TAMPIGNY Posté(e) le 24 août 2015 Share Posté(e) le 24 août 2015 Bonjour Le vélo m'a été livré le 6 mai, ma première sortie a été un BRM 300 J'ai ressenti des douleurs aux genoux. Après entretien avec Vincent j'ai légèrement modifié la position : hauteur de selle + 3 mm et recul + 3 mm Lors du BRM 400 les douleurs étaient toujours présentes mais atténuées Lors du BRM 600 elles avaient disparu J'ai ensuite fait l'Ardéchoise en 3 jours (550 km et 9000 m de D+) sans problème autre que la fatigue normale Puis 6 semaines en Corse (pas mal de dénivelé) sans problème à part la chaleur Je viens de terminer le Paris Brest Paris en 68 heures Très bien jusqu'au retour à Loudeac (environ 800 km) Puis brutalement très forte douleur au genou droit Impossible alors de pédaler en danseuse. Heureusement j'avais conservé mes braquets de montagne (34X29) et j'ai pu passer les bosses en moulinant A partir de là j'ai commencé à souffrir (normal ?) : le genou, le dos, les épaules (j'avais un sac à dos) et les pieds Aujourd'hui, après 3 jours de repos, les douleurs ont quasiment disparu, mais j'ai toujours mal aux pieds, aux orteils 2/3/4 de chaque pied pour être plus précis. Mes chaussures sont des SIDI Wire (que j'avais lors de l'étude posturale) et durant le PBP j'avais des socquettes Rafal carbone puis Assos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 août 2015 Share Posté(e) le 24 août 2015 Rappelez moi quelle pédales avez vous ? Avez vous regardé les cales pour voir si elles n'avaient pas bougé ( chaleur = dilatation ? ) ? 68 Heures c'est un bon temps . En fait il est possible que la chaleur ait fait " gonfler " le s pieds et que le s chaussures soient devenues un peu justes ?Avez vous utilisé des chaussettes de contention type BV Sport sur le vélo ou pour les périodes de repos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAMPIGNY Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2015 J'utilise des pédales TIME X'PRESSO Pas de chaussettes de contention ni sur le vélo ni au repos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 août 2015 Share Posté(e) le 24 août 2015 La latittude qu'offrent les time est peut etre à l'origine des problemes de genoux .Aprés 300 km la fatigue s'installe et le pied ets moins bien positionné de fait au lieu de rester aligné il peut partir d'un cote ou de l'autre provoquant les problèmes ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés