Vincent Blondeau Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Posté(e) le 21 août 2015 Baisser la selle c'est prendre des risques pour les genoux ..il faut choisir ...et essayer ..attention aux tendinites .............
olivlmp Posté(e) le 21 août 2015 Posté(e) le 21 août 2015 Je suis à 715 pour le VTT soit -5 par rapport au vélo de route.
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Posté(e) le 22 août 2015 Peut etre faudrait il baisser car entre un VTT et un véloç de route on peut avoir 15 mm de moins ..
olivlmp Posté(e) le 23 août 2015 Posté(e) le 23 août 2015 deux sorties par semaine depuis 2 semaines autour de 51 km / sortie et 750 m D+. Je me remettrai à la route quand les chemins seront devenus sales...
olivlmp Posté(e) le 14 novembre 2015 Posté(e) le 14 novembre 2015 Depuis cet été, j'ai augmenté la longueur des sorties route (80-90 km) et roule une fois en VTT dans la semaine (50 km). J'ai remonté progressivement la hauteur de selle pour arriver aux cotes que vous aviez préconisées. Du coté des genoux tout va bien par contre depuis deux semaines, j'ai des douleurs aux cervicales que ce soit en route ou en VTT. Pour le VTT, je vais essayer de remettre mon cintre droit à la place du relevé par contre pour la route je ne sais pas s'il faut baisser ou monter le cintre. bon week-end.
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2015 I faut conserver l'ecart qu'il y avait entre la selle et le cintre .. donc remonter le cintre ...
olivlmp Posté(e) le 13 février 2016 Posté(e) le 13 février 2016 Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai du changer les pédales automatiques du vélo de route qui étaient dessus lors de l'achat d'occasion. C'était des Shimano de randonnée qui me permettaient de garder mes chaussures de VTT. Mais il y avait trop de jeu dans les axes. J'ai donc acheté des pédales de route Shimano et des chaussures de route de la même marque. J'ai essayé de réglé tout ça au mieux mais j'ai maintenant mal à l'extérieur des deux genoux (côté et plutôt vers le haut). Je ne sais pas trop quoi y faire. Je me retrouve aussi au bout d'un moment un peu sur l'avant de la selle. Depuis mes douleurs au tendon d'Achille, j'utilise des talonnettes en silicone dans toutes les chaussures.... Bonne journée. M. ARANDA.
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Posté(e) le 13 février 2016 IL faut simplement remonter la selle de 10 mm au moins ( première étape ) car le couple pédale route + chaussures route est beaucoup plus haut que les meme en VTT. ( talon virtuel et bioposition ) .Montez de 10 mm dans un premier temps cela devrait soulager nettement ces douleurs .Il faudra ensuite probablement remonter un peu ou si les douleurs ne s' atténuent pas il faudra régler l'orientation.Partez sur un Réglage a 90° par rapport a l'intérieur .
olivlmp Posté(e) le 13 février 2016 Posté(e) le 13 février 2016 Merci, je vais essayer tout ça. Par contre j'étais déjà à la côte la plus haute pour la hauteur de selle. Je monte quand même de 10mm ?
olivlmp Posté(e) le 13 février 2016 Posté(e) le 13 février 2016 Ci joint une photo de la position de la cale.
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Posté(e) le 13 février 2016 Vous etiez à la cote la plus haute en chaussures VTT et Pedales VTT ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Posté(e) le 13 février 2016 Cette sensation devrait disparaitre ou alors c'est l'inclinaison de la selle qui est trop prononcée.
olivlmp Posté(e) le 14 février 2016 Posté(e) le 14 février 2016 J'ai donc finalement remonté ma selle de 4mm et enlever les talonnettes. Pas de douleur aujourd'hui. À voir sur le long terme.
olivlmp Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 J'ai avancé la selle de 2mm aujourd'hui. Plus de problème de positionnement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Posté(e) le 18 février 2016 A valider sur le temps ....
olivlmp Posté(e) le 24 août 2016 Posté(e) le 24 août 2016 Bonjour, je reviens vers vous car depuis un mois je ne peux plus rouler à cause d'une tendinite au facia-latta genou gauche. J'avais augmenté la longueur des sorties (100route et 65vtt ) 2 ou 3 mois précédent le problème. C'est apparu d'un seul coup après une sortie route. Rien ne semble avoir bougé sur les cales nié sur le vélo. Avez vous une suggestion ? Merci d'avance et bonne journée. 'Olivier ARANDA.
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Posté(e) le 24 août 2016 L'hydratation ou trop d'un seul coup ?
olivlmp Posté(e) le 24 août 2016 Posté(e) le 24 août 2016 Pour l'hydratation,. Je bois beaucoup et j'ai augmenté progressivement je pense. Cela Peut-il Venir du réglage de la cale ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Posté(e) le 25 août 2016 Cela peut venir du réglage de la cale ..bien sur ...aurait elle bougé ?
Messages recommandés