Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.

IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.

HS     hauteur de selle  = 708 passe a 710
 RBS    recul de bec de selle   =
réglage a 70 avec power
 SC     distance selle cintre  = 510 passe a 520
 h      bascule du cintre    = 33 reste a 30
 Engagement des cales    = 95 et talon gauche rentre
 largeur de la chaussure = 99 pour peiçd de 103 juste et trop " courte " ( limite longueur prendre pointure juste au dessus
 Manivelles     = 172.5
 Long potence    = 90
 DTS =
 Remarques   =

Modifié par Vincent Blondeau
maj
  • 6 months later...
Posté(e)
Sur mon gravel, j’ai mis des prolongateurs pour du très long (Course de 700km) . Quelle mesure faudrait-il changer ? Ou refaire une étude ?  Je vais changer mes cales sur mes chaussures, combien me coûterais le réglage?
Posté(e)

Si vous avez mis des prolongateurs  dont les  supports avant bras  sont fixes  sur les tubes et donc réglables de manière indépendante   Il suffit de le s mettre  vers la selle  ( donc en retrait du cintre ) et en prenant la position que les bras  soient pliés entre 90 et 100°  pour que le buste repose dessus .

Si cela est suffisant pas besoin de faire l’étude . En fait  si cela ne convient pas  il faudra faire une EP + Réglages ( dans la mesure ou cela reste possible )  ce qui prendra deux heures et donc  110 euros ( sur RDV ...) et pour le scales 20 Euros si c'est faien meme temps ?

Pouvez vous mettre une photos de profil de votre gravel et un detail sur le prolongateur ( es ce un profil ? ) ou un decathlon )  

Prologateur Ideal 

Ou celui ci

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour ,

suite au changement de chaussure comme prévu (43 large) j'ai des douleurs sur les cotés des pieds avec les mêmes réglages de cale .

Avez vous une idée d'où cela provient ?

Sportivement 

Posté(e)
Le 22/04/2021 à 15:54, Vincent Blondeau a dit :

Il faudrait verifier le centrage de la cale latéralement ..Je pense que cela pêut venir de là ?

cale Bien à l’axe et perpendiculaire 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vincent Blondeau a dit :

Plus etroites c'est le soucis ....

Oups model large donc sur le papier moins étroite . Je mesure ce soir 

• 2 weeks later...
  • 6 months later...
Posté(e)

Bonjour mr Blondeau ,

je reviens vers vous pour mes douleurs sur le côté du pied ( droite ) avec les lake wide  . Pas vraiment d’amélioration , aujourd’hui un insert à casser dessus . 
j’ai la possibilité d’avoir des shimano sphyre en 43 , qu’elle valeur d’engagement faudrait il mettre dessus ? À savoir qu’avec j’ai une gêne à droite également comme sur les lake, mais moins forte. 

sportivement 

Posté(e)

Insert cassé ? Demandez  une réparation chez lake .

Pour les engagement il faudrait longueur du pied ( j'ai ) longueur meta ( j'ai ) longueur semelle interne et longueur totale des chaussures ..

Posté(e)

Longueur 287mm pour la chaussure (shimano sphyre 43 normal ) semelle interne 275mm

chaussure un peu grande non ?

demande de sav faite chez lake

Posté(e)
Il y a 13 heures, Ruis a dit :

Chaussure vtt lake wide mx241 :

286mm , semelle interne 273mm

Chaussure vtt shimano wide xc7 :

291mm , semelle interne 282

Il faudra augmenter l'engagement des cales de 5 mm ( jusqu'à 8 MM) depuis le bout de la semelle .

Posté(e)

Bonjour ,

merci pour votre retour ,

Donc les shimano route passe de 95mm à 100 voir 103 et les vtt de 93 à 98 voir 101 , même engagement malgré la différence de taille des chaussures vtt ? 

belle journée 

Posté(e)

Vos pieds 268 x 75 ce qui devrait faire semelle 268+ 4 = 273  et chaussure totale 278 a 280 dans cetet condition la cale ets a 95 mm du bout avant de la semelle .

Chaussure vtt lake wide mx241 :

286mm , semelle interne 273mm  donc réglage cale a 95/98

Chaussure vtt shimano wide xc7 :

291mm , semelle interne 282 donc réglage cale a donc reglage cale a 103

( ceci a un pouieme prés suivant  le chaussant )

• 1 month later...
Posté(e)

Bonsoir mr Blondeau .

tout d’abord, tous mes vœux pour cette nouvelle année .

Je ne m’en sors pas avec mes réglages de cale . Soit, j’ai mal sur le côté du pied droit, soit au genou gauche . 

Un rdv pour réglage de cale, voire même une étude relais s’impose ?

Avez vous d’autre créneau que ceux de votre site ? 

Sportivement