Vincent Blondeau Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Posté(e) le 8 avril 2016 A mon avis il faut juste attendre un peu que le corps trouve ses marques ..sachant que le home trainer c'est vraiment différent de la route ... On pourra reculer la selle de 2mm..
WEBER Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour, 3 séances de HOME TRAINER: ras. 12ème sortie: Distance = 85km Dénivelé = 314mVitesse moy = 30,1km/h+ : Bonnes sensations - : Douleur apparaissant cuisse droite (vaste externe/TFL) sur la fin de parcours (15 derniers kilomètres). Douleur disparaissant 15min après fin de sortie. 1 séance de HOME TRAINER: ras
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Posté(e) le 22 avril 2016 Difficile car la douleur qui apparait semblerait indiquer qu'une limite ers atteinte et le fait qu'elle disparaisse indique rait que ce n'est que provisoire et surtout que c'est en situation d'adapatation.
WEBER Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour, Oui je suis d'accord avec vous...je vois des progressions et du positif à chaque fois mais toujours ce côté droit...différence de 8mm? 13ème sortie: Distance: 45km Dénivelé: 532m Vitesse moy: 27km/h + : Bonnes sensations - : Douleurs après sortie au genou droit (externe + rotule). Question: sur le vélo j'ai des pédales type LOOK KEO (copie LOOK KEO en plastique: Decathlon). Je souhaite passer sur des LOOK KEO 2 MAX: j'ai 2 triathlons qui se profilent dont un Longue Distance le 19 Juin et j'hésite à changer maintenant de pédales, d'une part sur la nécessité (technique/performance) et d'autre part au niveau des réglages...votre avis?
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Posté(e) le 25 avril 2016 Pour le genoux droit il faudrait compenser a droite ? 2 de plus ? Pour le spedales le changement en restant sur le concept LOOK ne posera pas de problème . Il faudra juste veiller à ce que le plateau de la pédale soit a la meme hauteur sur les deux modèles.
WEBER Posté(e) le 3 mai 2016 Posté(e) le 3 mai 2016 Bonjour, 1 séance HT = douleurs genou droit (centre rotule) après séance. 14ème sortie: Distance: 85km Dénivelé: 1135m Vitesse moy: 27km/h +: ras -: Douleurs après sortie genou droit (centre rotule). J'ai acheté et monté la cale de 2mm -> 1ère utilisation prévue ce Jeudi 05 Mai. J'hésite entre séance HT ou sortie route, votre avis pour l'adaptation laquelle privilégier?
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Posté(e) le 7 mai 2016 Sortie route ...sans aucun doute ...
WEBER Posté(e) le 7 mai 2016 Posté(e) le 7 mai 2016 Bonjour, J'ai opté pour la route...avec 2 cales de compensation de 2mm à droite. 15ème sortie: Distance: 66km Dénivelé: 610m Vitesse moy: 28,6km/h Cadence moy: 72tr/min +: ras -: douleur genou gauche (extérieur rotule/tendon rotulien) apparue pendant mais non constante, douleur milieu/pointe rotule genou droit après sortie seulement lors d'un appui. Cadence pas assez élevée et donc trop de travail en force en moyenne? Votre avis? Sortie longue prévue demain (90km environ)
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Posté(e) le 7 mai 2016 Reculer selle de 2 mm pour diminuer la flexion du genoux mise à mal pendant ce travail de force ...
WEBER Posté(e) le 10 mai 2016 Posté(e) le 10 mai 2016 Bonjour, 16ème sortie: Distance = 81km Dénivelé = 771m Vitesse moy = 28.6km/h Cadence moy = 77tr/min +: ras -: douleurs tendon rotulien genou gauche 2j après, moins de douleurs à l'appui sur rotule genou droit Faut-il remonter un peu la selle?
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Posté(e) le 10 mai 2016 Oui il faut remonter un peu la selle par pas de 2mm....
WEBER Posté(e) le 12 mai 2016 Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour, J'ai remonté la selle de 2mm. Séance Home Trainer (type PMA) + transition course à pied. Pendant la séance Home Trainer, douleur légère au-dessus rotule droite. Le lendemain (aujourd'hui) : genou gauche ras par contre douleurs genou droit (rotule et exterieur rotule) Sentiment que l'adaptation de la deuxième cale de compensation de 2mm est difficile, est-ce trop? (sans compter le fait qu'il devient difficile de clipper la chaussure à la pédale...) Votre avis: on laisse du temps ou on repasse à une seule cale de compensation?
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Posté(e) le 12 mai 2016 Idéalement il faut laisser du temps et rouler sur la route ....au moins entre 6 et 10 heures pour que le corps puisse donner une réponse
WEBER Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 (modifié) Bonjour, Triathlon Sprint = 23km de vélo (Vitesse moy = 34km/h) + 5km de cap: pas de douleurs pendant course vélo par contre au bout de 2km douleurs genou droit (essuie-glace). - Douleurs fascia-lata droit et un peu gauche (le lendemain) - Douleurs genou gauche (extérieur rotule) - Douleurs genou droit centre rotule à l'appui, pas de douleurs pendant (consultation médecin prévue cette semaine) Je suis resté sur le petit plateau pendant la course. J'ai investi dans des LOOK KEO 2 MAX BLADE (12) avec des cales LOOK rouge. Je les installerai cette semaine. Modifié le 17 mai 2016 par WEBER
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Posté(e) le 17 mai 2016 Les douleurs sont arrivées en CAP ?
WEBER Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Oui pendant la cap (je ne fais que très peu d'entrainement de cap) et j'ai toujours ces douleurs après le vélo même sans faire de cap derrière: - genou gauche exterieur rotule (douleur en train de s'estomper suite aux derniers réglages je pense) - genou droit centre rotule à l'appui, pas de douleurs pendant Par contre, la douleur type essuie-glace genou droit survient dès que je cours soit de suite après séance/course vélo soit en cap sec (en ayant des entrainements de vélo soit la veille ou 2j avant) = RDV médecin du sport cette semaine. Je vous en parle car je me demandais si cette douleur (essuie-glace) pouvait survenir "à cause du vélo" (muscle tenseur fascia-lata?!), peut-être pas?! Peut-être, j'ai un soucis au niveau de la rotule tout simplement et celui-ci me provoque tout ça!
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Posté(e) le 17 mai 2016 Moi je pencherai vers une " instabilité " des appuis qui enverraient le genou de droite et de gauche en vélo et en CAP..donc cela viendrait des pieds .....une analyse de ces appuis me semble indispensable ...
WEBER Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 J'utilise des semelles spécifiques (podologue du sport: ex triathlete longue distance/marathonnienne) dans mes chaussures pour la cap. Je ne l'ai met pas dans mes chaussures de vélo? Une erreur? Devrais-je reconsulter ce podologue pour une analyse "plus poussée"?
WEBER Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 (modifié) Pour info, j'ai fait 15 ans de basket, du ski (min 10j par an depuis +de 30ans), 3 ans de boxe thaï, de la cap sans semelles spécifiques => jamais de soucis au genou droit. J'ai ces douleurs au genou droit depuis que je me suis mis au triathlon. Alors est-ce lié à l'association vélo/cap ou alors l'ajout de semelles? Je ne sais pas/plus trop Modifié le 17 mai 2016 par WEBER
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Posté(e) le 17 mai 2016 Tout ce sport c'est bien mais quid de la qualité des appuis des pieds ? Donc on peut envisager : - appuis des pieds - position - réglages des cales
WEBER Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 En phase avec vous. Est-ce que c'est une erreur de ne pas mettre les semelles faites par le podologue dans mes chaussures de vélo? Que me conseillez-vous sur les 3 items ? Appui des pieds -> retour vers le podologue? position -> repartir des réglages de base? réglages cales -> nouvelles pédales et cales cette semaine, comment?
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Posté(e) le 17 mai 2016 Non ce n'est pas une erreur de ne pas mettre les semelles faites pour la CAP dans des chaussures de vélo car les appuis ne sont plus les memes. Je conseillerai = retour vers podologue ..
WEBER Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 (modifié) Ok pour les appuis, par contre position et réglages cales? Comment est-ce qu'on peut procéder? Modifié le 17 mai 2016 par WEBER
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Posté(e) le 17 mai 2016 En posant les chaussures verticales sur les talons ...régler le s cales à la même position....
WEBER Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 (modifié) Bonjour, Séance HT = ras J'ai monté les nouvelles pédales (LOOK KEO MAX2 BLADE) et j'ai décidé de repartir d'une configuration qu'on avait précédemment c'est à dire 1 seule cale de compensation à droite et j'ai remis la selle dans la configuration précédente soit +2mm vers l'avant et rabaissé de -2mm. 17ème sortie: Distance = 81km Dénivelé = 778m Vitesse moy = 29km/h Cadence moy = 76 tr/min (très peu de grand plateau) + : ras, meilleures sensations avec les nouvelles pédales - : douleurs pendant la sortie et le lendemain au niveau du tibia/coup de pied à droite (cheville droite non "fluide") Tension extérieur pied droit à la fin de la sortie + courbatures mollets le lendemain J'ai revérifié les réglages des cales après la sortie, elles sont positionnées à l'identique de nos réglages initiaux. Adaptation en cours?! Modifié le 22 mai 2016 par WEBER
Messages recommandés