Franck M Posté(e) le 6 décembre 2015 Posté(e) le 6 décembre 2015 Bonjour Vincent, Question importante pour moi qui suis dans la réflexion depuis longtemps et qui ne veut surtout pas se tromper d'achat. J'ai actuellement un vélo classique nouvelle génération, j'ai une étude posturale qui a 15 ans, et le vélo est à peu près réglé comme demandé mais je voulais aussi oublier toutes les années galères du à des lombalgies, donc réglages sensations. Je fais du triathlon depuis très longtemps et je voudrais enfin passer sur du long et je souhaitai acquérir un velo spécifique, car sur un cadre classique je n'arrive pas à me mettre en position confortablement et bien en appui sur les prolongateurs. Mais rentre en compte, le poids, la polyvalence et le confort. Apres ma future étude que je ferai chez toi ( j'ai déjà toutes mes côtes), mieux vaut-il partir sur un cadre aéro de type look 576 avec tige de selle inversé ou un vrai vélo de clm avec un angle de tube de selle redressé. Merci pour ta réponse. Sportivement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 décembre 2015 Posté(e) le 6 décembre 2015 Pour répondre il faudrait avoir les informations geometrqiues et surtout savoir quelle est ta puissance .Un vélo strick de CLM permettra la poistion mais sera exigeant sur les parcours montagneux ? Donc intervient ici le terrain. Pour un triathlete qui a fini haway j'i conçu un velo titane qui peut faire Route et TRI ... le titane apportant le confort nécessaire pour la durée .Donc pour répondre il faut connaitre : - Puissance au seuil - terrain pour les épreuves - durée ou km de chaque distance a parcourir en vélo Cordailement.VB 1
Franck M Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2015 Bonsoir Vincent, Merci pour ton retour rapide. Une question qui en amène une autre, en faisant une nouvelle étude posturale avec les côtes précises de mon vélo actuel, serait-il possible de trouver une position qui me permette d'être sur les prolongateurs ? Par contre, aucune idée de la puissance développée, au niveau distance cela va varier entre 70 et 180 km sur des parcours polyvalents de type Vichy, Nice, Aix ou même Roth. Bonne fin de soirée.
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Généralement un velo de série est inadapté pour la position TRI ...pivot trop loin du tube de selle mais pour plus de précision il faut avoit fait une EP , connaitre les cotes du vélo , que le vélo ait une tige' de selle ronde et penser au prolongateur PROFILE T3 .... Pour des Tri Valonnés il faut penser qu'apérs le vélo il " reste " la CAP et donc le vélo ne doit pas tout cramer ....( d'ou le fait de connaitre sa PU //puissnace utile // ).
Thomas Geoffroy Posté(e) le 8 décembre 2015 Posté(e) le 8 décembre 2015 Bonjour, j'interviens pour apporter quelques précisions. On estime qu'il y a un gain avec du matériel aéro à partir de 20km/h, ce qui veut dire que le cycliste lambda a un gain sur sa sortie du dimanche matin et qu'un cycliste entraîné a un gain dans des pentes à moins de 10%. D'où l'apparition de cadre aéro (et c est aussi un moyen de relancer les ventes). Alban Lorenzini a publié sur son blog une revue de littérature plutôt intéressante sur le sujet: http://cyclesetforme.blogspot.fr/2015/09/tendance-aero-de-gros-gains-possible.html à poids égal un inconvénient que peu avoir un cadre CLM dans un col c'est sa rigidité. Pour la position les grands peuvent plus facilement utiliser un cadre route classique, mais attention au déplacement du centre de gravité. Les prolongateurs profil design T3 aluminium comme dit par Vincent sont intéressants car ils offrent toutes possibilités de réglages. la prise en main relevé est sans contrainte contrairement à un prolongateur S bend qui fini par tirer un peu sur les poignets (j'utilise le T2) bien pour des 1/4 mais je ne suis pas certain que sur 180km çà passe bien. Autre élément dans les montés celui qui a une tendance a se mettre souvent en danseuse n'a pas un gain très important avec un cadre aéro comparé à celui qui monte assis voir assis sur les prolongateurs. Comme dit par Vincent, le type de terrain est important.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 décembre 2015 Posté(e) le 9 décembre 2015 Les velos de CLM profilés offrent un gain dans la mesure ou le vent est dans l'axe du velo ...c'est la methode utilisée en soufflerie pour confirtmer le gain ..mais sur le terrain il faut tenir compte du senhs de depalacement et du sens du vent par rapport à celui de déplacement ...donc le gain est generalement moindre car les conditions pour le gaion ne sont pas toujours reunies;
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant