Vincent Blondeau Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2018 CE qu'il est possible de tenter c'est d'engager plus les cales ( 2 à 3 mm ) pour voir . S'il y a des marques de doigts c'est que le pied est instable dans la chaussure et donc les tenseurs sont sollicités pour stabiliser le pied avec les orteils .
Stéphane P Posté(e) le 20 décembre 2018 Posté(e) le 20 décembre 2018 (modifié) Engager, c'est avancer les cales ? Si oui,je peux pas elles sont positionnées au max vers l'avant.. Modifié le 20 décembre 2018 par Stéphane P
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2018 Non engager c'est reculer la cale vers le talon
Stéphane P Posté(e) le 20 décembre 2018 Posté(e) le 20 décembre 2018 C'est vrai que j'ai la sensation que le pied bouge ou tapé contre la semelle. Y a t'il risque si je recule de 2 mm que chopé une autre pathologie? Autre remarque, un camarade de vélo m'a fait remarquer dimanche que lorsque je pédaler on voyait clairement des appuis en supinateur
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2018 Il peut y avoir un risque : - perte de velocite - compression du périnée Une visite auprès d'un podologue comme Benjamin Saint Martin serait utile ( Tél 06 85 42 90 38 )
Stéphane P Posté(e) le 20 décembre 2018 Posté(e) le 20 décembre 2018 J'ai un podologue du sport a paris, j'ai déjà pris rdv. J'essaye de de reculer de 2 mm max et on verra
Stéphane P Posté(e) le 20 janvier 2019 Posté(e) le 20 janvier 2019 Vincent, Je suis toujours en attente de mon rdv (dans 15 jours) chez le podolgue pour mes pbs de flechisseurs. Concernant, ma douleurs au moyen fessier, j'ai vu mon medecin du sport qui fait de la mesotherapie. Après 3 seances la contracture et les douleurs ont disparu... Ce matin, malgré un bon echauffement, j'ai réaliser quelques exos de seuil sur mon HT (assis sur la selle avec du braquet). Après cette seance , j'ai réalisé mes étirements. Malheureusement, 1 h après la douleur au niveau du moyen fessier gauche (pyramidal est revenue). Y a t'il un reglage de position à revoir pour moins soliciter celui-ci? (précision : du coté gauche, j'ai de l’arthrose au genou (+ pb ligament) ....je suis également nettement moins souple de la hanche gauche que de la hanche droite)
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2019 Il faudra peut être remonter le guidon pour moins tendre les muscles fessiers ..
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2019 Oui c'est suffisant pour essayer
Stéphane P Posté(e) le 22 janvier 2019 Posté(e) le 22 janvier 2019 Je reviens vers toi car après réflexion, quand je me suis contracté le pyramidal j'ai fait l'école suivant sur HT : 3* 3' a 300w assis sur la selle a un moment j'ai fini l'éxo en position CLM (avant bras posé sur le cintre) c'est route être ca qui m'a flingué... Une autre fois , pareil pyramidal lors d'une relance après un virage Ces 2 pb ont eu lieu avec des selles différententes.. Les 2 selles faisaient 141 mm de large La 1er une semi ronde et celle là une plate Autre chose sur le HT en vélocité j'ai mal au fesse chose que je ressent pas sur la route Est ce que ça peut être un pb de selle ou de RS?
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2019 Cela peut venir d'un problème de selle ou d'inclinaison de la selle ( pointe vers le bas ) ou d'un guidon qui serait trop bas ....Un élement mets les fessiers en tension d'ou on peut imaginer le s3 ...
Stéphane P Posté(e) le 22 janvier 2019 Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) S3....c'est quoi ? Je peux t'envoyer la photo de ma selle avec le niveau pour que tu me donne ton avis? As tu une adresse mail? Modifié le 22 janvier 2019 par Stéphane P
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2019 Faute de frappe : on peut imaginer les 3 idées ou l'une d'entre elles : - problème de selle - inclinaison de selle -guidon trop bas d'ou inclinaison buste trop pronomcée
Stéphane P Posté(e) le 22 janvier 2019 Posté(e) le 22 janvier 2019 As tu une adresse mail que je t'envoie des photos ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2019 be.mecacote@gmail.com
Stéphane P Posté(e) le 22 janvier 2019 Posté(e) le 22 janvier 2019 Vincent, Je t'ai envoyé par mail 3 photos Peux tu me dire ce que tu en penses Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2019 La photo la plus en haut est correcte comme reglage d'inclinaison.. Vb
Stéphane P Posté(e) le 27 janvier 2019 Posté(e) le 27 janvier 2019 Bonjour Vincent, J’ai besoin de tes conseils… J’ai réalisé 2 études mécacote 1 avec Francois Lamiraud en 2014 et une par correspondance avec toi en décembre 2015 Nous avons réalisé une étude en Décembre 2015. Depuis j’ai parcouru environ 65 000 KM. J’ai tendance à en faire trop et a emmené pas mal de braquet ! Pour mémoire quand j’ai réalisé l’étude mes principales pathologies était : Genou Gauche = arthrose, pb ménisque, plus de ligament, Hanche gauche = pas souple du tout Spondylarthrite Pincement L5/S1 Depuis 2015, au fil des saisons et suite à nos différents échanges ma position a bien evolué Pour résumer : Hauteur de Selle : Valeur EP = 733 mm maxi Actuel (2019) = 740 mm Recul de Selle: Valeur EP = 78 mm Actuel (2019) = 68 mm Hauteur selle Potence : Valeur EP théorique = 56.8 mm Actuel (2019) = 80 mm distance selle cintre Valeur EP théorique = 534.4mm Actuel (2019) = 535 mm Engagement cale Valeur EP théorique = 100 mm Actuel (2019) = 535 mm Aujourd’hui, je rencontre 2 problématiques depuis l’été dernier : J’ai eu une tendinite du releveur pied droit (je vois le podologue fin février) Fesse gauche : contracture à répétition (moyen fessier, pyramidal) souvent du a une relance (en danseuse) ou des exo poussés avec bcp de braquet – je traite en faisant des étirements Je n’ai pas de douleurs particulières en vélo, je les ressent plus à froid et en mode bipède (lorsque j’ai des douleurs) et c’est vrai que je prends peu ou pas de repos Ma question est la suivante, faut-il que je refasse une EP, sachant qu’on a modifié ensemble ces valeurs ? Merci de ton aide
Stéphane P Posté(e) le 27 janvier 2019 Posté(e) le 27 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Stéphane P a dit : Bonjour Vincent, J’ai besoin de tes conseils… J’ai réalisé 2 études mécacote 1 avec Francois Lamiraud en 2014 et une par correspondance avec toi en décembre 2015 Nous avons réalisé une étude en Décembre 2015. Depuis j’ai parcouru environ 65 000 KM. J’ai tendance à en faire trop et a emmené pas mal de braquet ! Pour mémoire quand j’ai réalisé l’étude mes principales pathologies était : Genou Gauche = arthrose, pb ménisque, plus de ligament, Hanche gauche = pas souple du tout Spondylarthrite Pincement L5/S1 Depuis 2015, au fil des saisons et suite à nos différents échanges ma position a bien evolué Pour résumer : Hauteur de Selle : Valeur EP = 733 mm maxi Actuel (2019) = 740 mm Recul de Selle: Valeur EP = 78 mm Actuel (2019) = 68 mm Hauteur selle Potence : Valeur EP théorique = 56.8 mm Actuel (2019) = 80 mm distance selle cintre Valeur EP théorique = 534.4mm Actuel (2019) = 535 mm Engagement cale Valeur EP théorique = 100 mm Actuel (2019) = 100 mm Aujourd’hui, je rencontre 2 problématiques depuis l’été dernier : J’ai eu une tendinite du releveur pied droit (je vois le podologue fin février) Fesse gauche : contracture à répétition (moyen fessier, pyramidal) souvent du a une relance (en danseuse) ou des exo poussés avec bcp de braquet – je traite en faisant des étirements Je n’ai pas de douleurs particulières en vélo, je les ressent plus à froid et en mode bipède (lorsque j’ai des douleurs) et c’est vrai que je prends peu ou pas de repos Ma question est la suivante, faut-il que je refasse une EP, sachant qu’on a modifié ensemble ces valeurs ? Merci de ton aide Modifié le 27 janvier 2019 par Stéphane P
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2019 Bonjour Je ne pense pas qu'il faille procéder a une nouvelle EP . Je pense qu'il faudrait : - éviter d’emmener de gros braquets - travailler plus en vélocité ( moins de contraintes et meilleure circulation du sang ) - voir un podologue pour les appuis des pieds ..cela me semble important . - je n'ai plus souvenir si les changements de position ont été dus a des changements de matériels ou juste a des retouches suite à des problèmes. - en montant la selle on a minimisé les flexions des genoux mais on appui un peu plus sur le pyramidal de même que la bascule ayant augmenté on est en situation plus agressive avec plus de tension sur les fessiers - le podologue doit voir les chaussures de vélo et les semelles internes
Stéphane P Posté(e) le 28 janvier 2019 Posté(e) le 28 janvier 2019 C'est pas clair du côté du médecin pour dire si c'est le moyen fessier ou le pyramidal. Si par exemple je me met en danseuse, je sens mon moyen fessier (idem en mode bipede) Comme convenu j'ai remonté mon cintre de 5 mm la semaine dernière.. Penses tu que je dois passer de quelques mm la selle ? autre point... sur route pas de douleur quand je suis assis sur la selle mais sur le homme trainer, surtout en vélocité 100TPM j'ai très mal au niveau de mes appuis sur la selle
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2019 La position HT et route est la même ( ? ) sauf que lorsque tu fais un effort identique en réalité sur la route elle sera différente que sur le HT ... Il faut voir le podologue car il peut y avoir une tension permanente en position bipède qui se révèle sur le vélo.
Stéphane P Posté(e) le 22 février 2019 Posté(e) le 22 février 2019 Salut Vincent, Mes ennuis aux muscles de la fesse gauche continue et ceux malgré avec baisser mon cintre de 5 mm. J'ai fait kiné + podologue .. Mardi dernier sur une sortie soutenue une nouvelle fois la douleur est apparu d'un coup. En plus de ce pb a gauche, j'ai eu a plusieurs reprise après ou pendant des sorties une douleur derrière la cuisse (ischio) enfin pour essayer d'être précis une douleur allant du milieu de la cuisse en remontant vers la fesse Je commence a plus savoir quoi faire
Messages recommandés