Vincent Blondeau Posté(e) le 28 décembre 2015 Share Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Le SAEP commence ici pour une année.Il faudra mettre un compte rendu après chaque sortie ou réglage de manière à valider votre position sur le terrain pendant une année. Hs passe de 696 a 703 RBS passe a 65 avec Aliante ( en déport AR - porte à faux ) l'Aliante remplace une SMP que j'ai jugée trop mole .. Aliante en pret H passe de 0 a 40 SC passe de 515 à 525 ( en gros 6 mm trop long ) M trop longues de 2.5 mm mais on considère que pour l'objectif cela ne posera pas de problème . Il faut faire quelques sorties pour " voir " comment cela se passe comparativement à la position précédente . Modifié le 5 janvier 2016 par Vincent Blondeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regis lapeyre Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Bonjour vincent sortie hier 80 km douleur lombaire mais supportable. Plus une seule douleur aux ischions. Par contre je viens de decouvrir mon perine. J ai mis des lunettes velo avec mes lentilles pour eviter d'avoir des douleurs cervicales . Apparition des douleurs cervicales vers la fin du parcours seulement. Pas de douleurs aux triceps. Toujours globalement positif. j hydrate et continue à m'entrainer. Cordialement regis lapeyre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Bonjour, Par rapport a la position / équipement précédant c'est un changement .Pour le périnée il faut juste penser à monter les genoux ...Lorsque la synchronisation sera parfaite il n'y aura plus de problème.Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regis lapeyre Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Bonsoir Vincent. Retour sur la route ce week end après grosse bronchite Sortie samedi 60 km. Localisation de mon périnée sans pour autant de douleurs. Par contre toujours douleurs et plutôt assez rapide triceps et trapèze. Sortie du dimanche avec 104 km. Toujours pareils pour les douleurs et ++ aux trapèzes et très supportable aux triceps mais pour seulement 4 h de velo. La très bonne nouvelle c est que je n ai plus aucune douleurs aux ischions qui m ont pourtant fait souffrir des années. A bientôt Regis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2016 IL faut donc pratiquer des étirements ..éventuellement voir un osteo pour les dorsales et cervicales car les tensions semblent ne pas s'estomper ....ce qu'il faudrait pourtant obtenir. Pour le périnée pensez à lever les genoux ....c'est probablement ne léger manque de souplesse dans le pédalage qui provoque cela .La selle a l'air de convenir ?Pour les trapèzes on peut aussi raccourcir la position mais pas avant d'avoir vu un osteo .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regis lapeyre Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonsoir Vincent Sortie jeudi 85 km toujours douleurs plus centrée sur les trapèzes. Rien d autre a signaler sinon toujours cette sensation d être très en appui sur mes mains Sortie de dimanche 70 km. Pas de douleurs ni aux triceps ni aux trapèzes. J ai par contre remarque que j avais tendance a le contracter en remontant les épaules. J ai donc cherche a relâcher en permanence cette contraction. Par contre sortie orientée sur le travail de puissance et la surprise de les premières bosses douleurs lombaires très basses uni ne m ont plus quitté jusqu'à a la fin de la sortie. A suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Il faudrait essayer de réduire la longueur de potence de 10 mm car la distance selle cintre était trop importante mais j'avais imaginé que cela pouvait passer ainsi .. ce qui manifestement n'a pas 'air de passer ...C'est une cause de douleur au trapèzes. Lorsqu'on se lance dans un travail de puissance il faut y aller doucement car il faut avoir un bon gainage .... Cela veut dire que pour faire ce travail en Force le mouvement d'appui a été remplacé par un mouvement de poussée qui a sollicicité les lombaires ?La selle convient elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regis lapeyre Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 La selle semble convenir. Toujours localisation de mon périnée. Mais pas de douleurs comme j ai pu connaître auparavant. Je pense continuer avec et voir la probable amélioration au fur et a mesure du rodage des deux parties. Selle et postérieur. Concernant le gainage dois je faire des exercices particuliers pour renforcer abdo et lombaires? Je fais raccourcir la potence de 10 MM. Ce week end. Avec mes remerciements. A bientôt. Regis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regis lapeyre Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Houps. Pour le règlement de la selle par paypall ou par chèque ou par espèce. A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Il faut penser a lever les genoux ...Sur TOP VELO du mois de Janvier il y a quelques exercices suffisants pour renforcer le gainage ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regis lapeyre Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Bonsoir Vincent Superbe article etude posturale sur top velo Article gainage ok mise en route ce week end ainsi que la potence. Par contre les lombaires très douloureuses sur la sortie d hier 85 km Douleur toute la journée d aujourd'hui. Pas de travail de puissance mais plutôt souple. A bientôt Regis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2016 C'est le manque de gainage ...qui est à l'origine couple aux exercices de force.On pourrait limiter un peu en avançant un poil la selle mais comme le potence va être diminuée cela devrait aller . VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés