce que je fais naturellement, je ne ne m'assois pas dans le creux). Par contre, je bascule davantage

C'est pour ça que je me dis qu'il faudrait un croissant arrière qui remonte moins, ou un creux plus large/moins bombé

Modifié par tede
Posté(e) (modifié)

mon impression est que baisser le bec ou s'assoir plus en arrière sur le pan incliné de la selle a le même effet: la zone ou on s'assoie est plus inclinée vers l'avant

pour les photos, je vous les ai envoyées le 13 aout par mail. Depuis, je n'ai rien changé

Modifié par tede
  • 1 month later...
Posté(e)

bonjour,

j'ai roulé 2 semaines avec les 14 premiers cm de la selle de niveau (soit environ 14 trajets aller retour): c'est effectivement trop penché vers l'avant et j'ai eu des douleurs aux deux épaules.

J'ai ensuite relevé la selle pour avoir les 16 premiers cm de niveau, et j'ai roulé de nouveau 2 semaines. C'est mieux: je n'ai plus de brulures urinaires, mais le périnée reste peu confortable, surtout les premiers km, après c'est bien. Toujours trop de poids sur les mains, c'était bien mieux de ce point de vue avec la selle plus relevée. J'ai l'impression maintenant que le cintre est trop loin et peut être trop haut. En mettant les mains environ 2 cms derrière les cocottes ça semble très confortable.

Peut être ai-je le buste court, ce qui demande une potence courte, et les bras long ?

J'ai l'impression que je suis bien assis dans le creux de selle, peut être un peu en arrière. J'ai fait le test de la fit line de selle italia, je suis environ 1cm derrière les 11cm théoriques.

Il me semble qu'il pourrait être intéressant de lever encore un peu la selle, avancer un peu la selle et/ou réduire la potence, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire, ni dans quel ordre.

Je pense aussi que la selle ne me convient pas, elle est peut être trop creuse.

Posté(e)

j'ai pour l'instant réduit la potence de 1cm, la selle est toujours à 72.8 (contre 73.2 théorique). Je fais les deux changements en même temps ?

Je vais rouler un peu pour voir ce que ça donne

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai roulé deux semaines avec la potence plus courte de 1cm, il y a moins de poids sur les mains, mais des douleurs au milieu du dos. Je suppose que la distance selle cintre est un peu trop courte mais que le poids est mieux distribué vers l'arrière. J'ai reculé aujourd'hui la selle de 5mm pour voir (à présent SC=500 et RS=48, HS=73). J'ai juste fait une sortie avec ce nouveau réglage, mais j'ai l'impression d'être trop haut: la gêne au périnée augmente.

En revanche pour la hauteur de selle j'ai l'impression que je pédale mieux car la jambe droite n'est plus "déchargée", comme si elle était plus longue.

Dans l'immédiat j'ai envie de baisser la selle de 5mm pour soulager le périnée, qu'en pensez vous ?

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