Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour  M. Blondeau,

merci beaucoup ; j'ai reçu l'aliante ce matin : quelle synchro !

je vais faire quelques sorties avec ; si la douleur persiste j'irai donc chez mon osthéo. Je ne savais pas si un réglage du vélo pouvait aider.

par ailleurs, j'ai l'impression que mon cintre est bas et loin alors qu'avant il me semblait parfait. puisque ce sont les mêmes réglages, je serais tenté d'attribuer cette sensation à une perte de souplesse de ma part (je reprends après 6 mois d'interruption). j'aurais bien remonté le cintre mais il est au max.

qu'en pensez-vous ?

merci

bonne journée

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour m. Blondeau

merci.

d après les kinés et Ostheo que j ai vus, ce serait un soucis au pyramidal gauche (tests sciatique négatifs). On m a prescrit des étirements très peu efficaces après 6 mois assidus.

un réglage de l ouverture de la calle peut-il aider ?

sinon connaissez vous des Ostheos competents pour ce type de blessures (si possible nord gironde ou Charente /Charente maritime !)

merci beaucoup

Posté(e)

IL faut faire un massage transversal profond par un kiné  ...bien vous hydrater et ensuite  faire des étirements ..et voir un podologue car  c'est trés probablement un soucis de statique qui contracte le pyramidal ....

Posté(e)

bonjour m. Blondeau,

merci beaucoup pour ces recommandations que je vais appliquer.

par ailleurs, le passage des chaussures et cales routes aux chaussures et cales vtt (peut être moins bien reglees) a t il pu jouer, justement en termes d appuis ? (j avais fait cette concession pour ne pas avoir a transporter une seconde paire de chaussures sur les virees de plusieurs jours).

J ai lu sur un forum, donc je suis très prudent, qu ouvrir légèrement l angle des cales (pieds un peu plus en canard) soulage le pyramidal... Là, ça dépasse de loin mes compétences.

très cordialement