Vincent Blondeau Posté(e) le 17 janvier 2018 Posté(e) le 17 janvier 2018 Il faudrait : - mesures des memebre sinferieurs avec radio du bassin en charge - ensuite envetuellement compense pour la jambe qui pourrait etre plus courte - vérifiuer que la selle ets bien dans l'axe du vélo - vérifier la hauteur de selle et l'engagement eds cales mais aussi la longueur des manivelles car parfois il y a deux longueur différentes ! - enfin vérifier dans uen clinique du sport que le sdeux jamabes ont une force identique à 10% prés car on peut imaginer qu'une jamabe ait moins de force elle va ceder et celel qui a le plus de force va repousser l'autre d'oiu un bassin en travaer - enfin changer de cadre car parfois les cadres sont trop rigides et la jambe plus faible cède ...( vu une fois )
vince67 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2018 Merci pour toutes ces informations, je vais vérifier le maximum de choses Vincent
vince67 Posté(e) le 28 février 2019 Auteur Posté(e) le 28 février 2019 Bonjour Vincent, Petit rappel des faits: j'ai depuis plusieurs années le bassin de travers avec cuisse gauche rapprochée de la selle et fesse droite en avant de la gauche par rapport au bassin. Selle flite ancien modèle dont je déforme le chassis pour être plus à mon aise et réduire douleur ischion gauche. Kiné, ostéo, chiro, rien n'y fait. Essai selle fizik arione puis volta que je n'ai pas supportées. Changement vieille selle flite par le même modèle neuf, induration à droite (cloque) qui ne part plus et revient à chaque sortie, certainement frottement sur arrête de l'évidement car bassin de travers. Vu podologue du sport renommé. Verdict: il ne peut rien faire pour moi car mon corps s'est mis en position antalgique au niveau du dos et nuque depuis longtemps pour une raison inconnue. Le fait de mettre des semelles va me redresser mais j'aurai comme une explosion de douleurs d'ici qq semaines. Donc pédaler en souplesse de travers... Je viens de mettre une selle Fabric scoop et j'ai également du mal à m'y faire ( j'aurais dû profiter d'une coupure et pas en cours de saison pt être): -pas de cloque mais tout le périnée irrité et en feu pendant la sortie -douleurs type genoux qui chauffent au dessus des rotules à l'extérieur et un peu en dessous à l'intérieur, et même le lendemain en montant les escaliers -bien mains en bas du cintre et sur le plat du cintre mais moins aux cocottes, sensation de devoir parfois me reculer. Sachant que j'ai essayé de régler la même HS dans le prolongement du tube, mais que la fabric est plus ferme et moins déformable, et que le bec est légèrement orienté vers le bas car selle légèrement creusée. Si je ne sers pas bien la tige de selle, mon pédalage fait pivoter le bec vers la gauche. Est-ce une bonne selle? Quels réglages améliorer? J'ai roulé 4 sorties de 90km , dois-je la conserver ou revenir à la flite ou essayer une specialized ou antares? Merci de votre aide, Vincent
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 mars 2019 Posté(e) le 2 mars 2019 Avec la description il me semble qu'il faut éviter autant faire que se peut les selles avec bec .. LE bassin en travers "ne se redressera pas " il faut donc liberer ce qui pourrait lui imposer une position géométrique rigide . Là je pense aux selles de type PROUST ou probablement mieux ISM sans bec . https://ismzadel.nl/contents/nl/d190850576_Maten_van_zadels_met_foto's.html Je suis en contact avec eux pour plus de précisions sur leurs selles au point de vue dimensionnel.
vince67 Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Posté(e) le 2 mars 2019 Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais essayer de tester ism. - Y a t il un modèle destiné à la route, et non spécifique au triathlon? - D autre part, au vu des douleurs décrites dans mon message précédent et le temps que je trouve un autre modèle, dois Je monter, descendre, reculer, avancer voire incliner autrement la selle. Merci et bon we
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 mars 2019 Posté(e) le 2 mars 2019 Il y a quelques modeles destinés à la route il faut voir avec ISM... Moi j'essayerai de descendre de 2/3 mm pour donner plus le liberté au bassin..descendre plus pourrait provoquer des problèmes au niveau des genoux .
vince67 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2019 Bonjour Vincent, Je viens de changer de chaussures route, passant de sidi genius 44 à des gaerne g chrono 44. Concernant l installation de mes cales look, que dois je changer par rapport aux anciennes? Merci et bonne journée Vincent
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 novembre 2019 Posté(e) le 18 novembre 2019 Le tout ets de savoir quelle ets la différence de longueur entre les chaussures
vince67 Posté(e) le 18 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2019 Je viens de mesurer les chaussures longueur exterieure hors tout: 28.1 sidi et 28.5 gaerne. Merci Vincent
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 novembre 2019 Posté(e) le 19 novembre 2019 Prendre la valeur de sidi et ajouter 3 mm a cette valeur .
vince67 Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2019 Si je comprends bien, je recule la cale de 3mm vu que la nouvelle chaussure est plus longue?
vince67 Posté(e) le 30 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2019 Bonjour Vincent, j ai réglé le recul des cales comme dit sur les nouvelles chaussures et ça semble correct. J ai réglé également l orientation neutre avec l équerre et c est bon aussi. En revanche, je ne sais pas comment positionner la cale dans sa latéralité. J ai l impression que mon pied droit voudrait s ecarter de la manivelle, mais comment être certain de la bonne position ? Merci d avance Vincent Je tente de vous transmettre une photo
vince67 Posté(e) le 30 novembre 2019 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2019 Car la cale a l air centrée de part et d'autre de la semelle...et risque du coup de dépasser côté manivelle
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 décembre 2019 Posté(e) le 1 décembre 2019 Telle que je crois la voir elle rapproche la chaussure de la manivelle ..Il faut aussi mesurer le Qfactor...
vince67 Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2019 Il y a 18 heures, vince67 a dit : Car la cale a l air centrée de part et d'autre de la semelle...et risque du coup de dépasser côté manivelle Côté manivelle/face intérieure chaussure
vince67 Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2019 La seconde photo est trompeuse, j ai remis une légende, la face de la chaussure d où dépasse le bout de la cale est bien du côté manivelle, et c est l interieur de la chaussure droite. J ai tenté de remettre les cales quasi à l identique que sur mes anciennes sidi. Les cales gauche et droite sont centrées à l identique des deux côtés, mais impression que le pied droit est proche de la manivelle avec q factor identique. Y a t il une règle pour le centrage latéral des cales en général? Comment faire pour être certain du bon réglage, en théorie ? Merci Vincent
vince67 Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2019 Bonjour Vincent, J ai repris les réglages des cales look rouges sous les nouvelles chaussures. J ai retracé l axe du metatarse et avancé les cales de manière à être aligné. J ai décalé les cales latéralement pour que mes chaussures s ecartent des manivelles, et reglage neutre avec équerre. C est mieux. Seul hic, douleur derrière ceux poplité extérieur jambe droite et impression d etre assis plus haut. Comment voir si les semelles gaerne sont plus épaisses que les sidi?
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 décembre 2019 Posté(e) le 11 décembre 2019 En fait elle seraient plus fines..Baisser la selle de 2mm devrait regler le problème.
vince67 Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2019 Merci pour votre réponse et bonne journée
Messages recommandés