Vincent Blondeau Posté(e) le 18 janvier 2016 Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Le SAEP commence ici pour une année . Il faudra mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement de réglage.HS passe de 780 a 750 pour 740 RBS passe de 65 a 70 pour 45 avec Brooks CP15 inclinée' SC passe de 545 a 555 h passe de 40 a 10 mais il restera a retourner la potence suivant essais cales engagées a 98 dans shimano cyclo grandes [ recurvarum ] Modifié le 18 janvier 2016 par Vincent Blondeau ajout recurvarum
AnthonyM Posté(e) le 19 janvier 2016 Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonjour M. Blondeau, Ce matin après une première sortie de 10 km environ j'ai une petite douleur au genou droit principalement (à la rotule). Au niveau des sensations pas de problème d'assise sur la selle, pas de fourmillements dans les doigts, un peu de difficulté à pédaler à une cadence aussi élevée qu'avant mais je pense que c'est une question d'habitude, j'ai la sensation que les quadriceps sont beaucoup plus sollicités qu'avant. Est-ce que je dois changer un peu le réglage ou attendre de faire plus de km? Merci, Anthony
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2016 Vous devriez monter la selle de 5 mm et l'avancer de 5 .
AnthonyM Posté(e) le 20 janvier 2016 Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour, Suite à une nouvelle sortie plus longue aujourd'hui de 30km avec sacoches chargées j'ai une nouvelle douleur sous la rotule au niveau du genou droit (entre la rotule et le tibia je dirais sur le devant). Ce n'est pas l'endroit où j'avais mal habituellement. J'ai également ressenti des fourmillements au niveau des doigts au bout d'une heure. Cdlt, Anthony
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2016 DOnc nouveau test : - selle reculée de 10 mm - selle avec le bec qui remonte un peu ( je l'ai inclinée vers le bas le bec ...manifestement un peu trop ce qui lance votre buste vers l'avant d’où les fourmillements )
AnthonyM Posté(e) le 20 janvier 2016 Posté(e) le 20 janvier 2016 D'accord je vais essayer, par contre il me semblait que vous m'aviez dit avoir relevé le bec (flèche rouge vers le haut au niveau de la selle sur le dessin du vélo dans les papiers que vous m'avez fourni).
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2016 Vous avez raison : j'ai relevé un peu le bec de selle ( je confonds avec un autre cycliste ) donc juste reculer la selle ..
AnthonyM Posté(e) le 22 janvier 2016 Posté(e) le 22 janvier 2016 Bonjour, J'ai testé ce matin avec recul de selle -10 mm par rapport à avant. Je n'ai pas pu rouler très longtemps, j'ai rapidement eu une douleur derrière la rotule et l'impression que le genou se bloque. Je me suis arrêté pour avancer à nouveau la selle.
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2016 Donc c'est l'inverse et il faut avancer plus vers l'avant donc il faut avancer de 15 par rapport a la position -10
AnthonyM Posté(e) le 28 janvier 2016 Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonjour. Depuis la semaine dernière la douleur sous la rotule s'est amplifiée. J'ai l'impression que les quadriceps sont trop sollicités (sensation de cuisses raides depuis hier, faiblesse au niveau du genou). A cause de mon syndrome rotulien je pense qu'il faudrait trouver une position qui fasse travailler plus les ischio jambiers sans forcer sur les quadriceps.
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2016 Pour faire travailler les ischions il faut reculer le selle ...cela n'a pas donné de bons résultats Je pense qu'il faut monter encore la selle + 8 mm.... Normalement avec un recurvatum on fait l'inverse c'est a dire douleurs derrière les genoux on monte et on avance . On n'a peut etre pas assez monté . Donc il faut se concentrer sur la hauteur de selle plus que sur le recul ..
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2016 Faites des essais en montant la selle uniquement.
AnthonyM Posté(e) le 2 février 2016 Posté(e) le 2 février 2016 Bonjour, Je n'ai pas fait de longs trajets cette semaine, simplement une vingtaine de km par jour (trajet travail domicile). J'ai du mal à dire si le réglage est meilleur, j'ai toujours la douleur en-dessous du genou vers le haut du tibia sur l'avant qui ne part pas (moins importante que la semaine dernière mais j'ai fait moins de km et moins forcé). Je vais essayer de ne pas faire de vélo pendant 2-3 jours pour voir si la douleur part et repartir sur de bonnes bases. J'ai par contre une question sur la valeur recul de selle de l'étude, à chaque fois que vous me demandez de monter la selle est-ce que je dois aussi avancer la selle pour garder la même valeur de 70 mm ou est-ce que je laisse cette valeur changer avec les changements de hauteur?
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Posté(e) le 2 février 2016 Ne changez pas la valur du recul de selle . Immédiatement c'est la recherche de la bonne hauteur car comme je vous l'indiquais avec recurvatum on doit chercher ...et normalement faire l'inverse sauf que parfois c'est pas vraiment ça ...
AnthonyM Posté(e) le 11 mars 2016 Posté(e) le 11 mars 2016 Bonjour, Je reviens d'un voyage à vélo de 3 semaines sans accès internet. J'ai parcouru autour de 1300 km mais avec un autre vélo que le mien (position plus relevée, manivelles de 170 au lieu de 172.5 sur mon vélo). Le premier jour je suis arrivé avec des douleurs au niveau du tendon rotulien. J'ai commencé à rouler avec une hauteur de selle d'environ 760 et un recul de 71 (réglage du vélo quand je l'ai récupéré). Avec ce réglage j'avais trop de douleurs au niveau du tendon rotulien. J'ai monté progressivement la selle, retiré les pédales automatiques. Les 10 premiers jours j'ai roulé avec une hauteur de 780 et un recul de 68 environ. Les douleurs au genou sont parties progressivement mais la position sur la selle était plutôt inconfortable (douleurs ischions, léger déhanchement quand la pédale est tout en bas, engourdissement au niveau du périnée). J'ai baissé progressivement la hauteur (2 mm par jour) et je me suis arrêté à environ 774 sur les deux dernières semaines de vélo. Cette semaine à mon retour j'ai repris mon vélo pour les trajets domicile travail. J'ai repris à peu près les repères que j'avais sur le vélo utilisé pendant mon voyage : hauteur de selle 774, recul 68, pas de pédales automatiques et j'y vais doucement. Pour l'instant pas de douleur. La hauteur me paraît encore un peu haute je vais descendre progressivement tant que les douleurs n'apparaissent pas. J'ai tendance également à glisser un peu vers l'avant sur ma selle, elle est très légèrement inclinée vers le bas et cela m'oblige à être constamment en appui sur les pédales pour rester bien assis. J'ai essayé de la relever mais sur ma tige de selle le réglage se fait par cran et sur le cran suivant elle est très relevée et le bec de selle appuie fortement au niveau du périnée. Il n'y a pas de position parfaitement horizontale possible (ce que j'avais sur le vélo pendant mon voyage et qui est quand même plus confortable). Auriez-vous une tige de selle ou une marque de tige de selle à me recommander pour un réglage plus précis de l'inclinaison? Merci, Anthony
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Posté(e) le 11 mars 2016 Il faut quel déport de chariot ?Si c'est 15 chez BBB on trouve sinon chez ritchey..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant