yoyo Posté(e) le 3 juillet 2015 Posté(e) le 3 juillet 2015 bonjour , Voilà , la jambe gauche plus longue de 7 mm que la droite . Mais je n'arrive pas à mesurer avec exactitude si cette différence porte sur la "jambe" ou la "cuisse" . Je tiens à préciser également que ma selle est affaissée coté gauche ( jambe plus longue ) . Quand je pédale sans les mains mon bassin et mon corps pivote coté jambe gauche ( plus longue ? ) . Quand à ma jambe droite , le genoux vient lécher le tube transversale . Que faire ? Mettre des cales coté droit ? Même si je ne sais pas si ça viens e la jambe ou la cuisse ? Combien de mm de cales ? Merci de vos réponse .
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 juillet 2015 Posté(e) le 3 juillet 2015 Il faut régler la HS pour la jambe ou le coté le plus long et ensuite compenser l'autre coté .
yoyo Posté(e) le 3 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2015 Ok , donc je met des cales sous ma chaussure droite . J'y vais 1 mm par 1 mm je suppose , jusqu'à sentir une amélioration dans la fluidité du pédalage ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 juillet 2015 Posté(e) le 4 juillet 2015 Il faut s'assurer que la HS est bien pour la jambe la plus longue par exemple en posant( la talon sur la pédale en bas .. ensuite on calera sous la chaussure de la jamabe la plus courte par petits pas de 2 mm ( ce que je préconise ) et il faudra ajouter un pue de patience car il a fallu des années pour en arriver ou vous etes et tout ne vas pas changer en un claquement de doigts .
yoyo Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2015 Ok . Pour le talon sur la pédale en bas , c'est avec les chaussures je suppose ? Merci .
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 juillet 2015 Posté(e) le 4 juillet 2015 Oui ..pour voir la différence..
yoyo Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2015 Bon j'ai reussi à mesurer la différence de longueur. Elle est de 6 mm , et elle se porte sur la longueur du fémur et non la jambe. Le droit plus court que le gauche. Dois je mettre des cales de compensation ou agir sur l'engagement des cales ou les deux ? sachant que si je touche à l'engagement des cales je sentirais une difference de puissance quand je serai en danseuse. Moi je serai pour les cales de compensation. si oui de combien? merci !
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Avec 6 mm normalement il n'y a pa sde compensation a mettre . Cependant vous pouvez essayer uniquement 2 mm.
yoyo Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2015 Oui Vincent , 6 mm c'est pas beaucoup mais pourtant de temps en temps, quand je suis au point mort bas je sens bien qu'il en manque un peu. Je viens d'acheter deux cales de compensation de 1et 2 mm . là je viens de mettre 2mm , je sens du mieux au point mort bas , j'essaierais peut être 3 mm . Merci , pour ton aide en tous cas . Salutations sportives.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Pas de quoi ...cela montre que tu a s un petit problème de laxité .....une compensation devra remettre tout en place .
Boris-k Posté(e) le 13 juin 2018 Posté(e) le 13 juin 2018 A partir de quelle différence de longueur des membres inférieurs est-il pertinent d'envisager une compensation ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 juin 2018 Posté(e) le 13 juin 2018 Tout d'abord il faut que la selle soit réglée en hauteur pour la jambe la plus longue et qu'ensuite on fasse rattraper " le retard " par la jambe la plus courte . Normalement on parle d'un écart de 8 mm mais parfois avec un écart moindre ( 4 à 6mm ) le fait de mettre une compensation permet d'avoir deux appuis identiques sur les pédales .
Boris-k Posté(e) le 14 juin 2018 Posté(e) le 14 juin 2018 A quels signes peut-on se rendre compte que l'on a trop compensé la jambe la plus courte ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 juin 2018 Posté(e) le 14 juin 2018 Lorsque l'on a une jambe de longueur différente qui " pose des problèmes " possibilité de : - échauffement de l'entre jambe - douleur au creux poplité sur une jambe - douleur devant le genou sur une jambe En fait il faut prendre les pathologies d'une selle trop haute pour une jambe et d'une selle trop basse pour l'autre . Facile
Boris-k Posté(e) le 16 juin 2018 Posté(e) le 16 juin 2018 Donc, si on commence à avoir des pathologies type "selle trop basse" à sa jambe la plus courte (douleur sur le devant du genou, par ex), c'est que l'on a trop compensé ?
Boris-k Posté(e) le 17 juin 2018 Posté(e) le 17 juin 2018 (modifié) Mais dans ce cas, ne devrait-on pas ressentir aussi une gêne sur le devant de la jambe la plus longue ? (en partant du principe que l'engagement des câles et la hauteur de selle pour la jambe la plus longue sont corrects) Modifié le 17 juin 2018 par Boris-k
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 juin 2018 Posté(e) le 17 juin 2018 Possible mais tout dépend longueur tibia fémur .
Boris-k Posté(e) le 6 octobre 2018 Posté(e) le 6 octobre 2018 Si cette différence de longueur des jambes s'accompagne d'une bascule du bassin, du côté de la jambe la plus courte, le fait de mettre des cales de compensation de ce côté devrait "redresser le bassin", et accroître les tensions sur le genou de la jambe la plus longue. Dans ce cas, ne faudrait-il pas relever la hauteur de selle ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Si il convient de reprendre la valeur de l'EJ avec la jambe compense pour remonter ensuite la selle .
Boris-k Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 J'ai du mal à comprendre. Comment procédez -vous ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 octobre 2018 Posté(e) le 8 octobre 2018 Je mesure l'EJ avec une cale sous la jambe courte ..cela me donne le nouvel EJ qui me sert au calcul de la nouvelle hauteur de selle avec cale .
Boris-k Posté(e) le 10 octobre 2018 Posté(e) le 10 octobre 2018 La mesure de l'entre-jambe se trouve impactée à partir de quelle hauteur de compensation ? Quelques millimètres de cales (4 ou 5) ne doivent pas fondamentalement changer la valeur de l'entre-jambe ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 octobre 2018 Posté(e) le 11 octobre 2018 On peut considerer que la valeur de l'EJ augmente de 75% de la valeur de la compensation .
Boris-k Posté(e) le 11 octobre 2018 Posté(e) le 11 octobre 2018 Ça fait, par exemple, 3 mm d'augmentation de la mesure de l'entre-jambe pour 4 mm de compensation. Ce n'est pas négligeable comme impact, effectivement. quelle conséquence cela aura-t-il sur la hauteur de selle ? Y a-t-il une corrélation entre le fait d'ajouter des câles de compensation sous une jambe et la hauteur de selle ?
Messages recommandés