Vincent Blondeau Posté(e) le 10 novembre 2015 Posté(e) le 10 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Le SAEP commence ici pour une année .Vous devez mettre un commentaire après chaque sortie pour que nous puissions valider votre position sur votre terrain . cadre Look Tige intégrée La hauteur de selle de 730 est trop grande avec les pédales chaussures actuelles .Il faudrait passer aux pédales automatiques et chaussures pour pédales automatiques La selle a été reculée de 50 a 65 et le bec a été baissé La distance selle / cintre passe ainsi de 535 a 545 Pour les chaussures cyclo il faudrait voir SIDI Mega en 43 ou SHIMANO r 088 en 43 Voir aussi un trou de vidage sous la boite car l'eau ne sort pas du cadre sauf par une base en mettant la roue AV en haut ? Modifié le 10 novembre 2015 par Vincent Blondeau
Stéphane Posté(e) le 14 novembre 2015 Posté(e) le 14 novembre 2015 Bonjour, Sortie de 65 km le lendemain de l'EP. L'assise est bien meilleure sur la selle (malgré le recul) mais avec la baisse du bec, pas de sensation au niveau du périnée, ni de fatigue de position au fur et à mesure de la sortie.Pour les douleurs aux genoux, elles sont beaucoup plus faibles qu'avant (plutôt plein les jambes après ma sortie car cela faisait 15 jours que je ne faisais rien…) Bilan plutôt très positif.Suite demain avec nouvelle sotie pour voir si les premières sensations se vérifient.Cordialement S. LACLOTTE
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2015 Bien ..on est sur le bon chemin... cela doit se vérifier sur une année...
Stéphane Posté(e) le 27 avril 2016 Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour, Enfin des nouvelles depuis notre dernier message. L'hivers n'a pas été trop propice à la pratique du vélo (en tout cas pour moi) Depuis 1 mois, je suis passé sur des pédales automatiques (celles qui étaient livrées avec le vélo : Kéo2) et j'ai acheté comme vous me l'aviez recommandé des chaussure SID MEGA en pointure 43. L'assise sur le vélo est bien mieux, cela confirme mon dernier post.Les douleurs au genoux sont absentes (à voir à la longue avec une pratique sur la durée, c'est une peu tôt pour faire un bilan à mon sens) Avec les chaussures, le rendement est bien meilleur et on ne pose pas la question de la position du pied (ça parait bête et évident mais bon c'est bien de le préciser).J'ai fait le réglage avec votre tuto et les recommandations notamment sur l'engagement des cales. Cependant, lors de notre rencontre, nous avions évoqué les douleurs sous les pieds et qui avec les chaussures subsistent et même de manière très marquée. Je ne mets pas les semelles de marche-courses car cela ne sert à rien, j'ai conservé les semelles vendues avec les chaussures. Les douleurs apparaissent après 10/15km sur la partie centrale du pied et plutôt vers l'extérieur (sur les deux pieds). Aucune position ne me soulage (hormis le désengagement de la cale et laisser les jambes verticales comme pour se décontracter les jambes… pas terrible pour faire du vélo sur une jambe) Dès que je m'arrête, douleur disparait immédiatement, je n'ai aucune gêne lors de la marche. Dans l'attente de votre avis.S. LACLOTTE (06 18 07 46 06)
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Posté(e) le 27 avril 2016 Là il faut faire une analyse' des appuis pour voir si vous n'auriez pas les têtes des phalanges proéminentes et donc qui reprendraient les appuis en totalité . A voir chez un podologue et si c'etait le cas il faudrait de semelles pour faire du vélo.
Stéphane Posté(e) le 20 mai 2016 Posté(e) le 20 mai 2016 Bonjour, Depuis mon dernier post, j'ai persévéré et les douleurs ont bien diminué pour ne devenir que de petites gênes. Sans m'improviser docteur, j'ai remis mes semelles de marche et course dans les chaussures de vélo car en fait, la douleur que j'avais sous les pieds me semblaientt provenir de l'étroitesse de la semelle rigide de la chaussure. Il me semble que mon pied n'appuie pas en totalité sur la semelle mais plutôt pour partie sur la semelle et pour partie sur le bord de la chaussure (ce sont des SIDI MEGA T43 comme vous me l'aviez conseillé). comme si mes pieds étaient trop large pour la semple de la chaussure???? Depuis, j'ai une gêne, légère mais qui ne m'impose pas de m'arrêter et je peux faire une sortie de 2h00 sans (trop) de soucis. Peut-être faut-il que le pied s'adapte pendant un temps à la chaussure?
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Posté(e) le 21 mai 2016 Il faudrait idéalement faire un tests d'appui des pieds dans les chaussures pendant le pédalage ( l'idéal ) pour déterminer avec précision ce qui pourrait etre amélioré.
Benjamin Saint-Martin Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 bonjour, je me présente benjamin Saint-Martin (Orthopédiste-Orthésiste ), je suis spécialisé dans les semelles orthopédiques. Suite à votre conversation, je me permet d'intervenir pour vous apporter quelques précisions. sauf erreur de ma part, vous vous plaigniez de douleur bilatérale sur l'avant du pied. J'aurais besoin de précision sur emplacement de la douleur. sont-elles placées sous les têtes métatarsiennes ou bien entre? j'ai cru comprendre vers extérieur du pied . il existe plusieurs hypothèses de pathologie: -"syndrome morton": douleur entre tête 3 ET 4 .c'est une douleur dû à la compression d'un nerf . -durillon ou hyper appui: -échauffement avec problème de retour veineux Sachant que la pratique de certains sports et le type des chaussures peuvent être des facteurs aggravants. ex:Pour le "syndrome de morton "des chaussures trop serrées sont à éviter.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant