Vincent Blondeau Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Posté(e) le 20 juin 2016 Il semblerait que les cales soient un peu sous engagées ce qui ferait travailler plus le tendon d’Achille et les mollets . Il faut vérifier la longueur du meta , du pîed et des chaussures . qui elles sont peut être trop grandes ou trop longues.
Stéphane P Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Sous engagées ....C'est trop vers l'arrière ? Comme evoquée par le passée et pour différents pb de genoux, tu m'a fait avancée la selle et je l'ai re avancée de 3 mm il y 4 semaines (1600 km) est ce que ca peut etre en relation?
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Posté(e) le 20 juin 2016 Sous engagées cela veut dire trop vers la pointe de la chaussure .( chaussure trop longue par exemple ) Non je ne pense pas que le fait d'avoir avancé la selle puisse etre à l'origine.Cependant dans le doute il ets permis de faire un essais en reculant la selle
Stéphane P Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Je viens de retrouver ton commentaire dans mon EP (decembre 2015) "cales un peu engagées mais on peut laisser" . Donc je sais pas si je dois toucher aux cales??
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Posté(e) le 20 juin 2016 Je pense donc qu'il faudrait essayer de remonter la selle
Stéphane P Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Dernier point que j'ai oublié de te signaler .... Avant cette fameuse grosse sortie.... je me suis apercu que ma selle avait baissé de 0.5 mm..... du coup je l'ai remonté direct de 0.5 mm c'est peut etre aussi la cause ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Posté(e) le 20 juin 2016 Non je ne crois pas une selle trop basse et ce sont les quadri qui sont sollicités car le passage au PMH est plus difficile .
Stéphane P Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour Vincent, suite à nos échanges de lundi... Je vais essayer de résumer la situation... 1- Depuis le début de l'année, je suis à 8500 km 2- depuis 3 semaines, j'ai par intermittence des douleurs à la cheville / tendon achille 3 - Vendredi dernier, je m'apercoit que ma selle a baissé toute seule de 0.5/0.6mm 4- je la remonte à la bonne hauteur = 742 mm 5- Samedi (grosse sortie 170 km à 31 kmh) douleur au mollet en fin de sortie 6- Dimanche petite sortie 80 km douleur au mollet des que je force un peu 7 -Réglage cale conforme à l'EP Vu le géneraliste : Douleurs au niveau insertion mollet + Jumeau ( douleur même à la marche depuis 5 jours)) Je ne boite pas Pour le moment pas d'écho a faire Je pense reprendre cool samedi. Je ne pensai pas que les jumeaux étaient autant sollicité A ton avis, est ce avoir remonté la selle de 0.5 mm alors que mon corps c'etait depuis 3 ou 4 sortie habitués a une selle un peu plus basse? Dois je la rebaisser de quelques mm? ou tout autre avis...
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Posté(e) le 24 juin 2016 En fait il y aurait deux choses possibles : - selle trop basse ou trop haute - cales pas assez engagées Cependant : - selle trop basse => sensations d'avoir besoin de se reculer au passage du PMH et quadri plus sollicités - selle trop haute => compression ou gêne au niveau entrejambe Je pense qu'il y a un peu de l'engagement des cales et un peu de la hauteur suivant le ressenti.. Bref on est a quelques millimètres mais il faudrait essayer sur des sorties de 2H les différents réglages
Stéphane P Posté(e) le 13 juillet 2016 Posté(e) le 13 juillet 2016 Bonjour Vincent, Je vais remplacé mes chaussures actuelles (Mavic Pro road 2013) par des shimano R321. Dois je toucher à ma HS?
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2016 Bjr, théoriquement tu devrais monter la selle de 3.5 mm , donc tu peux la faire ...
Stéphane P Posté(e) le 14 juillet 2016 Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) Je n'avais pas vu ta réponse....et j'ai donc changé mes mavic pro road par des shimano R321 (super rigide) et je suis resté sur les mêmes réglages de HS... Précision : mes anciennes chaussures avaient 24000km et les cales étaient abimées et avaient 12000km Pour ma première sortie, j'ai fait 95 km aux alentours de 30-31 kmh sans D+. Le bilan : Chaussure très confortable. Appuis super différents du aux semelles thermoformées et à la rigidité des chaussures Au repos (a froid) genou gauche face interne je sent une gêne (ou petite douleur) ! Un peu mal aux mollets et cuisses fatiguées... Sachant que j'ai quand même forcé et que mes semelles sont super rigide et que j'ai des cales neuves ....Dois je toucher à qqch ou j'attends quelques sorties pour voir???? Merci de ton retour Modifié le 14 juillet 2016 par Stéphane P
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2016 Oui il faudrait retoucher l'orinetation de la cale gauche .. et plus rine car les douleurs sont dues aux sensation différentes ...
Stéphane P Posté(e) le 15 juillet 2016 Posté(e) le 15 juillet 2016 (modifié) retoucher comment l'orientation de la cale gauche ? Quand je pédale j'ai la sensation d'avoir le pied dans l'axe de la pédale... J'ai l'impression que mon talon part vers l'exterieur (est ce du à cela?) Modifié le 15 juillet 2016 par Stéphane P
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2016 Pour Cela il faut essayer de sentir la petite tension qui se crée au niveau du genoux gauche qui voudrait peut etre rentrer ( pour la talon ) ou sortir .. et orienter la cale ....pédaler sur HT permet de sentir cela a froid ..
Stéphane P Posté(e) le 22 juillet 2016 Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) Bonjour Vincent, 700 km de fait avec mes nouvelles chaussures... Pour mémoire : j'ai changé mes mavic pro road pour des shimano R321 re HS levé de moins de 2 mm Douleur face externe genou gauche = réglé ...merci Il me reste des douleur des petites douleurs aux dessus des genoux et des douleurs aux 2 vastes internes et aux quadriceps toujours a froid... Une idée? Modifié le 25 juillet 2016 par Stéphane P
Stéphane P Posté(e) le 25 juillet 2016 Posté(e) le 25 juillet 2016 Bonjour Vincent, 700 km de fait avec mes nouvelles chaussures... Pour mémoire : j'ai changé mes mavic pro road pour des shimano R321 re HS levé de moins de 2 mm Douleur face externe genou gauche = réglé ...merci Il me reste des douleur des petites douleurs aux dessus des genoux et des douleurs aux 2 vastes internes et aux quadriceps toujours a froid... Une idée?
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2016 OUi ..il faudrait reculer la selle de 3 mm ..
Stéphane P Posté(e) le 25 juillet 2016 Posté(e) le 25 juillet 2016 tu m'avais fait avancer ma selle car j'avais des pb pour tendre ma jambe après mes sorties (pb de genou) = cela avait réglé mon pb de genou Lever la selle de quelle mm (vu que j'ai changé de chaussure) n'est il pas une option?
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2016 C'est aussi une option..
Stéphane P Posté(e) le 21 octobre 2016 Posté(e) le 21 octobre 2016 Bonjour Vincent, Je pense changer mes Keo Blade Carbone par des Dura ace SPD 9000. Dois je toucher à la HS...si oui, de combien? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2016 Normalement non car les ecrats de hauteur sont vraiment faibles..
Stéphane P Posté(e) le 31 octobre 2016 Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonjour Vincent, Les pédales DURA ACE sont montés en lieu et place des keo avec le même HS. J'en suis à 2 sorties, la première environ 100km (30kmh moy) et RAS. La 2 eme date d'hier...110 km seul et 32kmh de moyenne... bilan après la sortie je sentais mes lombaires... aujourd'hui j'ai toujours mal aux lombaires.. Faut il que je m'habitue aux pédales ( deja 200km pourtant) ou y a t'il un réglage à revoir?
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2016 Il n'y a pas de reglage a revoir sauf la hauteur de selle si ..mais il n'y a pas d'autres signes avant coureurs d'une HS trop importante . Que s'est il passé la semaine dernière ? Un déménagement ? Dormis dans un lit inhabituel ?
Stéphane P Posté(e) le 31 octobre 2016 Posté(e) le 31 octobre 2016 J'ai oublié de te dire avant ces 2 sorties appuyés j'ai baissé ma potence de 5 mm. et oups...j'ai direct fais des sorties appuyées. je vais faire quelques sorties cool pour habituer mon corps après on verra si je dois remonter la potence. tu en penses quoi ?
Messages recommandés