Davidol Posté(e) le 25 octobre 2015 Posté(e) le 25 octobre 2015 Bjour, je voudrais savoir s il existe une relation entre position de la cale et hauteur de selle . Concretement si on deplace la cale initialement placée vis à vis de l articulation du gros orteil (marque de la cale coincide avec le centre de l articul) et qu on la recule de 1 cm pour avoir un pied plus engagé (et plus stable car diminue le bras de levier), de combien doit on descendre la selle. Car il est clair que l angle du genoux en extension va augmenter. (j echausse du 45 , mon pied fait 28 , meta à 20cm du talon ) Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 octobre 2015 Posté(e) le 25 octobre 2015 Il n'y a aucun intérêt a reculer la cale ne deçà de l'axe de l'articulation de la première phalange car : - nécessitera de baisser la selle - plus de force - moins de vélocité - risque de feu aux pieds
Davidol Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2015 je suis d accord avec vous sur les consequences mais certains sites "specialises" anglosaxon sur internet recommandent de placer les cales en arrieres de l articulation pour plus de confort ; plus la pointure est grande plus on est en retrait. non pas que le confort: il est expliqué que lorsqu on pedale avec force le talon a tendance a descendre et du coup l articulation du gros orteil se trouve en retrait de l axe de pedale. Pour compenser çà,, il est conseillé de mettre la cale en retrait.;
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Les " dictons " ont toujours la vie dure .Il est pourtant simple de se rendre compte " qu'en vélo on ne pédale pas avec la talon " ..L'appui est inexistant au niveau tu talon ....donc un appui inexistant ne peut transmettre de force.Ceux qui disent cela ont constaté que cela se produit dans la phase de pédalage et ont proposé la mauvaise solution ( preuve que leur réflexion n'a pas été assez poussée ) . Lorsque le talon "descend" on doit vérifier : - l'engagement des cales ET - la hauteur de selle C'est alors soit l'un ou l'autre qui est à régler ou les deux . Dans tous les cas il faut régler l'engagement des cales ET ENSUITE le reste ....
Davidol Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) j ai essaye , vous aviez raison , il n y a aucun interet. on doit en effet baisser sa selle de quasi le meme nombre de mm qu on deplace la cale, surtout au point mort haut on a le pied qui est figé, Il y a une sensation de mouvement cassé , non fluide. (c est soi disant des grand specialiste du bike fititng (steve hoggs) Modifié le 30 octobre 2015 par Bjorn Teani
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Je pretends etre un specialiste ...je suis parti d'une feuille blanche et j'ai réflèchis ...je réflèchis encore ... Il n'y a pas de secret : il fauit se remettre en cause a chqaue étude ... VB
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 octobre 2015 Posté(e) le 31 octobre 2015 Exactement.. pour peu que les contraintes soient accessibles...
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