Vincent Blondeau Posté(e) le 12 juin 2015 Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) Bonjour, Le suivi commence ici pour une année.Vous devrez mettre un compte rendu après chaque sortie . HS 680 passe a 700 en attente pour 720 RBS 40 et déport AR pour 50 h -20 soit 0 avec sag passe a 0 et 20 avec sag SC 520 passe a 535 ( mettre cintre droit dans quelques sorties ) Cales a 195 du talon et 90/90° Voir pour le dos cote droit//cote gauche Voir pour les semelles car l’inclinaison n'est pas assez prononcée pour le vélo . Modifié le 12 juin 2015 par Vincent Blondeau
olivlmp Posté(e) le 13 juin 2015 Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) Première sortie avec les nouveaux réglages : 42 km (interruption à cause d'un orage) / 18,5 de moyenne / 700m de dénivelé + Plus de puissance et rotation des jambes bcp plus naturelle. Bonne maniabilité et meilleur maintien sur les virages en appui. Juste moins à l'aise sur les parties treillissantes à faible vitesse. Meilleure relance dans les parties techniques. Juste une petite douleur pour l'instant dans le mollet droit on verra pour les genoux demain ... Modifié le 13 juin 2015 par olivlmp
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Posté(e) le 14 juin 2015 Ok c'est bien...il faudra faire des sorties cool pour que les muscles prennent leurs repère s.
olivlmp Posté(e) le 18 juin 2015 Posté(e) le 18 juin 2015 (modifié) Bonjour, J'ai fais une sortie de 39 km hier soir : pour les genoux c'est ok par contre sur les 15 premiers kms une douleur dans le mollet droit et ensuite plus rien. Mais ce matin. J'ai le tendon d'Achille droit qui me fait mal très légèrement. Faut-il que je modifie qq chose ou est ce seulement le temps que tous les muscles se mettent en place ? Bonne fin de journée. Modifié le 19 juin 2015 par olivlmp
olivlmp Posté(e) le 23 juin 2015 Posté(e) le 23 juin 2015 Pas pu rouler ce dimanche. Trop mal,au tendon d'Achille au bout de 5 km. Malgré le repos, toujours une douleur ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Posté(e) le 23 juin 2015 Conclusion: - il faut passer une radio pour identifier la zone douloureuse .- ensuite : - les cales peuvent etre deplacées vers l'avant de la chaussure pour donner plus de souplesse a la cheville - il faut mesurer l'amplitude articulaire de la cheville pour savoir si les tendons ne seraient pas courts - commencez par avancer les cales de 3 mm
olivlmp Posté(e) le 23 juin 2015 Posté(e) le 23 juin 2015 Je vais prendre rdv pour une radio. En avançant les cales, faut-il modifier la hauteur de la selle ou non ? Merci pour vos réponses.
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Posté(e) le 23 juin 2015 Non on ne bougera pas la hauteur de selle
olivlmp Posté(e) le 17 juillet 2015 Posté(e) le 17 juillet 2015 Après deux semaines d'arrêt, j'ai repris par une petite sortie de 10km puis deux autres de 30km avec 400D+ Sans forcer. Pas de soucis. Mardi plus longue sortie de 50km et 800D+ et aujourd'hui 45km 550mD+. Tout va bien.
olivlmp Posté(e) le 4 août 2015 Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) J'ai retrouvé mon rythme d'avant les douleurs au genoux. Plus de taping depuis deux sorties (50 km et 650 D+ chacune ). Je pense investir dans un vélo de route pouvez vous m'indiquer quelles côtes régler sur ce type de vélo si différentes du VTT pour que je vois si le modèle (occasion) est compatible. Merci d'avance. Modifié le 5 août 2015 par olivlmp
olivlmp Posté(e) le 5 août 2015 Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) J'ai le vélo de route en prêt pour 15 jours. J'ai réglé la auteur de selle et le recul de la selle au mieux. Faut-il essayer d'aller progressivement plus haut pour la hauteur de selle j'en suis à 705 pour 720 max préconisé. Modifié le 5 août 2015 par olivlmp
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Posté(e) le 6 août 2015 Vous pouvez y aller d'un seul coup MAIS alors ne pas monter en intensite de l'effort
olivlmp Posté(e) le 7 août 2015 Posté(e) le 7 août 2015 Hier sortie plus conséquente en D+ : 1100m et 48 km. Ce matin douleur extérieur genou gauche en haut. Pendant la sortie j'avais l'impression d'avoir le pied moins engagé qu'à droite. Je vais regarder sur la chaussure si la cale n'a pas bougé. Hauteur de selle non modifiée.
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Posté(e) le 7 août 2015 IL peut y avoir aussi une légère différence d'appui plantaire ce qui peut expliquer cela ?
olivlmp Posté(e) le 8 août 2015 Posté(e) le 8 août 2015 La cale gauche était plus avancée de 4mm après vérification : une vis à lâché
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Posté(e) le 8 août 2015 Donc il faut les mettre a la même position! Une vis a lâché ? C'est rarissime...
olivlmp Posté(e) le 8 août 2015 Posté(e) le 8 août 2015 C'est ce que j'ai fait ce matin. Après investigation, c'est le pas de vis qui a lâché... J'ai changé la plaque. Repos pour quelques jours et glace.
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Posté(e) le 8 août 2015 Les pas de vis sont fragiles sur les chaussures et ils ne respectent pas le svaleurs mini utilisées en mécanique qui indiquent qu'il faut 1.5 x le diamètre du pas de vis pour la longueur visse soit 7.5 mm pour une vis de M5.. Là on est plus vers 1 X ce qui est insuffisant .
olivlmp Posté(e) le 11 août 2015 Posté(e) le 11 août 2015 Sortie test du vélo de route aujourd'hui. 55 km et 500 D+ à 25 de moyenne. J'ai dû remonter la selle plusieurs fois je suis à 720 car je ne dépliais pas les jambes suffisamment. La position semble bonne maintenant. Juste l'impression d'être beaucoup sur l'avant en haut des freins.
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Posté(e) le 11 août 2015 Normalement il eu fallu reculer un peu plus la selle ... Pour HS 720 ce doit etre bien mieux ?
olivlmp Posté(e) le 11 août 2015 Posté(e) le 11 août 2015 Oui c'est vrai que j'avais tendance à essayer de glisser vers l'arrière. Je ferai ça pour la prochaine sortie.
olivlmp Posté(e) le 20 août 2015 Posté(e) le 20 août 2015 depuis, sortie route 80 km pas de soucis. En VTT, la selle n'est pas aussi haute car j'ai du mal dans les partie techniques à basse vitesse pour l'équilibre.
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Posté(e) le 20 août 2015 " En VTT, la selle n'est pas aussi haute car j'ai du mal dans les partie techniques à basse vitesse pour l'équilibre " : - je ne comprends pas cette remarque !
olivlmp Posté(e) le 21 août 2015 Posté(e) le 21 août 2015 quand la selle est trop haute, j'ai du mal pour la maniabilité à basse vitesse.
Messages recommandés