Stéphane P Posté(e) le 27 février 2019 Posté(e) le 27 février 2019 (modifié) On la recule de combien ? PS : sur ces séances très appuyés j'ai des fourmillements dans les petites doigts et les annulaires Modifié le 27 février 2019 par Stéphane P
Stéphane P Posté(e) le 3 mars 2019 Posté(e) le 3 mars 2019 Salut vincent, Pour résumer les différents réglages au final nous avons le RS avancé de 2mm et la selle baissé de 3mm En complément je porte depuis 15 jours des semelles faites par un podologue. Je n'ai plus de douleurs au niveau de l'ischio jambiers droit. Par contre, j'ai désormais (depuis 3 sorties) une petite douleur ou plutôt une gêne juste au dessus du genou gauche (a l'effort et à froid)
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Posté(e) le 4 mars 2019 " Par contre, j'ai désormais (depuis 3 sorties) une petite douleur ou plutôt une gêne juste au dessus du genou gauche (a l'effort et à froid) " :ce qui pourrait etre la consequence de ce que l'on a fait donc il faudrait essayer de reculer la selle de 3 mm..
Stéphane P Posté(e) le 4 mars 2019 Posté(e) le 4 mars 2019 Le 22 février on a avancé la selle de 5mm. Le 26 février on a baissé la selle de 3mm. Le 26 février au soir premier test = moins de douleur au ischio jambier mais apparition de la douleur au-dessus du genoux Suite à cela : le 27 février, tu m’as fait reculer la selle de 3mm… Sortie des 2 et 3 mars = toujours la petite douleur au-dessus du genou . Et je dois encore reculer la selle de 3mm ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Posté(e) le 4 mars 2019 Actuellement on est a quelques millimètres de la position qui ne pose pas de problème ni aux ischions ni aux dessus des genoux .. je pense qu'il convient d'essayer de recuelr la ,selle de 3 mm de plus ...pour faire l'essais ..( sachant qu'une douleur installée ne part pas par enchantement ..il i faut un peu de temps et glacer )..
Stéphane P Posté(e) le 7 mars 2019 Posté(e) le 7 mars 2019 J'ai reculé la selle de 3mm et je glace le genou. Par rapport à mes réglages d'il y a 15 jours nous sommes au même RS et avec une selle plus basse de 3mm. Lors de la sortie test jours, la gêne ou cette petite douleurs réapparaît (je l'ai a froid mais moins) . Après la sortie et surtout le lendemain j'ai la sensation d'avoir le genou courbaturé et ça s'ammenuise. Du coup je ne sais pas si cette douleur ne vient pas à cause du vaste interne (enfin difficile à cibler )
Stéphane P Posté(e) le 7 mars 2019 Posté(e) le 7 mars 2019 Vincent, C'est au 2 genoux que j'ai mal maintenant... 2 hypothèses ...soit c'est avoir baissé la selle de 3 mm soit c'est à cause des semelles du podologues Je propose de la remettre a sa hauteur d'origine en la relevant de 3 mm .Qu'en penses tu?
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 mars 2019 Auteur Posté(e) le 8 mars 2019 Il vaut mieux remonter ... les semelles peuvent aussi être à l'origine du " replacement " des articulations et demander un peu de temps ..
Stéphane P Posté(e) le 12 mars 2019 Posté(e) le 12 mars 2019 Vincent, Question d'ordre materiel, Mes pédales automatiques shimano sont a remplacer. Shimano propose des pédales avec un ecart de 4mm supplementaire de la manivelle. Je souhaite prendre ces dernières car j'ai le bassin large et qu'elle laisse plus de place entre les chaussure et les manivelles (évite le frottement des couvres chaussures) Qu'en penses tu puis je les prendre ou dois je rester sur les classiques?
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Posté(e) le 12 mars 2019 En fait si tu n'as pas de soucis avec les normale reste sur les normales . Si tu penses devoir prendre plus écartée fais le ..En fait sui tu fais du 42 en pantalon c'est normal et au delà c'est plus écarté ...( globalement )..sachant qu'on a une petite latitude latérale
Stéphane P Posté(e) le 13 mars 2019 Posté(e) le 13 mars 2019 (modifié) Je posé cette question (pédales plus écartés)du fait que je n'arrive pas a me sortir de mes tensions au niveaux du hanche, moyen fessier, piriforme (coté gauche). J'en profite également pour te dire que comme convenu, j'ai remonté ma selle à la hauteur initiale 740 et j'ai remis le même RS, du coup plus de douleur au dessus des genoux. Est ce que remonté un peu la selle (3mm) pourrait également m'aider? Modifié le 13 mars 2019 par Stéphane P
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Posté(e) le 13 mars 2019 je n'arrive pas a me sortir de mes tensions au niveaux du hanche, moyen fessier, piriforme (coté gauche) ..: - il faudrait voir si la jambe gauche ets aussi " laxe " que la droite et pas plus courte . Le fait de remonter qui supprime les douleurs dessus genoux montre bien que c'est la bonne hauteur de selle ..et le bon recul .. Pour le piriforme il faudrait aussi faire étirer les psoas par l'osteo ..
Stéphane P Posté(e) le 13 mars 2019 Posté(e) le 13 mars 2019 (modifié) Le genou de la jambe gauche est dans un état pitoyable... Genou qui crée des tensions sur tout mon côté gauche et de fil en aiguille des pb de laxité jambe et hanche Je sors de l'ostéo hier Le seul truc qui me chiffonne, du coté gauche, c'est que lorsque je pédale... je pédale talon vers l’extérieur et j'ai l'impression que l'orientation de ma cale est a affiner ( rentrer la pointe de la cale de 1mm vers l'interieur de la chaussure)...mais j'ai peur de me blesser Modifié le 13 mars 2019 par Stéphane P
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Posté(e) le 13 mars 2019 Il faut réfléchir pour savoir s'il faut augmenter la liberté jambe gauche ou au contraire la limiter !
Stéphane P Posté(e) le 14 mars 2019 Posté(e) le 14 mars 2019 Je cherche toujours à réduire la sollicitation sur mon moyen fessier et sur mon pyriforme.... Que penserais tu que je relevé mon cintre de 5 mm voire même de raccourcir ma potence d'1cm? Également, est ce qu'augmenter le recul de de selle soulagerait la contrainte sur le fessier?
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 Diminuer la longueur de potence serait mieux que la relever car elle permettrait une plus grande variation d'angle du buste .. Reculer la selle augmenterait . Maintenant il faut aussi penser inclinaison de la selle .
Stéphane P Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) Merci. J'ai fait une simulation de réglage de selle hier soir (au fil plombé genou dans l'axe de la pedale) je devrait la reculer de 8 mm. Sans parler de l'avant du velo, pédaler avec autant de recul aurait quel impact a ton avis Et l'impact d'une pote'ce plus courte, cela ne va pas générer de douleur de dos ou d'épaule ? Modifié le 15 mars 2019 par Stéphane P
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 Le fil à plomb ne donne qu'une information et est trop imprécis.. Ceci étant en admettant qu'il ets bon il doit passer a 1.5 cm en arrière de l'avant de la rotule quand la manivelle est horizontale et al plateau de la pédale est horizontal .. Le recul de selle est en jeu mais aussi l’inclinaison de la selle .. Enfin être traès reculé rend le vélo instable en déséquilibrant l'ensemble qui perd l'équilibre a 50/50 voire 60/40 .
Stéphane P Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) Et pour la potence plus courte ça va pas créer des tensions au niveau du bas du dos ou des épaules ? Pour l'inclinaison, elle est posé droite au niveau sur les 2/3 Modifié le 15 mars 2019 par Stéphane P
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 La potence plus courte va permettre plus d'amplitude du dos mais va aussi alleger l'avant du vélo le rendant plus " instable " ...
Stéphane P Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 Ah du coup pas évident de faire le choix de raccourcir ou pas la potence ... (Actuellement j'ai une potence de 100)
Messages recommandés