stanga Posté(e) le 19 novembre 2015 Posté(e) le 19 novembre 2015 Bonjour, j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui utilisent une selle de ce type quant aux avantages et aux bienfaits de ce matériel. Merci por vos témoignages.
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 novembre 2015 Posté(e) le 19 novembre 2015 Pour ma part je " réserve " ces selles aux triathlètes ou aux cyclistes qui ; de part une mauvaise position, ont des problèmes de compression du périnée .Il faut savoir que la pression sur le fessier est fonction de la surface d'appui et si on diminue la surface d'appui par une vide on augmente la pression avec des risques tout aussi gênants pour la pratique du cyclisme .
stanga Posté(e) le 27 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2015 Merci Vincent pour cette réponse claire et précise qui "colle" parfaitement à mon cas personnel. Mes problèmes de compression de périnée, consécutifs à une jambe plus courte, entraînent une blessure par frottement et même induration qu'il faut soigner constamment. Depuis l'installation de ce nouveau "support", je constate après 3 sorties de 3 heures, que non seulement la blessure habituelle n'est plus, mais que la surface d'appui diminuée ne semble pas m'affecter pour l'instant ; la surface d'appui restreinte ne serait-elle pas compensée par le rembourrage du modèle ?...
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 novembre 2015 Posté(e) le 27 novembre 2015 (modifié) La surface d'appui restreinte peut être compensée par le " rembourrage " ..Cependant pour éviter les problèmes " de selle " il faut : - avoir la HS maxi utile - avoir le recul de selle adapté à la pratique et au "creux de selle" pour que l'appui se fasse " au bon endroit " - avoir les manivelles à la longueur optimum - ne pas avoir les cales sur engagées Si l'on respecte cela il n'y a aucune raison de devoir passer par une selle de ce type . Complément de réponse : "Mes problèmes de compression de périnée, consécutifs à une jambe plus courte, entraînent une blessure par frottement et même induration qu'il faut soigner constamment" Pour cela la selle ISM , avec un bec large n'est peut être pas idéale , une selle FIZIK de type VOLTA permet au bassin de mieux accompagner la jambe courte sans frottement.Il est aussi possible de " compenser " la longueur de jambe courte avec des " cales de compensation" .. Modifié le 27 novembre 2015 par Vincent Blondeau
Bjorn Teani Posté(e) le 27 novembre 2015 Posté(e) le 27 novembre 2015 Pour ceux qui ne savent pas de quoi il est sujet, voici une photo d'une selle ISM "Adamo".
Messages recommandés