Aller au contenu

Tampigny 2014 4056

TAMPIGNY

Messages recommandés

Bonjour

Le vélo m'a été livré le 6 mai, ma première sortie a été un BRM 300

J'ai ressenti des douleurs aux genoux. Après entretien avec Vincent j'ai légèrement modifié la position : hauteur de selle + 3 mm et recul + 3 mm

Lors du BRM 400 les douleurs étaient toujours présentes mais atténuées

Lors du BRM 600 elles avaient disparu

J'ai ensuite fait l'Ardéchoise en 3 jours (550 km et 9000 m de D+) sans problème autre que la fatigue normale

Puis 6 semaines en Corse (pas mal de dénivelé) sans problème à part la chaleur

Je viens de terminer le Paris Brest Paris en 68 heures

Très bien jusqu'au retour à Loudeac (environ 800 km)

Puis brutalement très forte douleur au genou droit

Impossible alors de pédaler en danseuse. Heureusement j'avais conservé mes braquets de montagne (34X29) et j'ai pu passer les bosses en moulinant

A partir de là j'ai commencé à souffrir (normal ?) : le genou, le dos, les épaules (j'avais un sac à dos) et les pieds

Aujourd'hui, après 3 jours de repos, les douleurs ont quasiment disparu, mais j'ai toujours mal aux pieds, aux orteils 2/3/4 de chaque pied pour être plus précis. Mes chaussures sont des SIDI Wire (que j'avais lors de l'étude posturale) et durant le PBP j'avais des socquettes Rafal carbone puis Assos

Rappelez moi quelle pédales avez vous ?

Avez vous regardé les cales pour voir si elles n'avaient pas bougé ( chaleur = dilatation ? ) ?

68 Heures c'est un bon temps .

En fait il est possible que  la chaleur  ait fait " gonfler " le s pieds   et que le s chaussures soient devenues un peu justes ?

Avez vous utilisé des chaussettes de contention type BV Sport  sur le vélo ou pour les périodes de repos ?

La latittude   qu'offrent les time est peut etre à l'origine des problemes de genoux .

Aprés 300 km  la fatigue s'installe et   le pied ets moins bien positionné  de fait au lieu de rester  aligné il peut partir   d'un cote ou de l'autre provoquant les problèmes .....